Texte en arc de cercle

phcm64100

Membre actif
Bonjour je cherche à faire un texte en arc de cercle

comment faire ca ??

J utilises PixelMator

Merci
 
Je n'utilise pas PixelMator. Mais si il est aussi génial que tout le monde le dit, alors il devrait avoir un outil "vectoriel" pour faire ton arc de cercle et ensuite avec l'outil "texte" tu cliques sur ton arc de cercle vectoriel pour que le texte s'écrive dessus.
 
je tente de faire ce que tu veux avec Pixelmator. on peut très bien convertir du texte en vectoriel. une fois ton texte écrit clic droit et convertir en forme. à partir de là tu peux faire ce que tu veux de ton texte, une couleur par lettre étirer des lettres tout sauf écrire en arc de cercle. Mais je pense que je n'ai pas trouvé.
 
je tente de faire ce que tu veux avec Pixelmator. on peut très bien convertir du texte en vectoriel. une fois ton texte écrit clic droit et convertir en forme. à partir de là tu peux faire ce que tu veux de ton texte, une couleur par lettre étirer des lettres tout sauf écrire en arc de cercle. Mais je pense que je n'ai pas trouvé.

J en suis au meme point

je viens de telecharger la version d essai de Affinity Designer, et la je ne trouve pas non plus
 
je viens de telecharger la version d essai de Affinity Designer, et la je ne trouve pas non plus

Autant pour Pixelmator je ne peux pas t'aider. Mais cette fonction de faire du texte suivant une ligne vectoriel est des plus basique. Soit tu n'as pas réussi avec ce logiciel, soit ce logiciel a de grosses lacunes par rapport aux autres logiciels de la catégorie.

Maintenant pour ce qui est d'Affinity Designer là par contre je peux t'affirmer que la technique basique décrite en post #2 fonctionne.
Je répète donc pour Affinity Designer :
1- Tu prends "outil pinceau vectoriel" ou "outil crayon" et tu crées ta jolie courbe.
2- Tu prends "outil texte artistique" et tu vas sur la ligne vectoriel crée en "1". Quand tu es bien placé sur la ligne, le curseur "A" se transforme en "T" (n'hésites pas à double cliquer sur ta ligne), tu cliques et ça y est tu peux écrire ton texte qui suivra la ligne vectoriel.
Voilà, ça c'est du sûr avec Affinty Designer, puisque chez moi cela fonctionne. Heureusement encore.
 
Dernière édition:
Super, merci ca marche.
Peux ton exporter vers Pixelmator avec les calques ?

Joyeux Noel
 
Ben a priori, y a pas
Indeed !
pixelmator 3.7 a dit:
  • Andrius (Pixelmator Team) June 13th, 2016 at 12:59 pm
    Hi Will,

    There isn’t really a way to type along a path (to create curved text) in Pixelmator at the moment. As a workaround, one way to do this would be to to convert the text into a shape and rotate the letters individually. To do that, you can follow these instructions:

    1. Add the text to your image using the Type Tool
    2. Control-click the text layer in the Layers palette and choose Convert Into Shape
    3. (Optional) Draw a path using the Pen Tool, Freeform Pen Tool or add a circle using Ellipse Shape Tool to use as a visual guide for placing the letters
    4. Select the Move Tool in the Tools palette and double-click a letter to select it
    5. Click Edit > Transform (or use the Command-F keyboard shortcut)
    6. Rotate the letters individually by changing the angle in the Tool Options bar at the top of the document window
    7. Drag them to position them along your visual guide

    I realise that sounds pretty complicated but feel free to try that workaround and don’t hesitate to get in touch if you have any questions!

  • C'est donc possible en manipulant les glyphes vectorisés un à un… :)
 
Sur Affinity comment afficher les calques ?
 
tu peux exporter dans ces formats depuis Affinity :

oIxr779.png


Donc si tu choisis un .png ou un .jpeg par exemple, tu devrais pouvoir l'ouvrir sans probs ds Pixelmator
Tu utilises quelle version de Pixelmator ? la v3,7 ou Pixelmator Pro ?
(de toute façon c'est la même chose au niveau export, c'est juste que je suis sous El Capitan et que Pixelmator Pro n'est compatible qu'avec High Sierra)
 
Indeed !

  • C'est donc possible en manipulant les glyphes vectorisés un à un… :)
Houla. J'adore ceux qui disent que Pixelmator est un super logiciel. Il ne fait même pas les tâches les plus basiques. Vu ce qu'il faut faire pour réussir à faire un semblant de la tâche désirée... au secours. :eek:

Sur Affinity comment afficher les calques ?
Colonne de droite dans la fenêtre du plan de travail. Onglet "calques".

tu peux exporter dans ces formats depuis Affinity :

oIxr779.png
@phcm64100 essaies alors de l'exporter en EPS pour conserver l'aspect vectoriel, on sait jamais tu peux avoir une bonne surprise dans Pixelmator. C'est Noël après tout :p
 
Dernière édition:
SVG ;)
 
  • J’aime
Réactions: baron
essaies alors de l'exporter en EPS pour conserver l'aspect vectoriel, on sait jamais tu peux avoir une bonne surprise dans Pixelmator. C'est Noël après tout :p
Tu vas t'attirer les foudres du père fouettard en causant d'eps… :p
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour

et Joyeux Noel à tous

une derniere (peut etre....) question

Je voudrais essayer de garder Affinity. Sur pixelmator y a un outil interessant : Reparer (voir image) . y a t il l equivalent sur affinity ?? lequel ??

Merci
Capture d’écran 2017-12-25 à 09.16.35.png
 
Même sur Pixelmator Pro que j'ai à l'essai, il n'y a pas d'outil texte permettant de suivre un tracé vectoriel.
D'accord avec Pouppinou : Pixelmator (que je possède depuis son apparition) est vraiment un gadget, incapable d'ouvrir un fichier Photoshop un peu lourd comportant beaucoup de calques.

En revanche, Affinity que je possède également, c'est vraiment du sérieux.

@phcm64100 : si tu veux échanger entre Pixelmator et Affinity avec les calques, il faut enregistrer en psd. Sous réserve que Pixelmator soit capable d'interpréter correctement les calques du fichier psd (ce qui souvent n'est pas le cas…).

Quant à l'outil réparation d'Affinity, regarde l'aide Affinity Photo en français, 1 077 pages (au format .epub à convertir en pdf), au téléchargement ici : https://onedrive.live.com/redir?resid=704B96CF375A8A3B!31696&authkey=!AD2a7RGZPOocnwo&ithint=file%2cepubo_O
 
JLB

c est gentil de vouloir me faire lire 1 077 pages .......

De plus impossible à télécharger....
 
Tu fais bien un clic sur Télécharger ?

Capture-000.jpg

Ce fichier ne pèse que 18,9 Mo, c'est très léger, mais avec OneDrive il y a un temps de latence, le téléchargement ne démarre pas tout de suite, mais je l'ai eu sans problème.
 
Oui merci, je viens de l avoir. Mais il s ouvre avec eBook. Comment le mettre en PDF ?

merci encore