test de Summoner

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
...eh ben dis donc, faut croire que le test de Summoner de MgZ a un peu été fait à la va-vite.
Faut y aller pour dire que l'on s'ennuie ("s'emmerde" dans le test de Slug), avec tout ce qu'il y a à faire, on ne sait plus où donner de la tête.
En plus de cela, il y quelques fautes : Fence n'est pas un voleur, mais une VOLEUSE, et mercenaire en plus... !!!! Si le testeur n'a pu vu ca, il a pas joué bien longtemps....
Pour ce qui est du système de caméras, je ne comprends pas très bien ce que veut nous dire le testeur, puisque l'angle de vue est déplaçable au gré de joueur...
Quant au système de combat, moi je le trouve absolument génial : c'est une question de réflèxes et de gestion des compétences et armes :-)
...enfin voilà...
Il faut des jeux pour tous les goûts n'est-ce pas ??

...je m'y amuse tellement dans ce jeu que je commence à avoir des difficultés sérieuses pour trouver le 3ème anneau, l'anneau de feu. Sur consiel du roi, je vais dans le temple des machins (j'sais plus le nom Urath je crois ) et ya rien qui se passe !!!
Un Summoner peut-il m'aider ou me donner l'adresse d'un site de soluces, que je puisse débloquer ma situation...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
...eh ben dis donc, faut croire que le test de Summoner de MgZ a un peu été fait à la va-vite.
Faut y aller pour dire que l'on s'ennuie ("s'emmerde" dans le test de Slug), avec tout ce qu'il y a à faire, on ne sait plus où donner de la tête.
En plus de cela, il y quelques fautes : Fence n'est pas un voleur, mais une VOLEUSE, et mercenaire en plus... !!!! Si le testeur n'a pu vu ca, il a pas joué bien longtemps....
<HR></BLOCKQUOTE>

toutes mes escuses pour l'erreur sur Fence ... j'ai corrigé l'orthographe et le texte sur le coup des 1 heures du mat' et j'ai pas relu le test depuis qu'il est en ligne (ce qui est une deuxieme grosse erreur ...)
pour ce qui est d'avoir fait le jeu, vi je l'ai fini d'un bout a l'autre durant les vacances l'ayant acheté par le biais de mon pote Karolos de MacAj au mois de juillet .. donc j'ai eu le temps de me le taper d'un bout a l'autre avec toutes les quetes secondaires. j'ai laissé le test mijoter pendant un gros moment en attendant les annonces des versions Françaises ... a la limite c'etait aussi une betise car lorsque j'ai viré summoner de l'ibook, j'ai viré les sauveguardes et les screenshots
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
Pour ce qui est du système de caméras, je ne comprends pas très bien ce que veut nous dire le testeur, puisque l'angle de vue est déplaçable au gré de joueur... <HR></BLOCKQUOTE>

oui mais en théorie dans un jeu ou la gestion de la camera est BIEN faite, tu n'as pas besoin de te faire chier a remettre la caméra la ou elle devrait être normalement. quand je suis en train descendre une colline et que la camera ne se replace pas en hauteur, je vois le premier ennemis, mais pas les autres ... et pan dans mes dents ... ou j'arrive pres d'un batiment, et la camera se colle contre le batiment .. resultat je vois le mur et joseph ... tres cool ...

Quant au système de combat, moi je le trouve absolument génial : c'est une question de réflèxes et de gestion des compétences et armes :-)
...enfin voilà...
Il faut des jeux pour tous les goûts n'est-ce pas ??
<HR></BLOCKQUOTE>

reflexes ?? lool
grin.gif
tu cliques sur le vilain, tu fait "Cast", tu choisis ton sort, pan dans le vilain ... tu invoque une grosse bestiole (la par contre les monstres invoqués sont GENIAUX !)
enfin c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts. Le test d'un jeu ne reflete que l'opinion d'1 testeur ... va zieuter d'autre tests du jeu sur le web ou dans les magasines... certains pensent comme moi, d'autre non ... enfin la majorité en europe pense comme moi
grin.gif
mais la majorité a elle toujours raison ?

...je m'y amuse tellement dans ce jeu que je commence à avoir des difficultés sérieuses pour trouver le 3ème anneau, l'anneau de feu. Sur consiel du roi, je vais dans le temple des machins (j'sais plus le nom Urath je crois ) et ya rien qui se passe !!!
Un Summoner peut-il m'aider ou me donner l'adresse d'un site de soluces, que je puisse débloquer ma situation...
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai jamais critiqué la durée de vie du soft, j'ai juste dit que pour un joueur expérimenté qui a déjà taté du Baldur's ... le jeu et son systeme de combat est d'un ennuis mortel ... c'est pas parce que tu as des quetes a ne pas savoir qu'en faire que tu ne t'ennuis pas dans le jeu.
et pis pisque t'es vilain je te repondrais pas pour le 3ieme anneau avant 1h du mat
tongue.gif
grin.gif
nananananère
tongue.gif

@+

Guillaume

[30 octobre 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

Par contre, une question me trote dans la tête ... et qui ne se limite pas qu'a toi mon cher 789qwe ... est ce que vous lisez les articles du web dans leur intégralité ?
j'ai remarqué personnellement que je lisais toujours les articles web a l'arrache, alors que j'epluche toujours les articles papier avec beaucoup de minutie.
j'ai relu mon test avec attention, et malgré la belle boulette sur Fence
grin.gif
que je n'avais pas corrigé, les réponses a tes questions étaient toutes dans le test. Par exemple tu dis que je trouve que l'on s'ennuie dans le jeu alors que l'on a des tas de choses a faire ... pourtant dans mon test je sépare bien les deux concepts de 1) la durée de vie 2) le rythme du jeu, le systeme de combat, etc ...

je critique le point 2) mais certainement pas le point 1).

ou alors est ce que mon test est totalement mal construit ? ou est ce qu'il s'adresse trop a une catégorie de gros joueurs qui ont l'habitude de jongler avec ces appellations ?

@++

Guillaume

[30 octobre 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

Ok, pas la peine de t'excuser pour Fence. Enfin tant mieux si c'est corrigé.
Pour la structure de ton article, eh bien comme je l'ai lu en gros...faute de temps... tu as entièrement raison.

Il y a quand même un truc qui me revient à l'esprit maintenant, c'est un GROS GROS GROS point noir du jeu qui est assez bizarre ou arrangeant :-)

Voilà, si tu vas faire promener ton équipe de joyeux lurons dans un endroit où il y a des monstres et que ton équipe parvient à les massacrer et s'en sortir vainqueur, et bien si par la suite tu retournes à ce mêmes endroit, les vilains monstres sont toujours là, à la même place et il suffit de les re-massacrer pour re-gagner les mêmes objets et des points d'expériences.
Résultat : maintenant je suis allé 5 fois dans les sous-sols de la ville (comment elle s'appelle plus ? Iona ??) et j'ai zigouillé 5x les bestioles ce qui m'a fait gagner beaucoup beaucoup d'expériences. Ainsi mes personnages sont très très très forts maintenant !!! C'est bizarre quand même...!?! et assez grave pour un jeu de ce genre....
Bon maintenant que ma bande à Summoner sont des super-guerriers, j'aimerais bien pouvoir trouver ce putain de dernier anneau !!!!

ouaip c'est sur que c'est assez rageant comme truc ... si tu structure pas trop ta progression dans le jeu tu te retrouves a faire des combats tout le temps (deja qu'ils sont nombreux quand tu ne passes qu'une fois au meme endroit ...)
le jeu a profondement une orientation console ...

@+

Guillaume

En fait, ce qui serait bien (un jour quand vous aurez le temps…
wink.gif
), c'est de permettre de réagir aux tests.

Parce que je joue à Oni depuis trois jours, et mon impression sur le jeu se rapproche vachement plus de celle d'InsideMacGames que de la tienne, Slug. En fait, si ce n'était les combats qui sont visuellment très classes, je trouverait ça plutôt nul. Par exemple, c'est moi, ou c'est Deus Ex en moins beau, et plus rigide ?
Bon, en fait, voilà ce que j'aurais voulu : Deus Ex avec les combats au corps à corps d'Oni, en version Cocoa par l'OmniGroup…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
est ce que vous lisez les articles du web dans leur intégralité ?<HR></BLOCKQUOTE>

Bon c'est vrai que ce n'est pas souvent très plaisant à lire, des articles un peu long sur le web. En fait, je les lis rarement, mais quand j'en lis un, je m'astreins à tout lire, du début à la fin. Comme ta critique d'Oni, ou celle d'InsideMacGames, ou la leur sur Baldur's Gate II.

j'ai jamais critiqué la durée de vie du soft, j'ai juste dit que pour un joueur expérimenté qui a déjà taté du Baldur's ... le jeu et son systeme de combat est d'un ennuis mortel ...

Arf ben excuse mais les combats dans Baldur's sont assez proche du nul !! Pour un jeu comme ca fallait des combats tour à tour ! ca gache tout là!

ca a rien a voir avec sunnomer mais je voulais le dire
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Arf ben excuse mais les combats dans Baldur's sont assez proche du nul !! Pour un jeu comme ca fallait des combats tour à tour ! ca gache tout là!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben installes Tales of the Sword Coast… Tu pourras alors avoir les combats tour par tour (et c'est vrai que ç'est bien plus dans l'esprit).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Ben installe Tales of the Sword Coast… Tu pourras alors avoir les combats tour par tour (et c'est vrai que c'est bien plus dans l'esprit).
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
En fait, ce qui serait bien (un jour quand vous aurez le temps…
wink.gif
), c'est de permettre de réagir aux tests.
<HR></BLOCKQUOTE>

ca c'est une idée quelle est bonne ... alle je vais aller embeter le pauvre chepiok
grin.gif
grin.gif
grin.gif

pour Oni, a mon avis, soit on accroche totalement a l'esprit du jeu ... et la on trouve ca excellent, soit on accroche pas a l'univers tres manga, etc ... et la ... ben c'est sur qu'il est difficile de faire abstraction de la monotonie du jeu ...
on ne peut pas vraiment etre objectif quand on test un jeu ... car un jeu a toujours un "esprit", une "ambiance", une "ame". Personnellement, je conseillerais a tout le monde de lire plusieurs tests différents pour chaque jeux afin d'arriver a se faire une idée la plus précise possible ...
Aprés avoir fait un test, je vais assez souvent farfouiller sur le net ou dans les revues pour lire les tests des jeux que j'ai testé, mais fait par d'autres personnes ... on trouve toujours des gens qui ont la meme opinion que soit et d'autre non ... trop de facteurs rentrent en compte ...
un exemple ... si le test d'Oni avait été fait pas Hero, il se serait fait descendre completement ... si Black Beru l'avait fait, le test aurait été semblable au mien ... etc ...

pour le systeme de combat de Baldur's, replonge toi un peu dans le jeu et regarde comme le systeme est beaucoup plus fin et comment il demande beaucoup plus de stratégie et d'action par rapport aux combat de summoner. Dans baldur's, tous ce que tu pourrais faire dans une partie de D&D est présent. Il te faut gérer les livre de sorts, la mémorisation, les compétences, les objets, les réactions des personnages, etc ... un combat a summoner se resume a cliquer sur l'ennemi, puis a faire un spell pour finir plus rapidement sinon le combat dure des heures. Summoner est un RPG US Console ... en bref c'est tout sauf un RPG vraiment intéressant pour le fan de RPG. Le débutant sera plus facilement attiré par Summoner que par Baldur's du faite que Summoner est simplifié a mort pour s'adapter a un gamepad, et qu'il n'arrive pas a la cheville d'un RPG jap dans la gestion des combats, etc ... comme l'a dit Gwen, il aurait mieux vallu que Summoner adopte un systeme de combat tour par tour. Les combats auraient pu avoir une vrai profondeur ... au lieu de nous laisser dans le role du spectateur qui appuye sur C et change de sort comme il appuye sur la zappette devant la télé
grin.gif

Summoner est pas froncierement mauvais (regardez la note finale 80% pour les novices, 70% pour les joueurs expérimentés), et possède plein de bonne chose (genre le background des persos, une durée de vie béton, un moteur 3D tres bon sauf pour les caméra
grin.gif
, etc ...) ... mais il est loin d'avoir la profondeur que l'on pourrait attendre d'une telle production ...

@+

Guillaume

En principe je suis assez d'accord avec les test MGZ mais alors là...
Summoner n'est pas parfait , on est d'accord mais quand même.... Evidemment si tu n'as pas essayé de faire des chaînes de coups ca peut être ennuyeux!!!

Un des plus grands intêret du jeu et justement d'arriver à faire un maximum de coup à la suite... ceci en variant les coups spéciaux et autres ave Joseph... Si tu cliques simplement sur le monstre que tu veux tuer et tu attends que ca se passe.. c'est triste
grin.gif

Summoner est un bon (mais surtout beau) jeu!
Enfin c'est mon avis et je le partage..

[31 octobre 2001 : message édité par Jehoshaphat]

Franchement le systeme de combo est sympa mais sans plus ... ca n'ajoute pas vraiment de profondeur aux combats
grin.gif
c'est mon opinion, et c'est bien que tout le monde donne la sienne sur ce post
grin.gif

en rentrant ce soir je vais pointer le post dans le test ... ca peut toujours etre instructif
grin.gif

@++

Guillaume @ MadNet

J'arrive au bout de Summoner, je dois juste aller battre le dernier démon et je dois dire que s'il y a des choses ennuyantes, c'est plutôt le nombre d'aller et retour nécessaires entre divers lieux et le temps de chargement de chaque endroit.

Autrement, Summoner possède une caractéristique géniale, dont personne ne parle: il contient plein de scènes vidéo qui sont créées à partir du moteur du jeu, et pas pré-enregistrés. C'est vraiment cool, l'apparence des personnages correspond à l'équipement qu'ils ont.

Pour une fois qu'il y a un débat autour d'un RPG, j'aimerais bien donner mon avis, mais le problème c'est que je ne peux pas, vu que je n'ai pas encore pu essayer Summoner, à mon grand dam
frown.gif

Pour ce qui est du reste de la discute:
- effectivement, permettre aux lecteurs de donner leur avis sur nos tests est une excellente idée... Vous voyez qu'on vous écoute
grin.gif

- effectivement aussi, il ne faut pas oublier qu'un test reflète l'opinion d'une personne ayant joué au jeu, et non pas une vérité absolue genre loi fondamentale du monde des jeux vidéos... On avait d'ailleurs pensé un moment à faire des tests à plusieurs pour tenter d'enlever un peu de la subjectivité des tests, mais on a laissé tomber, pensant que ça ne ferait que nuire à la clarté du texte... En fait le mieux dans le genre, c'est les débats dans le genre de celui-là
smile.gif

- enfin, oui, BG avec des combats au tour par tour, ça aurait tout arraché... je sens là le fanatique qui s'est tapé la série des Exile/Avernum et qui conserve amoureusement Realmz dans un coin de son disque... je me trompe?
wink.gif

Faut juste se dire que si BG avait eu des combats tour par tour, il aurait été moins "grand public" (que je hais cette expression), donc se serait un peu moins vendu, et on n'aurait peut-être pas eu BG 2... YAAARGH
shocked.gif

++
Beru

...il est où alors ce putain de 3ème anneau !?!?!?!? Je commence à en avoir marre de me balader n'importe où et de butter tout le monde pour la 6ème fois de suite !!! :-)... Please, where is the ring of fire ?? how do I get it ????
grin.gif
grin.gif

Le troisième anneau se trouve dans la cité des Khosani. Celle est située au sud de Lenele, à l'endroit où il y a un volcan. En approchant la montagne, il y a une rencontre avec 3 guerriers qui te mèneront dans la cité. Là, tu devras aller dans le labyrinthe, avec une série de casse-tête et après l'avoir traversé et vaincu le boss, tu auras l'anneau de feu.

J'aimerais rajouter un point: le scénario de Summoner est superbe. Il y a des coups de théâtre (je ne veux pas trop en dire...), des moments où les héros se séparent, des casses-tête, de l'astuce. Je trouve qu'il est très équilibré.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
- enfin, oui, BG avec des combats au tour par tour, ça aurait tout arraché... je sens là le fanatique qui s'est tapé la série des Exile/Avernum et qui conserve amoureusement Realmz dans un coin de son disque... je me trompe?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais puisque je vous dis qu'on peut combattre au tour par tour dans BG… Personne n'a Tales of the Sword Coast, à la MGZ ?

En parlant de pote
grin.gif
, je confirm, Slug a bien eu une version en juillet de Summoner, paske la finlande, est vachement bien garni en jeux mac et surtout qu'on les récupère 2/3 semaines aprés leur sortie US en prix tout a fait correct ( 350FF en moyenne), hé hé
grin.gif
. en ce moment? tropico, the fallen, Tales from the machin de la coast, Tony Hawk....

Whoua, j'en oublie encore
grin.gif
grin.gif
grin.gif