Tester la batterie

EricKvD

Membre actif
8 Novembre 2006
530
49
Dour, Belgique
jiefka.blogspot.com
Bonjour,

Après de multiples recherches, je me décide à poser la question.

Hier, comme tous les soirs, je prend mon MBP. Je le déconnecte du courant et, après 30 minutes (Wifi et BT activés), il m'indique que j'ai toujours 100% de batterie. Bizarre.

Je termine ce que j'ai à faire (rajoutez 20 bonnes minutes) et je reboote. Même symptôme. J'ai flashé la PRAM, tourné tous les utilitaires Onyx. Rien n'y a fait. Par contre, j'ai oublié de vérifier/réparer les permissions.:rose:

CoconutBattery est installé et m'indique que j'ai 45 cycles de charge. Par contre, j'ai une batterie qui a maintenant une capacité supérieure à celle qu'elle avait initialement ! Doit y avoir un prob quelquepart, la semaine dernière elle était à 95% de la capacité initiale !

Je rebranche le MBP sur le jus et le chargeur reste au vert... Glups

Là, où ça devient franchement inquiétant, c'est que, une fois le MBP éteint, j'ai retiré la batterie, et j'ai appuyé sur le p'tit bouton de vérification... Et là, stupeur, lui aussi me disait que j'avais une charge à 100%.:eek:

Je décide alors de mettre le Mac en route sur batterie et d'attendre que celle-ci se vide. Il ne m'a pas fallu attendre des heures. (Dommage, je ne dispose donc pas d'une batterie qui se recharge toute seule...) Je le rebranche et la la diode du chargeur se met à l'orange. OK, tout bon ça... Par contre en regardant les diodes de contrôle de la batterie, elle serait déjà presque chargée en qq minutes.

Bref, qu'est-ce que je peux encore faire avant d'appeler Apple Care ?