Texte automatique dans Photoshop

Un bon vieux script des familles, il n'y a que ça de vrai
smile.gif

Surtout si toutes tes photos sont à la même taille !!!

Tu ouvres ta photo.
Ensuite dans l'onglet script, tu en crée un nx en cliquant sur le bouton adéquat (celui à gauche de la petite poubelle en bas de la fenetre de l'onglet).
Tu le nommes de manière intélligente (par exemple :J'ai faim , ou encore , un peu de frais ça fait du bien , ne sont pas des noms intelligents)
Normalement , en bas de cette fenetre tu dois avoir un rond rouge , ça veut dire que l'enregistrement du script a commencé.
Tu fais ton texte , © devilfrombrussel 2003 , à ta convenance , tu le places pil poil ou tu veux etc.
Tu peux aussi signer "à la main" , surtout si tu as une palette le résultat est tres bon.
Une fois que tout va comme tu veux , tu peux arreter l'enregistrement.

Dès lors, dès que tu auras une nouvelle photo où tu souhaiteras placer un copyright , il te suffira d'ouvrir l'onglet script , de le selectionner et de le lancer en cliquant sur le bouton "Executer la selection".

Et voilà , c'est fait.

Tu peux aussi automatiser l'ensemble et appliquer un script a toutes les photos contenus dans un dossier.
Fichier > Automatisation > traitement par lot
Photoshop ouvrira les photos, fera le copyright , enregistrera , fermera et passera à la photo suivante.
Bref , en une heure photoshop fera le travail que tu mettais 2 jours à faire, avec une constance parfaite.

Quand tu auras l'habitude , tu pourras te faire une collection de scripts (j'en ai personnellement une soixantaine adaptés a ma manière de travailler , certains en ont bcp bcp plus !!!) qui te feront gagner un temps fou , et aussi d'avoir un résultat équivalent sur toutes tes images , ça aussi ça compte !!
Tu pourras par exemple passer toutes tes images au même format, appliquer un filet, un bord blanc etc etc..
Il n'y a pas d'autres limites que celles de ton inspiration.

Pour tous les ranger, tu peux te faire un petit dossier personnel en cliquant sur "Commencer un nouvelle ensemble" , le bouton qui ressemble a un dossier, en bas de la fenetre des scripts.
Tu peux aussi te faire un ensemble "Compression" "Taille" "Marges" etc. etc.

Les scripts, les scripts hip hip hip !!!!
Et voilà, une fois
wink.gif