TextEdit: problème urgent

Suki

Membre enregistré
23 Octobre 2007
7
0
Bonjour,

Etant étudiante, je dois régulièrement taper mes devoirs à l'ordinateur, seulement voila, je n'utilise mon Mac que depuis quelques mois, donc en gros: JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE!!

Mon problème est le suivant: lorsque je tape des textes avec TextEdit et que je les conserve sur une clé-USB pour les réouvrir sous Windows en espérant imprimer mon travail tel qu'il était sur mon Mac à la fac (qui utilise bien sur que des PC :heu: ), je me suis rendue compte que la taille du texte, la présentation, bref, TOUT changeait complètement, ce qui m'oblige à remodifier mon texte sous Windows. :mad:

Existe-t-il un moyen, un format de document sous Mac qui peut se lire TEL QUEL sous Windows ou pas?
Que dois-je faire pour éviter une telle perte de temps?
(S'il vous plait, détaillez un maximum vos réponses, meme ce qui parait évident, car je ne m'y connais vraiment pas en informatique) :rose:

Merci infiniment!

Il faut que tu utilise une police qui existe sous Windows, par exemple Arial ou Times New Roman.

Si tu veux simplement imprimer sur un PC, tu peux utiliser le format PDF (en espérant que le logiciel Adobe Reader soit installé sur le PC). Menu "Fichier" -> "Imprimer" -> "PDF" -> "Enregistrer au format PDF...".
Le fichier apparaîtra sous Windows exactement comme sur ton Mac MAIS tu ne pourras pas le modifier sur le PC, uniquement l'imprimer.

Bon courage dans le monde fabuleux de la compatibilité ;)

Est-ce vraiment le SEUL format compatible pour les textes Mac/PC? Existe-t-il un autre moyen de faire apparaitre ce texte sous Pc et d'éventuellement le modifier en dernière minute?

Au risque de me faire accuser de traîtrise ici, tu devrais envisager d'investir dans Word. Il fonctionne sous Windows ET sous Mac. Dans la majorité des cas ça s'ouvrira pareil chez toi et pour tes études. Et en passant, tu es étudiante, tu as droit à des tarifs du même nom....
Je voulais vérifier sur l'AppleStore mais il est fermé à c't'heure, font le ménage ou alors un fauve s'est échappé.

TextEdit sait sauvegarder en RTF qui est un format M$. Est-ce celui que tu as utilisé ?
Sinon il y a moult discussions sur Office et ses équivalents gratuits (OpenOffice, NeoOffice), mais la suite M$ te garantira la meilleure comptabilité. A toi de voir si l'investissement est justifié.

Pour uniquement imprimer, le PDF est le meilleur format, et Adobe Acrobat Reader ça s'installe, et c'est gratuit. Des PC de bureautique sans cet outil, c'est n'importe quoi. :rateau:

Salut à toi, je te propose d'utiliser Bean et uniquement le format rtf par défaut ou bien rtfd (avec des images).
Bean est bien mieux que text Edit (meilleure gestion des marges entre autre), c'est gratuit, uniquement en anglais pour l'instant, mais est-ce un réel problème pour une étudiante.

Voilà c'est là : http://www.bean-osx.com/Bean.html

Good luck to you

Pat ;-)

Le format RTF est un format qui passe très bien de Mac vers PC MAIS il faut que les polices utilisées existent sur le Mac ET sur le PC...

Les polices communes Mac/PC sont
Arial
Comic Sans MS
Courier New
Georgia
Impact
Symbol
Times New Roman
Trebuchet MS
Verdana
Webdings

Si tu utilises les polices "par défaut" de Mac OS (helvetica), Windows ne les reconnaîtra pas et il les remplacera par ses polices à lui et donc avec une mise en page "n'importe quoi".

Le RTF est bien pour les textes simples. Plein d'éditeurs plus sympas que TextEdit existent (cf plus haut). Après si tu veux des textes un peu plus complexes (notes, renvois, etc.) tu as le choix entre Word (Microsoft donc payant) ou Open Office et son dérivé Mac : Neo Office (gratuits)... Bref tout dépend de ce qui est installé sur le PC de destination et sur l'usage que tu fais de ton traitement de texte. :zen:

Aux proposition précédentes j'ajouterais que si Suki dispose de Word sur son PC sous Windows elle peut très bien enregistrer les textes tapés avec TexEdit au format Word, il suffit de choisir Enregistrer sous... dans TexEdit et choisir Format Word.

Salutations.