Pour la petite histoire, ce matin je me suis douché accompagné d'un savon qui devait dater d'une cinquantaine d'années !!!! :eek:
Hier soir, alors que j'étais passé voir ma mère, elle m'a remis un petit carton défraichi qu'elle avait encore retrouvé dans une armoire du grenier ... sur ce carton, une simple marque accompagnée d'un gros soleil tout jaune ... "SUNLIGHT" !!!!
En ouvrant ce carton, je découvris avec stupeur une dizaine de blocs de savon encore délicieusement odorants et en parfait état !!!!!
En les humant, je fis un saut dans le passé et je me souvins de l'odeur de "grand-mère à fleurs" qui sentait si bon le frais des matins de printemps !!!

... souvenir délicieux d'un temps où l'insouciance se mêlait à la légèreté froufroutante des robes des jeunes filles !!! :love:
J'ai longtemps caressé ces blocs de savon avant de les emporter ... sous mes doigts, le velours d'une texture d'un temps révolu ... la fermeté de l'incrustation : "sunlight" en lettres capitales ... et cette odeur enivrante de sous-bois embaumant la rosée matinale...
Ce matin, religieusement ... sensuellement, je me suis savonné à l'aide de ce petit bloc tout blanc/jaune et tout droit sorti du passé... c'était divin !!!!
Rêve ou réalité ? toute la maison bruissait de fraîcheur ... j'ai revu "grand-mère à fleurs" et son sourire plein de bonté et de complicité ... grand-père était là aussi ... un peu sérieux lui ! on a déjeuné ensemble en faisant fondre des blocs de chocolat Martougin dans du lait chaud et en brisant le pain encore tiède ... Papa est passé aussi en me tapant sur l'épaule...
Vous en faites pas ! Je sais bien que c'est pas vrai !

Mais ça m'a fait tellement du bien que j'ai voulu partager cet instant avec quelques amis... vous !
Quelques heures de tendre bonheur à cause de quelques grammes de savon ... elle est pas belle la vie !!!!!
:love: :love: :love: