The Settlers 7 ne démarre plus sous Mavericks

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
38
Angers
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas trainé sur les forums. Honte à moi! :D

Mais j'aurai besoin de votre aide:

J'espère que certains d'entre vous connaissent The Settlers 7 --> très bon jeu de gestion et de stratégie. Malheureusement depuis le passage à Mavericks, il ne démarre plus. Et notre cher Ubisoft n'a toujours pas fait de mis à jour alors qu'on est plus très loin de la sortie de Yosemite.

Je suis vraiment embêté car j'adore ce jeu.

J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombé là dessus : le même problème que moi

Malheureusement c'est en Anglais et j'avoue que je maitrise mal la langue. J'ai compris en gros et j'ai essayé de refaire ce que conseillait le site avec Automator. Mais je n'arrive pas a sélectionner l'application The Settlers 7 avec Automator alors que celui qui a publié la réponse arrive à le faire.

Une idée? :confused:
 
tu as mal compris

c'est un Applescript construit à l'interieur d'Automator

ce script une fois enregistré comme application servira d''ouvreur de settlers

donc tu vas dans Automator pour créer cet Applescript
tu copies colles le script

tu enregistres comme application
que tu nommes commes tu veux ( lui l'a appelé setlters 7 mavericks, mais tu peux donner le nom que tu veux genre lanceur settler ou autre)


--
en passant google translate traduit pas mal avec les langues courantes
 
Merci Pascal. De plus j'avais pas changé le chemin désigne par le script ce qui fait qu'il ne trouvait pas le jeu.

Enfin ça remarche. C'est le principal.

J'essaye de poster un petit tutorielé français pr des personnes qui aurait le même soucis.
 
Enfin ça remarche. C'est le principal.
A propos d'aide
avant le tutorial ( pas obligé , c'est vraiment simple d'enregistrer un script)

pense à un détail " forum" ca:
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
C'est fait. :)

En espérant quand même une mise à jour du jeu....
 
Et badaboum, passage sous Yosemite même problème. Je cherche sur internet une ligne de code pour démarrer le jeu.
 
Il n'y as plis personne qui joue à ce jeu? Je cherche désespérément de jouer à ce jeu sous elcapitain
 
Il n'y as plis personne qui joue à ce jeu? Je cherche désespérément de jouer à ce jeu sous elcapitain
il reste la solution de la virtualisation d'une version de MacOS ou même de Windows. Ce jeux fonctionne toujours sous windows.
 
J'espère qu'il a trouvé une solution, depuis le temps... [emoji23]
 
Mdr, je reviens sur les forums et découvre vos réponses. Effectivement je n'avais pas trouvé de solutions. Je n'avais pas pensé à la virtualisation . On peut virtualiser une ancienne version de Mac OS?