The Precious est enfin arrivé, et ça tue les poignets !!!

Le premier d'ikea je l'ai aussi, c'est moins stable, et les billes dans le coussin s'écrasent rapidement. Le premier que je t'ai montré tu peux aussi t'en service sur un bureau avec clavier souris, ça surélève le MBP et ce n'est pas mal du tout ... ! (pour le refroidir aussi ... )
 
C'est quand même plus agréable sur les genoux, le coussin, non ? L'avantage, c'est que je peux aussi l'utiliser pour prendre la Cintiq sur les genoux (10kg, le bestiau, heureusement qu'il y a le coussin). Je vais bientôt chez Ikea, je testerai le tien :)
 
Petit bilan après quelques semaines d'utilisation, eh ben... Ça tue toujours autant les poignets. Je vais me décider à commander le iLap, je pense. J'ai des marques rouges sur les avant-bras, c'est pas hyper glamour et ça fait mal.
Question chaleur, ben... Comment dire... Moi je le trouve chaud. Le palmrest est monté à 36°.
J'ai joué à Limbo tout à l'heure, ce jeu n'est pas censé demander trop de paramètres de la mort, donc je m'attendais à ce que tout se passe bien, je crois que j'ai eu niveau bruits de ventilo l'équivalent d'une fusée qui décolle à cap canaveral, et les procs sont montés à 90°. Normal ? Pour Limbo ? Genre heureusement que je ne joue pas à un truc qui demande une config de malade, parce que là... Donc est-ce que c'est normal ou pas, à votre avis ?
Sinon, à l'utilisation générale, il est vraiment chouette (surtout depuis que j'ai installé le SSD et rajouté la ram. Donc maintenant, SSD 128Go Crucial et 16Go de ram. Donc... pourquoi il surchauffe comme ça avec... Limbo O__o ?).
Des avis ?

PS : je vais chez Ikea demain, jeanphicrosoft, je regarderai le support dont tu m'as parlé !
 
je vais y aller de ma petite expérience .

j ai moi aussi un macbook pro 17 de 2011 , alors pour ce qui est des bords tranchant , perse , je n ai aucun soucis de ce coté la .

par contre pour la chauffe , alors ,ma main gauche n ai pas sur un grill mais par contre les turbines a la moindre sollicitation c est sur que c est une chose qui m a vraiment decu sur cette machine .

j ai meme du changé mes habitudes , j aimais bien joué en fin de soirée à des petits jeu sympas mais dans une ambiance calme , ce bruit est insupportable .

bon heureusement pour tous le reste la machine est super , sous photoshop , heureusement ça ne "gueule" pas sans arrêt .

par contre j ai remarqué un truc qui me perturbe pas mal ..

par exemple je lance wow , 5 min après les ventilons se mettent à tourner comme des dingues , mais si je laisse tourner le jeu et que je lance par exemple safari pour chercher des trucs sur le net les ventilos se calme , pourtant je vois le jeu tourner derrière , tout est fluide , ... mais plus de bruit de ventilo .

du coup , je me demande si une solution pour calmer la bête ne serait pas trouvable .

en fait je pense que le moindre petit jeu n exploite pas les 4 coeurs et force donc sur 1 coeur qui est overclocké . du coup ventilo à fond pour refroidir l ensemble .
 
Macbook Pro 17" de 2011, c'est qu'il possède un processeur i7, n'est ce pas? Cherchez pas plus loin, le i7 est un processeur qui chauffe extrêmement même avec des tâches ridicules (croyez moi j'en sais quelque chose, j'ai eu un Vaio avec un i7 et niveau puissance il déchire, niveau température et bruit, j'ai dû passé à autre chose à la longue).
Bref pour l'électricité statique de la bête je ne saurais rien dire, mais niveau température, je suis pense que l'i7 y est pour quelque chose.
 
C'est aussi qu'Apple n'a rien changé à son système de refroidissement entre les core 2 duo et les core ix; même ventilateur, même taille.
 
J'ai enfin (oui, enfin... après trois mois...) commandé le iLap. J'ai attendu longtemps, j'espérais m'habituer aux bords tranchants, et... Non, vraiment pas.
Je le reçois cette semaine, je vous donnerai des nouvelles !
 
Je l'ai reçu ce matin ! Ça change la vie au niveau du confort... Et le design est vraiment sympa. Je ne peux que le conseiller :) Enfin, je n'ai plus ces horribles marques sur les avant-bras... Je crains un tout petit peu que le machin en velours devienne désagréable après quelques heures dessus, en tout cas j'ai déjà pu remarquer que les poils de chat et le coussin étaient devenus très amis... Du coup, je pense qu'un coussin en cuir aurait été plus approprié, mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre des photos.