Texte dans iMovie!

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
85
Bonjour tout le monde,
Merci de venir au secours d'une débutante. Je dois vous dire que grâce à vos conseils, j'avance malgré tout. Aujourd'hui, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de procéder pour ajouter du texte entre des clips. Je devrais ajouter un texte d'une dizaine de lignes avant certains clips.
Comment faire?
Merci à l'avance,
Denise

Les nombreuses options de titres de iMovie devraient te permettre de trouver quelque chose qui te convient = les titres ne sont pas en effet limités à quelques lignes, mais suivant le type choisi, peuvent être sans limitation de taille, par exemple= texte déroulant. Si tu sélectionne un clip avant de sélectionner un titre, le texte s'insérera dessus en incrustation, mais en glissant simplement le titre choisi sur la timeline, et en sélectionnant un fond noir, il se créera un texte indépendant.

CBi a dit:
Les nombreuses options de titres de iMovie devraient te permettre de trouver quelque chose qui te convient = les titres ne sont pas en effet limités à quelques lignes, mais suivant le type choisi, peuvent être sans limitation de taille, par exemple= texte déroulant. Si tu sélectionne un clip avant de sélectionner un titre, le texte s'insérera dessus en incrustation, mais en glissant simplement le titre choisi sur la timeline, et en sélectionnant un fond noir, il se créera un texte indépendant.

C'est bien gentil de donner tous ces conseils mais l'utilisation d'imovie est très instinctive et on peut trouver comment faire très rapidement tout seul. On est pas sur windows que je sache... :siffle:

puffade a dit:
On est pas sur windows que je sache... :siffle:

C'est bien le problème = quand on débute sur Mac, surtout venant de Windows, on n'a peut-être pas toujours l'idée que la solution est simple et à portée de main... :p

Merci CBI pour ta compréhension et si je questionne, Puffade, c'est que je n'ai peut-être pas ta facilité à apprendre par moi-même. Je cherchais à faire apparaître mon texte sur un autre fond qu'un fond noir et je peux te dire que je n'ai pas encore trouvé.
D'autres parts, GBI j'explore tous les titres, merci pour ta suggestion. Je pense que je devrai me résigner à le faire sur fond noir.
Par contre, si mes questions sont inadéquates pour ce forum, s.v.p. m'en informer et je ne vous dérangerai plus.
Sans rancune,
Denise

Bonjour,
tu n'es pas obligée de le faire sur fond noir.
Si ton fond d'écran fait parti du film, alors c'est facile : il suffit de décocher la case "sur fond noir", et le film se déroule sous ton titre, ou bien tu peux choisir une seule image de ton film (menu Edition puis Créer une image fixe) pour mettre le titre par dessus.
Si le fond ne fait pas parti du film, une photo par exemple, il faut la retailler au format 720X540, puis l'intégrer au film.
Finalement, c'est pas si compliqué... ;)

Si le fond ne fait pas parti du film, une photo par exemple, il faut la retailler au format 720X540, puis l'intégrer au film.
Finalement, c'est pas si compliqué...

Le fond ne fait pas partie du film. J'ai essayé de prendre une photo et de mettre du texte dessus, mais je reçois le message que cela ne se fait pas sur un clip si court.

Merci quand même
Denise

Denise a dit:
Finalement, c'est pas si compliqué...

Le fond ne fait pas partie du film. J'ai essayé de prendre une photo et de mettre du texte dessus, mais je reçois le message que cela ne se fait pas sur un clip si court.

Merci quand même
Denise

Il suffit tout simplement d'allonger la durée du clip (ta photo) en étirant la barre verticale du côté droit. Ainsi tu allonges la durée de ton clip. Je ne voulais pas t'agresser tout à l'heure. Désolé d'avoir été un peu brutal

OlivierTassi a dit:
Finalement, c'est pas si compliqué... ;)
Ouais... efin si son projet est en PAL, la photo, c'est en 720x576 qu'il faudra la reformater...

Et bien ça dépend de ce que vous avez choisi au départ... Il y a des standards (PAL, NTSC, 16:9, ...) mais c'est vous qui choisissez à la création...
Donc
Mon projet n'est pas en PAL. Pouvez-vous me dire la dimension s.v.p.
n'a pas de réponse autre que les dimensions que vous avez d'ores et déjà choisies.
Il est vrai qu'on peut, par la suite, changer de dimension à la compression (en changeant aussi le format), mais l'idéal est de travailler du début à la fin sur les mêmes dimensions.

puffade a dit:
Il suffit tout simplement d'allonger la durée du clip (ta photo) en étirant la barre verticale du côté droit. Ainsi tu allonges la durée de ton clip. Je ne voulais pas t'agresser tout à l'heure. Désolé d'avoir été un peu brutal

Bonjour Puffade,
J'ai essayé d'allonger la durée du clip en faisant ce que tu me dis, mais je n'y arrive pas. Y a-t-il un truc que j'oublie?
Merci endore une fois de ton aide,
Bonne journée,
Denise

samalaplaya a dit:
Et bien ça dépend de ce que vous avez choisi au départ... Il y a des standards (PAL, NTSC, 16:9, ...) mais c'est vous qui choisissez à la création...
Donc
n'a pas de réponse autre que les dimensions que vous avez d'ores et déjà choisies.
Il est vrai qu'on peut, par la suite, changer de dimension à la compression (en changeant aussi le format), mais l'idéal est de travailler du début à la fin sur les mêmes dimensions.

Merci Samalaplaya,
Je vais suivre ton conseil et rester dans les mêmes dimensions.
Bonne journée à toi,
Denise

Denise a dit:
Bonjour Puffade,
J'ai essayé d'allonger la durée du clip en faisant ce que tu me dis, mais je n'y arrive pas. Y a-t-il un truc que j'oublie?
Merci endore une fois de ton aide,
Bonne journée,
Denise

Alors une autre solution qui te donnera le même résultat: tu sélectionnes ton clip (photo) et tu modifie la vitesse d'execution (faire glisser le curseur côté tortue).