MacBook Pro Test de Apple Trade In

Voilà comme je te t'avais dis c'est un service impeccable , surtout quand tu as pas d'App store chez toi.
Te voilà équipé à moindre frais :).
C'est parfait tout ça !
 
  • J’aime
Réactions: Diggalol
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que ma demande de reprise a été satisfaite. Je suis passé directement par le prestataire d'Apple, Brighstar, pour éviter de devoir payer un autre produit Apple pour me faire reprendre mon ancien appareil. Macbook Pro 13 pouces de 2019 acheté 1500 euros et repris 1000 euros, donc je suis plutôt satisfait (ça m'évite de passer par LeBonCoin, ce qui m'arrange bien). J'avoue avoir réfléchi à deux fois avant de déposer ma machine dans un point relai UPS pour l'envoyer en Tchéquie... mais je ne regrette pas finalement :)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Voici un petit screen pour appuyer mon message :

Capture.JPG
 
Bonjour,

Petite question à propos du service Trade In. Pour ma part, j'aimerais faire une estimation directement en boutique. Est-ce que cela affectera la valeur de l'estimation ? Je préfère être sûr du montant de reprise AVANT d'acheter un nouveau produit... l'histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cela revient-il au même ?

Tiens nous au courant concernant ta reprise, je ferai également un retour sur ce topic au cas où ça pourrait aider d'autres personnes :)

Bonne soirée,
Bonjour
J'ai utilisé Apple trade in pour me faire reprendre un MacBook Pro de fin 2011. La reprise a été estimée par l'Apple store de Lyon Confluence à 110€!. 1ère chose: Je devais recevoir un carton avec les étiquettes de retour pour emballer mon appareil et le poser dans un relai colis! Je n'ai jamais reçu ce carton! sur le site d'Apple trade in, heureusement, j'ai retrouvé mon devis et la possibilité d'avoir un nouvel envoi de carton ! Jamais reçu non plus!!
A nouveau sur le site d'Apple trade in, j'ai pu imprimer l'étiquette de retour et, avec un emballage à moi (+ le carton d'origine que j'avais conservé) j'ai enfin pu l'envoyer!
2 semaines plus tard, je reçois un mail qui me dit que l'appareil reçu ne correspond pas au devis! Lorsque je regarde le mail en détail, je m'aperçois que l'appareil qu'ils ont pris en compte n'est pas le mien (un de 02/2011 au lieu de 10/2011) et que l'estimation passe de 110€ à 80€ !! La bonne affaire...!
J'ai donc envoyé un mail de réclamation et j'attends de leur nouvelles ! Je m'attendais à plus sérieux de la part d'Apple!!
Fred. (Apple book air depuis 1 petit mois!!)
 
Bonjour,
J'ai utilisé le Service Apple Trade In et je peux dire que j'en fu vraiment très satisfait.
UPS est venu le chercher l'ordi à la maison avec le carton adéquat et il a emmené.
Le prix de l'estimation n'a pas changé, et j'ai reçu ma nouvelle machin.
Maintenant, pour toi, que s'est-il passé ? :(
 
Bonjour,
J'ai utilisé le Service Apple Trade In et je peux dire que j'en fu vraiment très satisfait.
UPS est venu le chercher l'ordi à la maison avec le carton adéquat et il a emmené.
Le prix de l'estimation n'a pas changé, et j'ai reçu ma nouvelle machin.
Maintenant, pour toi, que s'est-il passé ? :(
Visiblement, l'apple store s'est trompé de processeur en inscrivant mon appareil sur le site d'apple tradein ( i7 2,4 au lieu de i7 2,2)! Par contre, il datait bien de fin 2011 et non de début 2011! Apple Trade in enregistre les appareils qu'ils reçoivent avec leur N° de série et non en vérifiant ce qu'il y a réellement dans l'appareil (m'ont-ils dit...)! Je pense que le problème vient de là!
De toutes façons, une fois que le devis est établi, ils ne peuvent plus le modifier! Donc, ça ne sert à rien de discuter avec eux! Malgré les multiples échanges de mails, on arrive au même résultat : 80€!
Vu les problèmes que j'ai eu (carton arrivé 2 semaines plus tard, étiquette de renvoi illisible...), j'aurais apprécié un geste commercial mais non, rien!
 
Apple Trade in enregistre les appareils qu'ils reçoivent avec leur N° de série et non en vérifiant ce qu'il y a réellement dans l'appareil (m'ont-ils dit...)! Je pense que le problème vient de là!
Apple Traded In, qui est un service en ligne, demandera toujours le n° de série qui fera foi, les caractéristiques techniques seront bien celles figurant sur la facture d'origine.
De toutes façons, une fois que le devis est établi, ils ne peuvent plus le modifier! Donc, ça ne sert à rien de discuter avec eux! Malgré les multiples échanges de mails, on arrive au même résultat : 80€!
Négatif, pour ma part j'ai fait reprendre un iMac 27" de 2015 avec tous les éléments livrés d'origine, clavier, souris, câbles. Et vu l'état général, j'ai eu la surprise d'avoir un complément financier de 80 €. Il est vrai que mon iMac était dans un état irréprochable. J'ai juste retiré les 2 barrettes mémoires de 8 Go que j'avais installé et remis les films de protection d'origine.

J'ai bien reçu à la date prévue le carton de renvoi. Le jour de l'enlèvement, c'est le livreur d'UPS qui à coller les étiquettes sur le carton en me laissant une copie !