TextEdit majuscule automatique

akegata

Membre émérite
Club MacG
6 Septembre 2011
993
74
Salut à tous,
J'écris un peu et j'utilise pour ça TextEdit.
Je voulais savoir si il y avait la possibilité que les lettres se mettent automatiquement en majuscule après un point ?
Je suis pas sûre d'avoir était très claire, mais merci d'avance pour vos réponses.

seserge

Membre confirmé
2 Octobre 2007
164
4
Non, impossible.
Choisis plutôt une suite bureautique "libre" comportant un traitement de texte plus évolué du genre "Open Office", ou "Neo Office" qui, je pense, possèdent cette option.

PoorMonsteR

Vétéran
Club MacG
8 Octobre 2004
7 347
704
Somewhere
Bonjour,
Je ne critique pas ;) mais quelle en est l'utilité ?
Je veux dire dans le sens où tu es obligée d'appuyer sur la touche "maj" pour faire un "point" + la touche "espace" dans la foulée + la lettre suivante en capitale (ou majuscule) elle aussi.

akegata

Membre émérite
Club MacG
6 Septembre 2011
993
74
Merci seserge pour ta réponse...

PoorMonsteR je sais mais je suis tellement habituée à cette fonction ( word et windows on laissés des traces) que j'en oublie systématiquement la majuscule de début de phrase, et je dois reprendre le texte pour vérifier. Du coup c'est possible qu'il y est un peu de flemme aussi...:D

En tout cas merci, j'ai ma réponse... ;)

akegata

Membre émérite
Club MacG
6 Septembre 2011
993
74
Merci beaucoup !!! sympa, quelque chose de simple et léger je préfère j'avais regardé les deux autres, je vais comparer avec le tiens.

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

je n'e c'est pas si je vais prendre mellel, je pense plutôt opter pour page même si j'ignore si ce que je cherchais à la base est dedans...

M

Membre supprimé 2

Invité
Pour activer cette fonction dans Pages (si elle ne l'est pas par défaut) :

Pages > Préférences > onglet Correction Automatique > cocher Corriger les majuscules