ThemeChanger reste vide

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 523
213
là-bas si j'y suis !
LO,

Je voudrai remplacer aqua par le look métal brossé fourni par Max.
J'ai donc auparavant installé aquafix au cas où et ensuite ThemeChanger. Après j'ai copié le contenu de l'image disk du thème téléchargé dans /ordinateur/bibliothèque/Themes. J'ai d'ailleurs créé le dossier "Themes". Bref j'ai tout fait comme indiqué sur le site de Max, mais le nouveau thème n'apparaît pas dans ThemeChanger
confused.gif
. Même après redémarrage. Et j'ai beau rafraichir la liste de thèmes, ça ne change rien. Qu'ai je oublié ?

Chose étrange, la première fois que j'ai lancé TC, il m'a affiché un avertissement comme quoi je n'avais pas un thème bien propre alors que je n'ai jamais eu autre chose qu'Aqua. Si ce n'est que j'ai mis une version du Dock qui permet de minimiser les fenêtres. Peut-être à cause de ça ?

Moi qui allais justement poster à propos de ThemeChanger pour demander ce que ça valait ... fèch !

Bon alors moi ça fonctionne super bien et j'ai de suite appliqué le thème Milk.
BÔôô !
j'ai juste placé dans le dossier "Themes" les fichiers Milk et Milk icons et woualaaa !
en cliquant sur ThemeChanger tu vois apparaitres 2 possibilités de thèmes Milk ... a+
wink.gif

Comme je n'avais pas de réponse, j'ai déjà tout viré
crazy.gif
.
Je vais donc réinstaller tout ça pour voir. En plus, je crois que tu utilises "minimise in dock" aussi, donc ça ne gêne pas les changements de thème
cool.gif
.

J'utilise "MinimizeInPlace" et tout fonctionne correctement !
je t'assure c'est trop BÔôôoo ...
Toutes les app sont "Thèmifiées" et n'en sont pas plus tuméfiées ...
laugh.gif
wink.gif

Nom de diou, ça marche pas
ooo.gif
!
J'ai à nouveau téléchargé le look métal brossé (brusched) sur le site indiqué plus haut, j'ai retéléchargé ThemeChanger et je l'ai copié dans /applications/utilitaires. Et ça avant de créer un dossier "Theme" (en root) dans /ordinateur/bibliothèques dans lequel j'ai copié tout le dossier "brushed". Quand j'ouvre TC, il me dit à nouveau que "je n'ai pas une sauvegarde Aqua et qu'il va en créer une. Il faut que je sois sûr d'avoir Aqua comme thème avant de continuer parce que ma sauvergarde sera faite à partir du thème actuel". Je continue, mais rien ne s'affiche dans TC à part "unavailable"
confused.gif
.
Où est l'erreur ?

perso j'ai même pas fais ça en "root" mais je n'ai pas téléchargé en tenté d'installer "MetalBrushed" donc à part le fait que j'ai juste mis les fichiers Milk et Milk icons dans le dossier /library/Themes directement je peux pas t'en dire + ... sorry
wink.gif

(te complique pas la vie
wink.gif
tongue.gif
)

Ca y est, c'est bon !
c'était tout connement dû au fait que j'avais copié le dossier "Brusched" en entier dans "Theme" et non seulement les fichiers "Brushed" et "brusched icons"

Merci