text clipping avec TextEdit

ber**

Membre confirmé
31 Octobre 2005
13
1
bonjour? alors voilà, dans le n° de novembre, page 23, y'a un article sur les extraits de texte que c'est vrai que c'est bien utile? ça remonte à système 7 et des brouettes au moins, et c'est un truc que j'avais intégré à ma pratique quotidienne de l'interface du mac? hop un extrait hop coller? mais, car il y en a un bien sûr, depuis le X ça marche pus, enfin pour moi, et ce uniquement dans TextEdit, ce qui est un comble, vu que c'est LE lovifiel de texte maison? Pourtant dans l'article ça semble être opérationnel pour certains? Alors, qui peut me dire kekchose sur le sujet, car mon angoisse est grande et croît jour après jour?
 
pitain ça énerve les points d'interrogations à la place des points de suspension...
 
Ben, en tout cas, chez moi (sur mon iMac en Mac OS X 10.3.9 et sur mon Powerbook en Mac OS X 10.2.8), ça fonctionne parfaitement, je viens juste de tester, le texte sélectionné dans TextEdit, drag'n droppé sur le bureau y devient bien un extrait. Essaies de réinstaller ton Mac OSX par dessus l'ancien.
 
bonjour, et bien chez moi, ça fonctionne et ça ne fonctionne pas. enfin, si je surligne le texte , que j'utilise pomx et puis pomv sur le bureau, rien nada. que ce soit en 10,4,3 ou sur l'IB en 10,3,9. par contre en glisser déposer , il n' y a aucun soucis cela fonctionne parfaitement bien sur les deux versions d'os.
:)
 
a/m a dit:
bonjour, et bien chez moi, ça fonctionne et ça ne fonctionne pas. enfin, si je surligne le texte , que j'utilise pomx et puis pomv sur le bureau, rien nada.:)

bonjour
cela fonctionne seulement en glisser déposer vers le bureau ou un dossier ou un volume et inversement vers toute application gérant du texte.
pomC et pomV uniquement dans des applications ouvertes.
DeniX
 
Pascal 77 a dit:
Ben, en tout cas, chez moi (sur mon iMac en Mac OS X 10.3.9 et sur mon Powerbook en Mac OS X 10.2.8), ça fonctionne parfaitement, je viens juste de tester, le texte sélectionné dans TextEdit, drag'n droppé sur le bureau y devient bien un extrait. Essaies de réinstaller ton Mac OSX par dessus l'ancien.
Merci de vous être penché sur ma question, mais bon je vis avec mon TextEdit comme il est. Et pis réinstaller OS X pour ça t'y vas un peu fort Pascal, non? Par ailleurs l'antédiluvien AppleWorks gère très bien les extraits de texte ou d'image, donc je me sers d'icelui et voilà! en fait c'est l'article du mag qui m'a fait repenser à ce bug que j'avais noté avec stupéfaction (!), merci encore, je voulais répondre ce matin mais le forum était inaccessible (mise à jour toujours???) ;-)
 
ber** a dit:
pitain ça énerve les points d'interrogations à la place des points de suspension...

moi aussi !!!! lol