the choix

liam_frost

Membre enregistré
25 Avril 2007
1
0
bonjour,

et bien voila, apres vous avoir lu pendant des mois,avoir vu fonctionne un mac, je viens a mon tour pour vous poser quelques questions, pour peut-etre un jour aller du cote clair de la force ;) (le noir etant windows et le gris linux :p )

*ma situation actuelle:
-server@home sous linux: je n'y touche pas, c'est un beau joujou pour s'amuser quand il n'y a rien d'autre a faire ;)
-media center: un shuttle sous windows xp avec media portal
fonctions:
-mediacenter evidemment ;) (avec media portal)
-emulateurs vieilles consoles (neo geo,snes,n64,arcade,...)
-mix (avec Kreator,...)
et c'est celui-la que j'aimerai changer. Pourquoi? un shuttle aujourd'hui c'est gros, ca chauffe beaucoup et l'update pour du HD risque de couter aussi cher que la machine(je ne remet pas en cause la stabilite de windows, avec les installations "unattend", il n'y a pas de pb :D ).

Par rapport a mon besoin, le mini apparait logique. OS X ne me fait pas peur etant donne que je travaille sous unix/windows et personnellement linux en tant que serveur.
-media center: quid de front row en comparaison de media portal?en existe-t-il d'autres de developpes en libre?
-emulateurs : j'ai vu que beaucoup d'emulateurs avaient leurs equivalents sous mac mais quid de mon pad logitech sans fil?
-office: avec open office 2.0 et superieur, il n'y a pas beaucoup de soucis aujourd'hui
-mixage , la grande inconnue :qu'existe-t-il sur mac?est-ce efficace?
-configuration du mini?512 de ram?1 giga?
-est-ce que amule et azureus ont leurs equivalents?

voila a peu pres toutes les questions normalement, mais j'ai du en oublie.:siffle:

merci d'avance de vos reponses ;)

PS:je travailles sur un clavier qwerty, d'ou l'absence evidente d'accents :rose:

-emulateurs : j'ai vu que beaucoup d'emulateurs avaient leurs equivalents sous mac mais quid de mon pad logitech sans fil?

Avis à la population des Mac User Gamer !
Si quelqu'un à des infos ou une expérience de joueurs à partager concernant les émulateurs sous Mac ça m'interesse aussi. :zen:

j'ai des émulateur de nintendo, super nintendo, nintendo 64 et tous ceux de séga, sa marche assez bien,
Ceux de nintendo 64 il fo acheter les emulateur pour jouer avec manette, sinon c du clavier, mais meme avec mon ordi powerpc G4 1,33ghz et 768 de ram ils marche tous bien.
En fait je suis FAN de MARIO KART... eheheh

j'ai des émulateur de nintendo, super nintendo, nintendo 64 et tous ceux de séga, sa marche assez bien,
Ceux de nintendo 64 il fo acheter les emulateur pour jouer avec manette, sinon c du clavier, mais meme avec mon ordi powerpc G4 1,33ghz et 768 de ram ils marche tous bien.
En fait je suis FAN de MARIO KART... eheheh

Moi je suis plus Neo Geo avec la série des Metal Slug et PlayStation avec les Final Fantasy... mais malheureusement d'après mes recherches, pas d'émulateurs PSX digne de ce nom sur Mac :(.

Tu joues avec des émulateurs Mac ou via Bootcamp ?
Jouer avec un émulateur via une solution de virtualisation est-ce possible ?

Je joue avec des emulateur MAC, pour ce qui est de la virtualisation je n'en sai rien.

Pour la neo geo j'ai les jeux mais je n'arrive pas a les émulé, il y a des émulateurs mais je n'i arrive pas

et pour ceux qui est de final fantasy je les ai tous sur super nintendo
cd pas neo geo mais sa marche bien

Salut, pour ce qui est du front row, il est tres performant et si tu ne lui trouves pas assez de fonctionnalités, il existe a ma connaissance des alternatives payantes (media central), pour les logiciels libres, je ne sais pas...

Pour OO.org, il existe en version mac, mais pas tres "naturel" en revanche, tu as le portage Neo Office equivalent a OO.org sur PC.

Pour emule et azureus, tu as des alternatives, pas de soucis de ce coté la.

1 Go de ram me parait plus approprié su tu fais tourner bcp d'apps a la fois.

Coté mix, si tu cherches des logiciels un peu techniques, ca existe, masi payant....DJ1800, Traktor (tres efficace avec du matos externe)....

Voila mon avis perso... je ne vois rien qui pourrai te gener apres un switch et un laps de temps d'adaptation.