The Bézier Game

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 894
839
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
Un super tuto ludique pour apprendre à utiliser l'outil Plume que l'on trouve dans Illustrator, Photoshop, InDesign, XPress, etc.

==> http://bezier.method.ac/

otjd5sPz

.
 
En effet, c'est pas mal !
On peut même le proposer comme un jeu aux enfants, l'air de rien, et ils apprennent ainsi des gestes qui leur resteront peut-être pour plus tard.
 
Dommage que ce soit tout de même un peu restreint en infos par moment.
Par exemple le premier dessin, je conseillerai bien de laisser le shift cliqué pour assurer une parfait horizontalité du trait. Ou alors mettre un exemple de dessins ou les traits ne sont pas orthogonaux en premier et ENSUITE un version orthogonale justement en cliquant le shift.
 
Petite différence d'avec Ai, aussi : dans Ai j'ai l'habitude de faire le point, lâcher le clic, et seulement après ça attraper la « tirette à courbe » en cliquant ALT. Dans leur logiciel, il faut cliquer ALT avant de lâcher le clic sinon ça ne marche pas.
Heureusement, Ai accepte les deux méthodes. Mais moi, du coup, sur leur logiciel, je me plante tout le temps.

Et aussi, pour faire un départ de point sans tirette alors que l'arrivée en possédait une, dans Ai il suffit, après avoir lâché le clic, de revenir sur le point et cliquer en ALT, alors que dans leur logiciel, il faut ramener la tirette à la main, ce qui manque d'exactitude (la tirette peut alors encore exister de façon imperceptible).

Mais ça n'en reste pas moins un chouette jeu.

Mais dommage qu'ils ne montrent pas comment ont fait ceux qui ont réussi des exploits (genre faire la voiture en 7 points, moi le mieux que j'arrive c'est 9)
 
Dernière édition: