Terminal...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
salut,
quelqu'un connait-il un site web où sont présentées les fonctions de base du Terminal ? (vous avez déjà cliquer sur aide quand vous êtes sur Terminal ? ça m'a bien avancé... pfff...)
par exemple lorsque j'ai voulu utiliser le benchmark OS X présenté dans un autre post, je n'ai jamais réussi à aller dans le fichier concerné... j'ai juste réussi à le faire apparaitre -> l documents ou ls documents.
si il y avait une petit site sympa qui propose un petit principe de base sur termeinel je suis preneur !
merci,

absolut toubafall

moi j'étais dans le même problème que toi et j'ai trouvé ce site
Note bien que ce sont des commandes linux donc toute ne marchent pas (joe par ex) mais cela ma bien appris les bases
grin.gif
grin.gif
grin.gif

à +

thanks !
ce site est sobre mais riche quant à son contenu... et hop ! un favori de plus...
smile.gif

merci ouizard

absolut toubafall

touba, n'oublis pas que le terminal supporte le glisser deposer. dans le cas du benchmark, suffit de le glisser sur la fenetre et de tapper "return"... facile !

merci Oups... avec ça je n'ai plus aucune excuse quant à l'utilisation des fonctions de bases sous Linux
wink.gif

et merci ficelle pour cette astuce
smile.gif

je suis de plus en plus motivé par l'utilisation de Linux, cet esprit open source je le trouve assez tentant, je crois que je vais m'y mettre sérieux !
à plus,

Hey Touba si tu veux vraiment apprendre le Terminal je te conseille de faire comme moi :
le lancer au démarrage de l'ordi et agrandire la fenêtre du term pour ne voir plus que ça et pendant une semaine tu n'utilise plus l'interface graphique... c'est dur au début mais on s'y fait
grin.gif
grin.gif

Si vraiment tu peux pas t'empecher d'aller sur aqua je vais te donner le truc de la mort qui tue (mais je décline toute responsabilité!!!!!): quitter aqua et toute les facilité de mac OS
tu vas ds le term tu tapes:
sudo -s (pour te mettre en root) il te demande ton password (celui du premier User)
ensuite tu tape
shutdown now et il quite aqua ( tu te retrouve sur un term en plein écran) ke répète queje décline toute responsabilité! car sur le mien quand j'ai fais
ça, j'ai du utiliser les utilitaires de disques ensuite.
pour redémarrer ce sera un redémarrage de force
fais gaffe quand même
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

oula !
dis ouizard j'ai pas dit que je voulais me passer d'aqua ! il manquerait plus que ça... ça fait 5 jours que je me sers quotidiennement d'OS X et tu veux que je me tape un terminal en plein écran !!! sa wa pas ?
rolleyes.gif
grin.gif

je vais tranquillement potasser les fonctions de bases Linux, j'ouvrirai mon petit terminal transparent et je m'essaierai à quelques fonctions... pour le moment j'en suis là !
t'es dangereux toi
wink.gif

et pour ce qui est de me logger ne root n'y compte pas pour l'instant, je tiens pas à tout reformater ! le temps où je reformatais mon DD 3 fois par jour est révolu...
hi hi hi...©

le terminal c'est bien pratique mais je pense qu'il n'aurai pas dut etre installer en standart car si on rate sont coup bye bye le systeme !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
le terminal c'est bien pratique mais je pense qu'il n'aurai pas dut etre installer en standart car si on rate sont coup bye bye le systeme !<HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'accord...
Il permet quand même de faire pas mal de choses qu'il est impossible de réaliser d'una autre manière. Personne ne'ets obligé de l'utiliser, mais je pense que c'est un élément important de MacOS X

là je suis tout-à fait d'accord le term est extrémement puissant.. nettement plus qu'aqua (en terme de capassité à gere les dossier par ex) c'est un elément majeur de MacosX et de il peut s'averer très utile (avec Fink par ex)
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
tu vas ds le term tu tapes:
sudo -s (pour te mettre en root) il te demande ton password (celui du premier User)
ensuite tu tape
shutdown now et il quite aqua ( tu te retrouve sur un term en plein écran)
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais ben faudrait éviter ce genre de propositions dans le forum débutants Mac OS X, non ?
même si tu préviens !
rolleyes.gif
wink.gif

c'est en courant qu'on arrive et c'est en risquant qu'on apprend...
si le débutant veut progresse, il faudra le confronter
devise de l'école suisse-romande
dog_div_md_wht.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais ! et les pessimistes diront qu'en courant on peur se casser la gueule et en risquant on perd tout !
moi m'en fous c'est juste pour le gars qui y comprend vraiment rien (ben en fait comme moi...) et qui suit tes consignes : et ben il est pas sorti de l'auberge !!!
grin.gif
wink.gif

d'accord avec toi Touba j'ai un peu tendance à croire que mon cas est une généralité
grin.gif
grin.gif

(la première chose que j'ai fait avec X c'est de détruire (à moitié par inadvertance) les librairies...... le dock était plein de point d'interrogation......
enfin mon conseil est d'essaxer tant que tu n'as pas encore de truc importants sur le X...
grin.gif
grin.gif

si le débutant veut progresse, il faudra le confronter
devise de l'école suisse-romande
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord...Tu n'aurais pas appris cette devise sur une piste de ski (Charmey, Moléson, La Berra ou Les Paccots) ?

As-tu déjà essayé de presser pomme-s au démarrage...tu te retrouves aussi dans un terminal...Enfin tu verras
wink.gif
Il ne lance même pas Aqua...C'est reboot pour redémarrer je crois...Pas de plantage, rien...Mais je conseille néanmoins de plutôt utiliser le terminal normallement !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Touba… Unix, pas Linux…
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

bah c'est comme papy mougeot qui confondait Guy Lux et Bonux !
grin.gif

je ferai plus la faute, promis !