The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

Très beau travail que la rapid page, qui m'est bien utile...

En effet, j'ai développé mon site "usine à gaz" (www.exobiologie.info) avec NVU, et je decouvre RW.

Parfois, j'applaudis, parfois je suis déçu (pas de tableaux à moins de les coder par ailleur, insertion non wisiwig des images...)

Pour un long site (100 Mo) comme le mien, ce n'est pas évident !Heureusement que la rapid page existe !:up:

Bref, je souhaite utiliser RW pour refaire mes pages "enseignement" pour les élèves. J'aimerais que l'ensemble soit plus beau, plus pratique (bientot, des podcast pour leurs revisions et autres...), d'où mon intérêt pour RW...
 
messieurs, je viens de voir les premieres images de la version 3.5 sur le site de realmac. c est juste un apercu.

- Free update for all users.
- Intel ready (Universal Binary).
- Updated interface (think minimal and smooth).
- WYSIWYG table inspector.
- Perma-link support for blogs.
- Updated media inspector (now supports drop shadows and borders).
- New themes.
Ben showed off some of the new graphical themes, including the School theme that has some very cool variations. This is really just the tip of the iceberg on the new features and fixes that have made it into RapidWeaver 3.5 - The last time I counted it was well over 30!


page6_blog_entry188_2.jpg

la beta est prevu dans 2 mois. ici
 
Punaise, c'est plein de bonnes idées ton thème momo-fr

(en particulier... c'est simple mais fallait y penser : la facilité de mettre son propre bandeau!)

Génial!

Je suis en phase de reconstruction pour mon site www.improliege.be

je pense que je vais m'orienter vers le nouveau et prometteur éditeur de thème : élixir graphic

Bonne journée à toi et bonne continuation!
 
Pas mal le développement de ton site, je me souvient de ton premier post à son sujet... il reste des petits trucs à parfaire... comme d'hab...:D

Pour Elixir Graphic j'aime bien leurs thèmes, c'est nouveau et souvent bien design... si j'avais vraiment le temps...;)
 
Caddie Rider a dit:
Hello, j'ai une petite question est-il possible dans la page blogue de faire repeter une action. J'aimerai qu'une ligne rouge finisse tous mes posts sans que je sois obligé de la rajouter manuellement à chaque fois...
Avec les CSS rien d'impossible... enfin presque...:D

Pour ta demande il faut changer les attributs de la classe ".blog-entry-body" dans la feuille de styles, tu peux aussi utiliser la classe des commentaires pour avoir 2 jeux de bas de billet différents... bref à creuser.
 
J'ai mis en ligne la partie de mon site que j'ai refaite grace à RW:

www.exobiologie.info/SVT/index.html

J'en suis tellement content (et mes visiteurs venus de PC win aussi) que k'envisage de passer tout mon site sous RW, mais pour cela il faudra que RW puisse gérer simplement les tableaux et les ancres...

Dans la prochaine version, j'espère.

Sinon encore merci pour l'aide en français et les astuces que j'ai utilisées... avec profit !:up:
 
y'a t-til une possibilité de modifier les themes proposés par defaut (par exemple le "business " a des nuages comme image de bannière, on ne peut pas les remplacer?):siffle:
 
silverkingz design a dit:
y'a t-til une possibilité de modifier les themes proposés par defaut (par exemple le "business " a des nuages comme image de bannière, on ne peut pas les remplacer?):siffle:
Oui, tu peux... 2 façons de procéder :

- Changer le visuel contenu dans le thème par un autre (avec le même nom), pour visualiser le contenu d'un thème on le sélectionne dans le tiroir et on fait clic droit souris (ctrl + clic) puis on choisi "show content", un dossier va s'ouvrir avec un dossier content. Tu as dedans le dossier images qui contient toutes images utiles au thème.

- Utiliser la fonction "logo" dans l'inspecteur de page, suivant les thèmes le logo n'est pas placé au même endroit, il faut donc vérifier si il est bien placé dans le bandeau (header). Si le visuel ne "colle" pas aux bords c'est parce que la classe CSS possède des valeurs de margin (ou de padding parfois) qu'il faut annuler.

Je vais bien finir par faire ce tuto là dessus sur TheRapidPage...:D
 
PieWhy a dit:
alors momo, quoi de neuf pour la version 3.5
la beta publique approche non?
tu fais partie des beta testeurs?
Elle arrive... mais j'ai encore rien vu, j'ai participé à la francisation de la 3.2.1 qui est restée dans les cartons (et sur mon Mac)... donc patience... ça vient.
Pour les nouveautés je ne dirais rien... :D

PieWhy a dit:
j'ai refait entierement mon site! passez donc nous voir!
http://www.improliege.be
Pas mal du tout le petit sous-menu, j'ai pas bien saisi comment tu as monté cette partie (qui est le sous-menu des CSS) le visuel au dessus est où ?

Sinon dans le head il y a des choses bizarres :
Bloc de code:
  <link rel="stylesheet"
        type="text/css"
        media="print"
        href="%pathto(print.css)" />
<script type="text/javascript"
      src="%pathto(javascript.js">
Normal ces %pathto ? :mouais:
 
huuum je sais pas a vrai dire...

je suis parti du theme "floded tabs" d'elixir graphics que j'ai éditer petit a petit

je sais pas d'ou vient %pathto.... :s

on en parle plus en detail via mail ou via skype si tu veux!
 
Comme je l'ai dit à momo via mail...

je vais essayer de creer un theme gratuit pour rapidweaver...

Résumé de la situation...

Il y a 2 an je ne savais pas ce qu'étais mac os X...
Il y a 1 an j'achetais mon powerbook...

Il y a 6 mois je n'y connaissais absolument rien en html...
Depuis je m'amuse avec rapidweaver...

Hier je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de creer un theme pour ce soft...
Aujourdhui... ben c'est pas encore fini ;)

Vous pouvez néanmoins jeter un coup d'oeil ici

j'attends vos petits commentaires!

NB : ce n'est qu'un premier jet! il reste énormement de travail!

PS (momo-fr) : tu vas croire que je deviens fou avec mes histoires de thème! mais ça m'amuse beaucoup ;);););)

à bientot
 
1000 Mercis MoMo !!! pour ton site et toutes tes précisions ... une véritable mine !... :zen:

( qu'il va me falloir consulter avec grand soin car tout comme PieWhy ... le sujet des Thèmes est fort excitant !!! )

Quant à ton essai PieWhy ... ça promet !!! :up:

Merci encore !

Bonne journée !