TextWrangler : raccourcis clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet brx
  • Date de début Date de début

brx

Membre enregistré
28 Avril 2005
4
0
Dans un logiciel comme TextWrangler il est possible d'utiliser le raccourci Pomme+Crochet (fonction ShiftRight) et aussi Option+Pomme+Crochet (fonction NextDocument).
Pour taper le premier raccourci au clavier j'appuie sur :
[Pomme] puis [MAJ] puis [alt] puis [)] puisque le crochet s'obtient avec [MAJ] puis [alt] puis [)]

Comme la touche [alt] est enfoncée, TextWrangler considère que j'ai saisie Option+Pomme+Crochet au lei de Pomme+Crochet.

Suis-je obligé de remaper le clavier pour différencier les deux raccourcis ?

Question bonus : dans l'éditeur VI, comment saisir CRTL+], utile pour lire l'aide (vim) ? [ctrl]+[MAJ]+[alt]+[)] ne fonctionne pas.

D'avance merci.

(solution pour TextWrangler plus bas, certainement identique pour BBEdit)

Sur PowerBook, comme le crochet est saisi en appuyant sur les touches Maj et Option, il n'est pas possible de différencier un raccourci Pomme-Crochet de Alt-Pomme-Crochet ou de Shift-Pomme-Crochet. :-(

Seuls solutions apparemment : redéfinir les raccourcis de l'appli. ou remaper le clavier (bof).

Avec TextWrangler, voici comment j'ai procédé :
À l'aide du menu TextWrangler / Set Menu Keys..., j'ai remplacé les 6 raccourcis où apparaissent des crochets (dans Text (4) et View(2)) : la parenthèse parait être la touche naturelle.
Je peux désormais distinguer Pomme-Parenthèse, Shift-Pomme-Parenthèse et Option-Pomme-Parenthèse