test de Summoner

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Mais puisque je vous dis qu'on peut combattre au tour par tour dans BG… Personne n'a Tales of the Sword Coast, à la MGZ ?
<HR></BLOCKQUOTE>

perso je l'ai pas ... mais j'ai BGII depuis trois jours
grin.gif

je fini le jeu qui est en cours, et je m'y met (black aussi, mais ce sera plus sérieusement car il va vous préparer un test).
donc dans Tales of Sword Coast tu peux faire les combats au tour par tour ?
mais c'est excellent ça !!!!! tu peux installer TosC US sur un BG Français ?????

@+

Guillaume

Ça, je ne sais pas. Mais si j'ai bien compris, Tales of the Sword Coast permet notamment de bénéficier de toutes les bonnes idées de BG2 direct dans BG1 : les objets magiques en bleu, le tour par tour, plus deux trois autres trucs (armes de jet plus rapide, possibilité de sortir du champ d'explosion d'une fireball, etc…).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Mais puisque je vous dis qu'on peut combattre au tour par tour dans BG… Personne n'a Tales of the Sword Coast, à la MGZ ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh Gwen... J'ai Tales of the Sword Coast et je me dis que tu as dû rêvé... Parce qu'un mode de combat tour par tour dans ToSW, y en a autant que dans le BG de base... y a bien 2-3 possibilités de pause automatique en plus, mais ça n'a rien à voir avec du combat tour par tour.

++
Beru

Ç Mais si j'ai bien compris, Tales of the Sword Coast permet notamment de bénéficier de toutes les bonnes idées de BG2 direct dans BG1 : les objets magiques en bleu, le tour par tour, plus deux trois autres trucs (armes de jet plus rapide, possibilité de sortir du champ d'explosion d'une fireball, etc?).<HR></BLOCKQUOTE>

Par contre, si on excepte le tour par tour je confirme tous ces autres points. Et dieu sait si c'est sympathique...
juste: c'est les objets NON IDENTIFIES en bleu, pas forcement les objets magiques. Et ce ne sont pas les armes de jets qui tirent plus rapidement, mais la vitesse des projectiles qui est plus realiste.

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Euh Gwen... J'ai Tales of the Sword Coast et je me dis que tu as dû rêvé... Parce qu'un mode de combat tour par tour dans ToSW, y en a autant que dans le BG de base... y a bien 2-3 possibilités de pause automatique en plus, mais ça n'a rien à voir avec du combat tour par tour.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, je ne sais pas ce que tu appelles tour par tour, mais comme on parle d'ADD, autant utiliser les termes précis. Tu peux donc si tu le souhaites configurer le jeu pour qu'il pause à la fin de chaque round. Je pensais que votre tour par tour voulait dire round par round (en fait, on peut pauser encore plus souvent que ça, mais bon, ça devient un peu injouable après, surtout que chaque pause recentre l'écran sur le personnage qui a déclenché la pause).

Bon, après avoir recherché dans les tréfonds de ma mémoire, un tour, je crois que c'est dix rounds… Mais alors là, je ne comprends plus du tout l'intérêt de mettre en pause tous les dix rounds…
confused.gif

Tout d'abord, je reconnais que tu avais raison sur un point, je n'avais pas vu cette option qui arrête après chaque round d'un personnage.
PAr contre, je maintiens ma position: ça n'a rien à voir avec du tour par tour!
Le tour par tour, pour moi, c'est quand chaque combattant joue l'un après l'autre, avec une certaine valeur (la dextérité par exemple) déterminant l'ordre. C'est très "roots", ça permet généralement au programmeur de ne pas se faire chier, mais mine de rien, quand c'est bien fait, c'est beaucoup plus intéressant à ces grosses castagnes anarchiques auxquelles on peut parfois assister dans Baldur's Gate.

L'exemple absolu étant à mon goût Jagged Alliance II, malheureusement jamais (pas encore? allez Epic, un bon geste...) sorti sur Mac, et qui poussait le principe du tour par tour dans ses derniers retranchements.
Plus classique (et sur Mac), on peut aussi citer Fallout, qui est parmi les meilleurs jeux de rôle à être jamais sortis au monde.
Et enfin, il y a des containers de sharewares qui utilisent aussi ce principe
wink.gif

Bon, après avoir recherché dans les tréfonds de ma mémoire, un tour, je crois que c'est dix rounds… Mais alors là, je ne comprends plus du tout l'intérêt de mettre en pause tous les dix rounds…
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est surtout pour les fans d'AD&D... ceux qui jouent normalement avec des dés à 20 faces et qui sont tout perdus derrière un ordi qui leur sert du "real-time"
grin.gif

Blague à part, ça peut être pratique avec les magiciens dont le temps d'incantation des sorts est exprimé en rounds.
Mis à part ça, en courageux testeur
wink.gif
, j'ai essayé l'option... pour la désactiver 5 minutes après. Perso, je ne supporte pas. Je trouve beaucoup plus pratique l'option qui permet de mettre en pause dès qu'un ennemi est mort... ça permet de manager de façon plus pratique le groupe.

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Tout d'abord, je reconnais que tu avais raison sur un point, je n'avais pas vu cette option qui arrête après chaque round d'un personnage.
PAr contre, je maintiens ma position: ça n'a rien à voir avec du tour par tour!
Le tour par tour, pour moi, c'est quand chaque combattant joue l'un après l'autre, avec une certaine valeur (la dextérité par exemple) déterminant l'ordre. C'est très "roots", ça permet généralement au programmeur de ne pas se faire chier, mais mine de rien, quand c'est bien fait, c'est beaucoup plus intéressant à ces grosses castagnes anarchiques auxquelles on peut parfois assister dans Baldur's Gate.
<HR></BLOCKQUOTE>

ben d'accord avec toi ! Le tour par tour c'est la base dans les RPG ordi et console ! mais il faut que le systeme de combat soit soigné au petit oignons ... sinon ça rend dingue apres le 3ieme combat ... l'un des meilleurs systeme de combat tour par tour que j'ai vu c'etait dans Shining Force III Episode I, II, III (bon pour les incultes c'est un RPG Jap decoupé en trois tranche ... et plus exactement c'est un strategical-rpg ... donc c'est du tour par tour, dans lequel on gere les mouvements de jusqu'a 10 membres du groupe les uns apres les autres. l'ordre est defini par la dexterité et la célérité des persos (et des ennemis), et leur zone de déplacement et limité par certaines aptitudes et la configuration de terrain. Les combats mettent en scene entre 20 et 60 combatants ... autant dire que sans le tour par tour et le systeme de jeu beton, ca serait meme pas pensable ...)

L'exemple absolu étant à mon goût Jagged Alliance II, malheureusement jamais (pas encore? allez Epic, un bon geste...) sorti sur Mac, et qui poussait le principe du tour par tour dans ses derniers retranchements.
Plus classique (et sur Mac), on peut aussi citer Fallout, qui est parmi les meilleurs jeux de rôle à être jamais sortis au monde.
Et enfin, il y a des containers de sharewares qui utilisent aussi ce principe
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Jagged Alliance est tres bon ! ... on le veut sur Mac ! on le veut sur Mac !!
grin.gif

C'est surtout pour les fans d'AD&D... ceux qui jouent normalement avec des dés à 20 faces et qui sont tout perdus derrière un ordi qui leur sert du "real-time"
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

qui a dit AD&D ? alors quand est ce que je vous masterise les filles ?

Blague à part, ça peut être pratique avec les magiciens dont le temps d'incantation des sorts est exprimé en rounds.
Mis à part ça, en courageux testeur
wink.gif
, j'ai essayé l'option... pour la désactiver 5 minutes après. Perso, je ne supporte pas. Je trouve beaucoup plus pratique l'option qui permet de mettre en pause dès qu'un ennemi est mort... ça permet de manager de façon plus pratique le groupe.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai tente le coup aussi ... franchement c'est pas top ... c'est "batard" ...

@++

Guillaume