Texte en Grec de PC à Mac

cjflola

Membre enregistré
17 Avril 2007
5
0
Bonjour

Celà fait pas mal de temps que je cherche le moyen de passer un texte Grec de PC à Mac (OS X) pour un document illustrator (10 ou CS2) et j'ai toujours des caractères illisible.

J'ai fait des recherche sur le forum : document source enregistré en RTF à partir du PC ; puis des transcodages de police pour utiliser la même sur le PC "helvetica Greek", etc

Mais toujours sans résultat.

Même si vous conaissiez des logiciels qui puissent faire ce traitement celà me serait bien utile.

Merci beaucoup.

Et si celà pouvait marcher également pour les police Turc, russe, etc, se serait parfait.

Tu pars de quel logiciel sur PC ? Si c'est un Word ça se passe sans trop de soucis en utilisant l'Arial, que ça soit en greek ou russe, turc.... et tu le colles dans Illustrator en utilisant la Lucida Grande (ex)

Je pars d'un document Word PC à l'origine, et j'ai essayé plusieurs format d'enregistrement (.doc, RTF, etc), mais même en essayant de sélectionner la lucida à l'arrivé : c'est le même problème.

J'arrive bien à lire le Grec en Word sur le mac, mais dès que je colle ce texte dans un illustrator ou Xpress, même problème, et en appliquant la police grec ou non (que des points d'exclamation)

grec en word : ????????? ?? ?????? ??? ????? ??????? ??? ?????????? * (c'était lisible avant que j'envoie la réponse) ;-)

et des que je l'ai collé dans illustrator : ????????? ?? ?????? ??? ????? ??????? ??? ?????????? *

Une fois le texte dans illustrator, passe-le en LUCIDA GRANDE, tu devrais récupérer les textes sans problème

je viens de ré-essayer celà ne marche pas.

Et puis de toute façon il faut que j'utilise une police Grec en sortie et non une police de substitution, car chez l'imprimeur, il rique d'y avoir des problèmes.

Je suis toujours passé par une boite qui faisait du transcodage, on lui envoie les fichiers, elle nous les transcode ;

Le problème c'est que je dois payer à chaque fois, mais c'est surtout que pour du travail urgent j'en ai besoin de suite et non avoir le résultat quelques jours après.

Et bien sur elle ne veut pas me dire comment elle fait car elle perdrait un peu de boulot.

Merci en tout cas

Non il n'y a aucun problème, il suffit de vectoriser les textes.

Je t'ai envoyé un message perso....

Ci-après un exemple de texte grec sous illustrator récupéré d'un Word PC

greek.jpg

je l'ai fait 3 fois et j'ai ce message :

To be able to send PMs your post count must be 5 or greater.

Your post count is 4 momentarily and you can send PMs to Staff only.