Test Mozilla Firefox

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Avec du retard, je me suis finalement décidé à tester ce nouveau butineur.
Je ne suis pas pro en la matière, mais voici un aperçu des fonctionnalités que j'ai trouvé intéressantes au niveau de l'interface utilisateur (GUI) et menus...

Firefox [ 8.9 MB | V 0.8]


L'icône:


ff1.jpg



L' apparence générale:





Similaire à Safari pour la recherche Google integrée et l'indicateur d'activité lors du chargement de la page, différent au niveau de l'aspect: pas de métal brossé, les amateurs d'Aqua vont se réjouir.

Les tabs
- Les raccourcis clavier sont identiques à Safari.
- Pour les créer, même principe (option+click).
- Pour les fermer en revanche pas de croix comme sur Safari, mais un clic sur la tab fait apparaître ceci:

ff3.jpg





Les préférences

Je manque de connaissances pour rentrer dans le détail, mais on retrouve en gros:
- l'anti pop-up
- la possibilité de vider facilement le(s) cache / cookies / historique / remplissage automatique / et mots de passes
- la possibilité d'appliquer des thèmes
- un gestionnaire d'extensions (ça nous rappelle os9)

ff4.jpg



Les bookmarks

ff5.jpg


Très simple d'utilisation, et une fonction recherche intégrée.



Téléchargements
Le gestionnaire de téléchargements possède:
- une jauge couleur aqua indiquant la taille du fichier.
- la possibilité de mettre en pause / reprendre le transfert.

Le download manager offre la possibilité d'ouvrir directement les fichiers téléchargés avec l'application appropriée et la possibilité de choisir ou sauvegarder par défaut ses téléchargements ou demander a chaque fois comme sur Safari..


Historique
A mon avis bien mieux pensée que Safari, une fonction recherche est intégrée, et l'ensemble est beaucoup plus rapide...

ff6.jpg



Les moins
Rien de très alarmant. Néanmoins:
- je n'ai pas réussi a installer correctement le thème prévu pour le skinner
- apparemment lorsque qu'on ouvre une nouvelle fenêtre, clic sur un lien de téléchargement, la fenêtre de téléchargement s'ouvre normalement; mais si l'on ferme la fenêtre de navigation, les menus sont inopérants, et il est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre tant que le téléchargement n'est pas fini.
- l'obligation de passer par le Terminal pour localiser Firefox en Français. (explication sur French Mozilla )



Les plus
Certains pensent que Firefox offre une meilleure compatibilité globale que Safari, je vous laisse juger.
Personnellement après avoir effectué un test sur le webmail .Mac, je le trouve bien plus rapide.
Mozilla a également développé toute une série de raccourcis claviers très pratique permettant entre autres d'accéder directement à la recherche Google (pomme k) ou a la barre d'url (pomme L).
Enfin, Firefox offre la possibilité de visionner les pages présentes dans le cache en étant hors-connexion.

Conclusion
C'est un complément utile à Safari, bien mieux qu'IE
crazy.gif
laugh.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Autre fonction assez sympa: la possibilité de rajouter des moteurs de recherche :

ff7.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
pour importer les bookmarks de safari:


1 tu ouvres SAFARI et tu affiches la page des signets.
2 Tu lances Firefox et tu ouvre également la page des signets (bookmarks) de ce dernier.
3 Tu prends n’importe quel dossier signets de ton SAFARI et tu le glisses sur le bureau.
4 Tu crées un dossier du même nom dans Firefox
5 Tu ouvres le dossier SAFARI qui est sur ton bureau, tu sélectionnes TOUS les fichiers et tu les glisses vers le dossier de destination qui porte le même nom dans FIREFOX.
 
Comment on peut voir le cache hors-ligne (m'en fiche, j'ai illimité
king.gif
) ?

Et ta technique d'exportation des signets de Safari ne marche pas (du moins, avec Safari 1.0 : j'obtiens sur le bureau est fichier de presse papiers).
peur.gif
 
Comment on peut voir le cache hors-ligne (m'en fiche, j'ai illimité
king.gif
) ?
tu fais file > work offline et choisis ta page ds l'historique.

Et ta technique d'exportation des signets de Safari ne marche pas (du moins, avec Safari 1.0 : j'obtiens sur le bureau est fichier de presse papiers).
peur.gif
fais le maj de Safari en 1.2