texte qui défile

Ceci dit à moins que tu veuilles absolument que les gens n'arrivent pas du tout à le lire, un texte défilant ça sert pas à grand chose... le must du must étant le sublime texte défilant en times new roman, typo jaune pétard sur fond bleu roi ! Si en plus on peut le faire clignoter alors là, c'est l'apothéose de l'art :) :zen: :siffle:

Ceci dit à moins que tu veuilles absolument que les gens n'arrivent pas du tout à le lire, un texte défilant ça sert pas à grand chose... le must du must étant le sublime texte défilant en times new roman, typo jaune pétard sur fond bleu roi ! Si en plus on peut le faire clignoter alors là, c'est l'apothéose de l'art :) :zen: :siffle:
t'as oublié de préciser que plus ça défile vite, mieux c'est ! :D

Malheureusement, ce genre de design a disparu avec les GIF animés il y a dix ans de cela. Peut-être peut-on espérer un revival d'ici dix ans? :siffle:

t'as oublié de préciser que plus ça défile vite, mieux c'est ! :D

Oué ! Et avec des gifs animés tout autour ! :bebe:

Le top du top, c'est le module pour Portail de phpBB avec les derniers sujet du forum qui défilent trop vite pour qu'on ait à la fois le temps de les lire et de cliquer dessus… Du coup on doit toujours attendre un tour entier… Un régal d'egonomie !

Mais pour être franc, j'ai déjà trouvé des usages utiles à un texte défilant : quand il s'agit de quelques news brèves et sans lien style telescripteur (avec à côté un lien unique "Toutes les news" pare exemple). Mais uniquement horizotalement et de droite à gauche. Et si la configuration du site ne permet pas de faire autrement.

Si c'est juste parce qu'on trouve ça joli… Ben, il faut se remettre en question.

Salut les pro ...

Voilà j'ai réalisé le texte qui défile de manière assez discrète ....
Vous me semblez assez critique alors donner moi votre avis ....

c'est ici
le message qui défile est "mon site est optimisé pour un web universel". Bon déjà ça défile :D
Après j'ai regarder la source de la page : PAF, du html 4.0, des frames... :mouais:

en allant chercher le code de la page (pas évident, enfin façon de parler, mais y a quand même 2 niveau de frame !) qu'est ce que je vois-je ? une présentation basé sur des tableaux !! ooooohhhh !

heu. aïe.

Bon je veux aps être méchant, mais un web universel quand on a un site codé comme ça hein...

bonjour,

"Mon site est optimisé pour un web universel"

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là, et si tu parles d'accessibilité ton site n'est en aucun cas dans la norme ...

Je ne juge pas le design ni le contenu uniquement le code, des tableaux et des frames ... pas d'accessibilité.

Si vraiment tu souhaites garder cette phrase, je te recommande de faire un tour sur

http://www.alsacreations.com/

et de ce fait découvrir les possibilités que peuvent offrir le css.

Merci,

Je suis pas un Web designer et donc un peu de tolérance SVP :zen:
Web universel ... je veux dire lisible de la même manière par tous les navigateurs ...
et pas comme on vois très régulièrement des sites qui fonctionnent uniquement avec IE

Encore merci pour le lien ,

Voilà j'ai réalisé le texte qui défile de manière assez discrète ....
Vous me semblez assez critique alors donner moi votre avis ....

Ouf ! c'est vrai que c'est assez discret ;)
On pourrait discuter des heures sur l'utilité ou non d'afficher cette phrase par contre ;) :p :D
Et enfin, le mot "universel" a un sens bien précis en ce qui concerne internet, d'où l'hérissage de poils pabl0tesque, qui croyait plutôt trouver des beaux css de partout :D ;)

L'essentiel c'est que tu sois arrivé à faire ce que tu voulais :zen:

• J’aime
Réactions: p4bl0
Justement suite au dernier post je me rends comme vous bien sur que mon site avec des frameset c'est :mad:
J'ai cherché un tutoriel sur les css ( si vous connaissez un pdf en français à ce sujet )
j'ai trouvé quelques briques qui m'a permis de me rendre compte qu'il est préférable de refaire mon site entièrement :zen:

Je cherche à faire en js comme sur ce lien http://macrabbit.com/cssedit/ des zooms des images ou créations.

avez vous quelques tuyaux ? :up:

Il va falloir que tu te mette au JavaScript, qui permet de réaliser des animations, et beaucoup d'autres chose.
Je te conseile jQuery, qui est très efficace, et pas trop dur à apprehender pour un débutant.
(et qui avec son plugin interface, permet de réaliser **très** simplement de superbes animation)

Je cherche à faire en js comme sur ce lien http://macrabbit.com/cssedit/ des zooms des images ou créations.

Bonjour,

Le menu que l'on peut voir sur ce site est entièrement réalisé en html et css, c'est assez simple à réaliser et cela avec une seul image.

Pour ce qui est de l'effet de zoom, il a été réalisé à partir de lightbox.js et a été adapté pour macrabbit.

Le javascript n'est pas un langage très compliqué, mais il l'est beaucoup plus que du html et du css par lequel je te recommande vivement de te tourner en premier lieu.

Si tu souhaites réaliser un menu qui ressemble à celui de macrabbit je veux bien te donner quelques bout de codes pour que tu comprennes comment ça fonctionne.