Testeur débit ADSL

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je viens d'avoir l'ADSL et je cherche à mieux comprendre comment marche un testeur de débit ADSL.
Je vais par exemple sur le site de 60 millions de consommateur. Suivant le type de connexion que je choisis (6, 8 ou 10M) le débit montant est descendant n'est pas le même.
Par exemple, j'ai :
10M -- 3856 montant / 515 descendant
8M -- 4795 // / 270 //
6M -- 4850 // / 519 //

J'ai souscrit à l'offre d'Alice en 10M, zone non dégroupée. Je me trouve à environ 1,5 km du répartiteur. Sacahant que les 10M annoncés sont en réalité du 8M. faut-il choisir 8 ou 10 ?

Par avance merci
 
Bonjour,
Le débit varie entre 2 tests, tu peux faire l'essai en faisant le test en 10Mbps pusieurs fois de suite, tu n'auras jamais le même résiltat ;)

PS : Pour faire correctement le test, il faut bien sur n'avoir aucune appli qui utilise de la bande passante (p2p, mise à jour...)

:zen:
 
artno a dit:
Merci pour cette rapide réponse.
En revanche vous aurez corrigé de vous même j'ai inversé montant et descendant. Sorry !!!:rose:

Je te donne en lien le site de La Grenouille qui teste tout type de connexion pour tous les FAI, et qui est un site sérieux :

http://www.grenouille.com/
 
Salut,
Avec le test du site de 60 M2C j'ai des résultats comparables.
Je suis théoriquement en 8M mais avec une ligne permettant pas plus de 6M il me semble.
Les résultats :
6M : 5925 / 521
8M : 5772 / 519
9M : 5779 / 520
10M : 6015 / 509

Les résultats sont proches seule l'interprétation change.