Test de Super Duper

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 147
275
Elsass, aux pieds des Vosges
Je teste Super Duper car CCC me joue de vilains tours.

Avec le version d'essai, qui est bootable puisque j'écris depuis le clone que je viens de faire, est-il normal que Super Duper ne crée pas la partition HD Recovery de Mountain Lion ou est-ce son comportement normal ?

Si la réponse est affirmative (= comportement normal), est-il possible de créer automatiquement ou manuellement cette partition avec une version enregistrée ?

Merci de vos lumières ;)

Bonjour,

Avec le version d'essai, qui est bootable puisque j'écris depuis le clone que je viens de faire, est-il normal que Super Duper ne crée pas la partition HD Recovery de Mountain Lion ou est-ce son comportement normal ?
C'est le comportement normal de SD, confirmé par l'éditeur ;)

et le nom c'est SuperDuper! en un mot (et un !)

et je confirme
SD ne reproduit PAS recovery HD

c'est effectivement specifié chez eux
--
CCC oui indirectement

CCC oui indirectement
CCC le propose d'office avant de faire quoi que ce soit !

Avec SuperDuper, en un seul mot ....., existe-t-il une astuce pour la créer d'une autre manière sans utiliser SuperDuper, en un seul mot ;)

Bonjour,

on peut cloner la partition Recovery depuis Utilitaire de disque : je l'ai fait, la partition est bien bootable et opérationnelle : lorsqu'on démarre avec Alt appuyée, elle est proposée comme volume de démarrage et fonctionne normalement.

Mais je ne sais pas si elle fonctionne en passant par Cmd + r : je ne peux pas le tester car la copie de Recovery que j'ai faite est sur un DDE.

Concernant CCC, la dernière version (3.5.2) clone directement la partition Recovery sans même demander son avis à l'utilisateur.

Concernant CCC, la dernière version (3.5.2) clone directement la partition Recovery sans même demander son avis à l'utilisateur.
c'est pas du clonage au sens usuel
c'est création d'une image disque
c'est un choix assez logique
car contrairement à un clone de données persos etc , qui évolue et peut servir à reprendre tel ou tel élément , le recovery HD on s'en servira peu , et quand on en a besoin c'est... en entier
donc autant le garder dans une enveloppe et basta