Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Texte automatique dans Photoshop

Discussion dans 'Photo' créé par devilfrombrussel, 19 Août 2003.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. devilfrombrussel

devilfrombrussel Membre junior

Inscrit:
    3 Août 2003
    J'aime reçus:
    1
    j'ai Photoshop 7 .... est ce qu'il ya moyen de mettre un texte automatiquement sur des photos (un copyright, ....) ?
    Et si oui comment?

2. alan.a

alan.a Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Février 2003
    J'aime reçus:
    586
    Un bon vieux script des familles, il n'y a que ça de vrai [​IMG]
    Surtout si toutes tes photos sont à la même taille !!!

Tu ouvres ta photo.
    Ensuite dans l'onglet script, tu en crée un nx en cliquant sur le bouton adéquat (celui à gauche de la petite poubelle en bas de la fenetre de l'onglet).
    Tu le nommes de manière intélligente (par exemple :J'ai faim , ou encore , un peu de frais ça fait du bien , ne sont pas des noms intelligents)
    Normalement , en bas de cette fenetre tu dois avoir un rond rouge , ça veut dire que l'enregistrement du script a commencé.
    Tu fais ton texte , © devilfrombrussel 2003 , à ta convenance , tu le places pil poil ou tu veux etc.
    Tu peux aussi signer "à la main" , surtout si tu as une palette le résultat est tres bon.
    Une fois que tout va comme tu veux , tu peux arreter l'enregistrement.

Dès lors, dès que tu auras une nouvelle photo où tu souhaiteras placer un copyright , il te suffira d'ouvrir l'onglet script , de le selectionner et de le lancer en cliquant sur le bouton "Executer la selection".

Et voilà , c'est fait.

Tu peux aussi automatiser l'ensemble et appliquer un script a toutes les photos contenus dans un dossier.
    Fichier > Automatisation > traitement par lot
    Photoshop ouvrira les photos, fera le copyright , enregistrera , fermera et passera à la photo suivante.
    Bref , en une heure photoshop fera le travail que tu mettais 2 jours à faire, avec une constance parfaite.

Quand tu auras l'habitude , tu pourras te faire une collection de scripts (j'en ai personnellement une soixantaine adaptés a ma manière de travailler , certains en ont bcp bcp plus !!!) qui te feront gagner un temps fou , et aussi d'avoir un résultat équivalent sur toutes tes images , ça aussi ça compte !!
    Tu pourras par exemple passer toutes tes images au même format, appliquer un filet, un bord blanc etc etc..
    Il n'y a pas d'autres limites que celles de ton inspiration.

Pour tous les ranger, tu peux te faire un petit dossier personnel en cliquant sur "Commencer un nouvelle ensemble" , le bouton qui ressemble a un dossier, en bas de la fenetre des scripts.
    Tu peux aussi te faire un ensemble "Compression" "Taille" "Marges" etc. etc.

Les scripts, les scripts hip hip hip !!!!
    Et voilà, une fois [​IMG]

3. florentdesvosges

florentdesvosges Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    30 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    15
    tu pourras également faire un droplet (pour appliquer à un dossier de photos) à partir du script que tu auras crée comme alan te l'a si bien expliqué [​IMG]

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...