Sujet unique T'es plus balèze que moi…

Si tu devais définir ton niveau de « balèzerie » sur une échelle de 1 à 10


  • Total voters
    10
Sais-tu comment on peut encoder des exposants sur les forums ? Les balises [sup] et [exp] n'ont pas l'air de fonctionner…
Nan je ne sais pas et c'est bien pour cela que je suis passé par des fractions.
 
Bon, me voilà encore diminué par l'aristo… :D
Attends, j'vais me refaire ! :devil:
Je ne vois pas où est l'équation là-dedans
T'es sûr que j'ai parlé d'une équation ? Et de surcroît irréductible ? Ça m'étonne de moi ! Je n'm'en souviens pas… :siffle:
Mais ça me semble un peu trivial… :p
Oui, tu as fais disparaître l'ensemble des signes d'une importance vitale dans mon boulot ! :D
 
Bon, me voilà encore diminué par l'aristo… :D
Pourquoi diminué ?… Si tu poses une question et que je t'amène une réponse, tout est bon, non ?
— N.B. Tu postes trop vite pour moi… Je n'ai pas la pratique du chat, plutôt celle de l'edit compulsif… :D
 
mais simplement une fonction (contenant une variable) qui peut s'écrire ainsi :

x ∈ ℝ, f(x) = 777/20 · x
Le résultat de ton ziguigui algébrique donne 20 ?!
Pitin mais dans quoi ai-je mis les pieds !?

Il faudrait donc écrire :
capture-decran-2018-06-21-a-02-43-05-png.123556
Ah là déjà je comprends un peu mieux :D
C'est mieux que ce que j'ai pu essayer de poser :p
 
Pourquoi diminué ?… Si tu poses une question et que je t'amène une réponse, tout est bon, non ?
Oui tout est bon, et c'est ça qui me fait peur.
Déjà que j'avais pas voté un haut level de balèzerie mais main'nant je me demande si je ne vais pas rajouter un 11e choix. Un choix rien que pour les nullos de mon espèce ! :D
— N.B. Tu postes trop vite pour moi… Je n'ai pas la pratique du chat, plutôt celle de l'edit compulsif… :D
Ah ouais mais si on veut être dans le top ten des sujets les plus actifs, l'edit c'est bullshit ! Faut qu'ça poste !! :D
 
Oui tout est bon, et c'est ça qui me fait peur.
Déjà que j'avais pas voté un haut level de balèzerie mais main'nant je me demande si je ne vais pas rajouter un 11e choix. Un choix rien que pour les nullos de mon espèce ! :D
Ben, je n'ai pas encore voté… :rolleyes: Alors, on ne peut pas comparer !

Celui qui pose une question n'est pas en soi bête parce qu'il ne possède ou ne trouve pas la réponse (tout au plus on appréciera une question bien formulée) ; d'autres peuvent avoir la réponse — ou pas… (Et dans ce cas, répondre quand même les exposera peut-être à se montrer bêtes.)
Autrement, c'est un échange qui enrichit chacun, non ? :)

Ah ouais mais si on veut être dans le top ten des sujets les plus actifs, l'edit c'est bullshit ! Faut qu'ça poste !! :D
Déjà que mon ordinateur chauffe… :banghead:

(En plus, je m'en fous du top ten
C'est bien trop éphémère.)
 
Dernière édition:
Si tu m'aides à comprendre combien de temps je vais perdre sur les routes qui vont passer de 90 km/h à 80 km/h dans 10 jours ! Comme indiqué dans le Canard Officiel…
[…]
Aussi, n'hésite pas à me soumettre un meilleur calcul. Une belle stat qui clouera le bec de ces pingouins !
Par heure de route, tu parcourras (au maximum*) 10 km en moins.

* Pour ma part, j'ai observé — en respectant au mieux les vitesses maximales autorisées mais aussi le code et les autres usagers — que ma vitesse moyenne, sur un parcours d'une heure globalement sur une route à 90 km/h max. mais avec des ronds-points ou des zones d'agglomération, se montait en pratique le plus souvent à à peine plus de 60 km/h, même de nuit. (Et sur autoroute, plutôt 90 km/h alors que le code chez nous prévoit du 120 km/h max.)

Autrement dit, par tranche de 1.000 km, tu mettras 12 h 30 au lieu de 11 h 07 (= 1000 km / 80 km/h vs 1000 km / 90 km/h).
On perd maximum 8 minutes par 100 km parcourus…
(Plutôt 5 en pratique, vu mes remarques* ci-dessus.)

Est-ce si dramatique, finalement ?

— Le problème sera surtout qu'à vitesse égale, le montant des amendes va augmenter ! (Et le pourcentage de personnes en infraction risque aussi de monter…)
Ce serait plutôt là-dessus que j'argumenterais si je voulais m'indigner.

(En passant, merci d'avoir attiré mon attention sur la question : si je passe dans votre pays durant ces vacances, c'est précieux à savoir !)
 
Le résultat de ton ziguigui algébrique donne 20 ?!
Pitin mais dans quoi ai-je mis les pieds !?
Où vois-tu que ça donne 20 ??
Chaque lot représente 777/400e de x (somme des fractions : 400/400 + 200/400 + 100/400 + 40/400 +20/400, etc.).
20 lots identiques vaudront donc [en réduisant les fractions] : 777/20 · x.
[…]
ton énoncé […] peut s'écrire ainsi :
x ∈ ℝ, f(x) = 777/20 · x
Cette formule x ∈ ℝ, f(x) = 777/20 · x se lit ainsi :
« À tout nombre appartenant à l'ensemble des nombres réels, on associe le produit de ce nombre par 777/20. »
On peut remplacer la partie en rouge par la dernière formule ci-dessous pour plus d'impact — mais comme on peut le voir ci-dessous, c'est pareil !

+++++++++++++

Ah là déjà je comprends un peu mieux :D
C'est mieux que ce que j'ai pu essayer de poser :p
Oui, mais le 2e bout est incorrect ! J'avais rentré les x dans la première parenthèse après avoir factorisé mais en en oubliant… :angelic:

À la suite de ceci :
Capture d’écran 2018-06-21 à 04.12.50.png

J'aurais pu écrire ceci :
Capture d’écran 2018-06-21 à 04.04.45.png

Mais ça se ramène quand même à cela :
Capture d’écran 2018-06-21 à 04.05.33.png


On voit (en ne prenant pas en compte les 20 · x) que :
1,11 * 1,75 = 111/100 * 7/4
⇔ 777 / 400 = 1,9425

P.S. Je reste curieux de voir comment tu avais posé ton équation — et tant pis si on rit ! :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR et loustic
Où vois-tu que ça donne 20 ??
Bah disons que mon problème a beau ne pas être une équation, il n'en reste pas moins que ce que je considère comme l'inconnue doit être égale à 20. De telle sorte que les 9 signes donnent par ordre décroissant 20 ; 10 ; 5 ; 2 ; 1 ; 0,5 ; 0,2 ; 0,1 et 0,05. Si tu vois ce que je veux dire. :)
 
P.S. Je reste curieux de voir comment tu avais posé ton équation — et tant pis si on rit ! :D
Bon puisque tu insistes

Capture d’écran 2018-06-21 à 14.44.02.png

Vous pouvez rire maintenant…
 
Par heure de route, tu parcourras (au maximum*) 10 km en moins.
Une évidence qu'il est bon de rappeler ! :up:
* Pour ma part, j'ai observé — en respectant au mieux les vitesses maximales autorisées mais aussi le code et les autres usagers — que ma vitesse moyenne, sur un parcours d'une heure globalement sur une route à 90 km/h max. mais avec des ronds-points ou des zones d'agglomération, se montait en pratique le plus souvent à à peine plus de 60 km/h, même de nuit. (Et sur autoroute, plutôt 90 km/h alors que le code chez nous prévoit du 120 km/h max.)

QUOI ?! Ça fait une moyenne de 60 km/h de rouler à 90… J'y comprends décidément que dalle !
Autrement dit, par tranche de 1.000 km, tu mettras 12 h 30 au lieu de 11 h 07 (= 1000 km / 80 km/h vs 1000 km / 90 km/h).
On perd maximum 8 minutes par 100 km parcourus…
(Plutôt 5 en pratique, vu mes remarques* ci-dessus.)

Est-ce si dramatique, finalement ?
Sur une journée ça va, mais sur une année ça commence à faire des heures de perdues sur la route !
— Le problème sera surtout qu'à vitesse égale, le montant des amendes va augmenter ! (Et le pourcentage de personnes en infraction risque aussi de monter…)
Ce serait plutôt là-dessus que j'argumenterais si je voulais m'indigner.

(En passant, merci d'avoir attiré mon attention sur la question : si je passe dans votre pays durant ces vacances, c'est précieux à savoir !)
Tu ne serais pas entrain de me dire que c'est encore un truc pour faire rentrer du pognon ! :grrr:
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Dîtes les costauds, avez-vous une idée du pourquoi personne ne veut jouer avec moi ?! :bigtears:

1. Inutile de remuer le couteau dans la plaie, gamin !
2. On s'en fout de tes conneries obsolètes, gamin !
3. T'arrives pas à la cheville de Ponkhead, gamin !