TextEdit & High Sierra : la danse de Saint-Guy

olmes

Membre confirmé
25 Septembre 2016
18
1
73
Bonjour.
Depuis mon passage à High Sierra sur mon Mini 2014 (SSD Sandisk 240 Go), lorsque je me déplace dans des documents un peu longs dans TextEdit, le texte fait de brefs allers et retours haut/bas dans la fenêtre, ceci pendant ≈ 30 à 50 secondes avant de se stabiliser… (Comme s'il cherchait à se mettre en place…)
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
Merci de vos retours,
Doms
 
[Edit] Fait des essais avec le même long texte dans Pages, Tex-Edit +, et autres éditeurs de texte, le problème ne se reproduit pas.
Il semble y avoir un bug d'affichage dans le TextEdit sous HS…
 
C'est bien, mais tu as fait une clean install ou une installation par dessus une ancienne version de macOS ?
 
Hormis réinstaller par dessus, je ne vois que ça, je viens de tester et aucun problème chez moi. Une réinstallation par dessus, ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, que les applications Apple et les fichiers système. ;)
 
Merci. Je verrai (pas trop le temps de réinstaller en ce moment :) ).
Pour info, il s'agit de documents de + de 100 000 mots, des notes que je prends à la volée.
Je vais peut-être attendre la 10.13.1 pour voir ce qui se passe !
 
Je vais peut-être attendre la 10.13.1 pour voir ce qui se passe !
Ca fera quand même une réinstallation partielle par dessus, sans pour autant corriger ce problème. N'attend pas, ça ne met pas une éternité une réinstallation et au moins tu sauras à quoi t'en tenir. ;)
 
Autre souci pour moi, ouvrir "documents récents" me trouve de vieux machins, des trucs qui n'ont rien à voir, mais ne voit pas mon document récent, c'est un comble.
J'ai eu aussi, pour un texte pas très long (même pas une page), une sorte de roulis-tangage en déplaçant à peine la souris.
(Cette fin de phrase pourrait faire rire isolée de son contexte!)
 
  • J’aime
Réactions: durandal216
ça ne met pas une éternité une réinstallation et au moins tu sauras à quoi t'en tenir. ;)
Réinstallation effectuée à l'instant. Problème toujours présent. (Et quelque soit le fichier, puisque j'en ai plusieurs du même tonneau… J'ai essayé en supprimant les enrichissements typo, c'est itou…):(
 
Je viens encore de tester avec mon vieux MBP de 2010 et aucun souci, que ce soit avec le trackpad ou avec la souris, avec un document de 60 pages qui contient plus de 110 000 mots.
 
Je viens encore de tester avec mon vieux MBP de 2010 et aucun souci, que ce soit avec le trackpad ou avec la souris, avec un document de 60 pages qui contient plus de 110 000 mots.
Ma foi… De mon côté, j'ai essayé de changer de police, de taille, c'est pareil. La seule chose que j'ai remarquée est qu'en passant en mode plein écran, la stabilisation se produit beaucoup plus vite (quelques secondes)… Mystère… (Je ne peux pas essayer sur mes autres postes, qui sont restés sous Sierra, où tout va bien !)
 
Le problème n'est pas le même, l'auteur mentionne un scintillement, pas ton problème.
 
un scintillement, pas ton problème.
Si je crois : to flicker, trembler, osciller, secouer, vaciller. Cela correspond à ce que je vois : le texte oscille de quelques lignes en haut et en bas, comme s'il tremblait effectivement. Et un contributeur remarque aussi que cela se calme quand on agrandit la fenêtre, ce que j'ai vu…