the next big thing message d'erreur

GOLDORAK31

Membre confirmé
3 Juin 2011
13
0
52
bonjour à tous.
je viens d'acheter via le site officiel la version mac du jeu
l'éditeur m'a envoyé un lien pour télécharger le fichier de 4 giga
voici le message qui apparait lorsque je double clic sur le fichier.pkg
je suis novice
voici le message d'erreur L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.installer.pagecontroller erreur -1)
merci à tous pour votre aide:)

Même problème exactement pour moi également...
J'ai posté un "ticket" sur leur site et j'attends leur réponse avec impatience...

Je suis sous Léopard 10.5.8 avec un iMac 2.8 GHz Intel Core 2 Duo.

moi je l'ai acheté sur le Mac app Store (23,99 € soit 10€ de moins que sur le site de l'éditeur!)... aucun souci

Dernière édition:
Merci Remy,

maintenant tu nous a bien énervé !!! Payer moins cher pour un produit qui marche mieux ... J'ai l'impression de ressembler au couple dans la pub pour le Dacia Duxter ...

Bon allez, je vais vous consoler!

La version de l'appStore n'est pas doublée en français. Les voix sont en anglais, sous-titrées en français.
Or il parait que la version de l'éditeur est totalement en français (même les voix)... enfin, quand elle fonctionne, bien sûr

salut A2ZULU
A tu eu des news ?
J'ai vu sur le site du jeu un numero de tel pour la hotline
ouvert du lundi au vendredi 9H 13H.
@+

Non je n'ai pas réponse à mon ticket pour le moment ....
Je râle en silence :S

Tiens au fait GOLDORAK, tu tourne sous quel système ? Parce que je ne sais sur quel site mais certain donnent comme config mini OS 10.6 alors que d'autres donnent au mini 10.3.9...
Moi je suis sous 10.5 alors si tu n'es pas sous Snow Léopard ça peut venir de là ...
J'ai fait un essai d'installation sur mon G4 (ok il est pas intel) mais le message d'erreur lors du double clic sur le .pkg dit qu'il faut 10.5. pour ouvrir le .pkg...

Dernière édition:
La config mini donnée sur le site de l'éditeur

CONFIGURATION REQUISE
PROCESSEUR: INTEL/AMD 2.0GHZ
MEMOIRE RAM: 2048 MO
CARTE GRAPHIQUE: 256 MO
ATI RADEON X800/INTEL GMA 3000/NVIDIA GEFORCE 6800 OU SUPERIEUR*
DVD-ROM: LECTEUR 2X
ESPACE DISQUE DUR: 8 GO
CARTE SONORE: requise
*CONTROLEURS GRAPHIQUES SIS ET VIA/S3G NON-SUPPORTES
CONNEXION INTERNET NECESSAIRE POUR L'ACTIVATION DU JEU

je pense que tout les 2 avons largement la config mini requise
Je pense que le paquet telecharger est tout moisi
lundi à 9h je tel à la hotline .....:mad:

Est il possible que le jeu soit bien compatible comme décrit sur le site officiel, mais que le paquet .pkg ne soit ouvrable que sur 10.6 ?
Je file de ce pas chez un collègue pour tester, je vous tiens au courant ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Bon me voilà de retour de chez mon ami...... et là sous Snow Leopard le .pkg marche et j'ai pu installer le jeu sans problème !!!!
J'ai donc copier le fichier décompressé pour le mettre sur mon ordinateur... Et la lorsque je lance le jeu voici le message tant redouté !!!

J'en déduis donc que ce jeu n'est compatible uniquement avec 10.6 et qu'ils se sont bien vrillés sur le site officiel ... Ça craint quand même... Reste plus qu'à mettre 30€ de plus dans l'achat de Snow Leopard ... à l'heure ou Lion est en passe de sortir c'est pas glop !!!

Bon je me suis procurer Snow Léopard .... Le jeu marche bien pas de problème .... et IL EST EN ANGLAIS sous titré en Français donc aucune différence avec celui à 10€ moins cher sur l'appstore ....

Bon je me suis procurer Snow Léopard .... Le jeu marche bien pas de problème .... et IL EST EN ANGLAIS sous titré en Français donc aucune différence avec celui à 10€ moins cher sur l'appstore ....

en anglais sous-titré?
Bon ben je vais pouvoir rassurer ceux qui se plaignent sur l'appStore!

salut,
comme convenu j'ai tel chez focus.
Je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui m'a confirmé l'erreur de metaboli sur la config minimum.
Il ne tourne qu'à partir de 10.6
Je n'envisage pas d'acheter un le snow leopard pour faire tourner le jeu
J'ai demandé sur le site un remboursement immediat !!!
dommage.... j'attends une très hypothetique sortie sur ma 360....

Mise à jour disponible sur le Mac appStore. On a maintenant les voix en français.

(Par contre le processus de mise à jour sur l'appStore est pénible... il faut retelecharger la totalité de l'application à chaque mise à jour, soit, pour The Next Big Thing, plus de 4 Go !!!)