Terminal

salut!
pour cette commande il faut l'écrire dans le "terminal du jeu" en question.
Donc la première chose à faire est de chercher dans les paramètres de clavier quelle est la touche pour afficher le terminal du jeu, une fois celui-ci lancé.

Ok bon apparament déja pour DOOM 3 pas moyen de trouver cette sacrée touche dans le manuel...
 
pour ouvrir la console c'est l'équivalent du fameux petit 2 sur pc sous sof2 c'est la touche "`" (le signe livre sterling) et je crois que c'est le même sous doom
 
Pour les débutants du Terminal : n'oubliez pas d'installer X11. Ce gestionnaire de fenêtres se trouve dans votre CD de MacOSX ou sur le site d'Apple (pour avoir la dernière version).
Il est indispensable pour ouvrir des logiciels Unix avec affichage graphique. Par exemple vous en aurez besoin pour utiliser OpenOffice.org ou nEdit.

N'oubliez pas aussi que pour avoir la classe, un Terminal digne de ce nom doit être noir transparent, avec le texte blanc. C'est indispensable !

Remarquez au passage qu'il est possible de sauvegarder vos commandes Unix dans des fichiers texte afin de les réutiliser plus tard. On appelle ça des scripts shell, et ils permettent de nombreuses fantaisies, comme par exemple des boucles ou des expressions conditionnelles. Vous pouvez donc créer des scripts pour gérer vos fichiers, vos dossiers, vos processus etc. C'est vraiment très pratique. Typiquement je m'en sers régulièrement pour des listes de commandes du genre "supprimer les fichiers objets", "compiler". C'est vraiment plus simple que de rechercher dans l'historique des commandes. C'est assez simples, mais certains font des trucs de fou avec des scripts shell.

Je pense que pour saisir la puissance du Terminal, il faut se connecter en ssh sur une machine distante. On a vraiment l'impression de faire un truc incroyable, surtout quand on viens de l'univers Windows ^^.
 
yes, merci, pratique ce truc la!

ma fenetre a moi c'est oldshool ecrot vert sur fonc noir un peu transparent, avec le curseur en bloc qui clignote!

sinon, j'avance petit a petit, sereinement a mon rythme...ca se passe bien :)
 
pour ouvrir la console c'est l'équivalent du fameux petit 2 sur pc sous sof2 c'est la touche "`" (le signe livre sterling) et je crois que c'est le même sous doom

Négatif. Je lance le jeu, et pendant la partie, je press cette touche sans aucun effet.

Même chose dans Ghost Recon...vais essayé dans CoD2...

Si quelqun a réussi pour ces jeux et qu'il connait la manip...

Merci...

S.
 
euh question bébète tu joue en solo ou en multi joueurs sur la toile ?

je vais peut être raconter une connerie mais je ne sais plus si l'on peu ouvrir une console en mode solo je crois que c'est qu'en multi qu'elle s'ouvre :confused::mouais:


Quelle idée aussi de jouer a Doom c'est un des rares que je n'ai pas et que je ne peux pas tester :) lol
 
euh question bébète tu joue en solo ou en multi joueurs sur la toile ?

je vais peut être raconter une connerie mais je ne sais plus si l'on peu ouvrir une console en mode solo je crois que c'est qu'en multi qu'elle s'ouvre :confused::mouais:


Quelle idée aussi de jouer a Doom c'est un des rares que je n'ai pas et que je ne peux pas tester :) lol

Je joue en solo...
je testerai en ligne ducoup...

Alors cette question là, je la supprime ici, pour la poser, tu vas ouvrir un fil à la [MGZ], les questions sur les jeux, c'est là bas que ça doit se passer (et n'oublie pas de faire une recherche avant, hein ! :siffle:) !