Test de Mac osx serveur

A

Anonyme

Invité
bonsoir,
Je suis en train de passer un BTS info gestion. Pour cela il me faut présenter 5 actions de type client serveur. Bien sur tout le monde pense présenter du window$ ou du linux. Pour ma part j'ai décidé de présenter du Mac osx serveur. Je l'ai essayé cet aprés midi. Premiére réaction: L'installation est très facile et bien sur très jolie :D, en suite la configuration (avec un peu de connaissances) trés simple.
Les utilitaires pour la gestion des utilisateurs et la gestion des serveurs sont d'une part centralisés et très puissants. En bref je suis resté :eek: moi qui travaille avec des serveurs 2000 (exchange) toute la journée. Ma première action sera donc un contrôleur de domaine pour clients windows avec profils errants (avec opendirectory), puis intranet avec DHCP, DNS et serveur de messagerie (avec Webmail) et peu être une troisième action sur un serveur de streaming avec QT.


Voilà ce poste ne vous a peu être pas intéressé mais je voulais vous faire part de mes impressions. Et peu être pour ceux qui pensent que mac osx ne peu pas remplacer un serveur windows dans une entreprise, les faire changer d'avis.
 
Salut,

Je dois dire que mes précédentes expériences avec Mac OS X serveur 10.2 ne m'ont guère convaincu, je n'ai pas réussi à mettre en place une gestion centrale des comptes utilisateurs sur un petit réseau d'une dizaine de machines (je ferais sans doute un nouvel essai cet été)

Mais bon peut-être Mac OS X.3 a-t-il amélioré tout ça. Dans tout les cas tu devras je suppose faire un rapport ou une présentation, te seras-t-il possible de les rendre public ? Ce serait trés intéressant je pense.

@+
 
aLittleWoodElfe a dit:
Salut,

Dans tout les cas tu devras je suppose faire un rapport ou une présentation, te seras-t-il possible de les rendre public ? Ce serait trés intéressant je pense.

@+

En effet je dois faire une petite note de synthése de 2 pages, que je publirais ;)