Thread des users de l'aurore (v2)

Statut
Ce sujet est fermé.
sylko a dit:
Mouarffff! :D :D
Ce qu'on peut être con, parfois. Chez moi, c'est très souvent! :D :D
T'as pas quelques ancêtres qui auraient trainaillés en Belgique, par hasard ????? :D :love: :love:

thebiglebowsky a dit:
T'as pas quelques ancêtres qui auraient trainaillés en Belgique, par hasard ????? :D :love: :love:
On est p'tet cousins! :D :D:love:

cousins, je sais pas, mais visiblement, l'inspiration est partagée, sans doute le 2e effet Toyota :D
Méfie toi zebigounet, bientôt dans ton cherokee tu feras des doigts à tout le monde, tu n'auras plus d'humour, tu macheras du chouingue gomme la bouche TRES grande ouverte (normal, c'est pour aller avec ta grande gueule) et tu risques de t'étouffer avec un bretzel... Comment ça, je caricature ?

Foguenne a dit:
Bon, je vais perdre une matinée pour passer le contrôle technique de ma bagnole. :mouais: :D
Je prend l'AluBook pour patienter dans la file. :D
Bonne journée à tous. :up:
Je soupçonne la tentative de corruption, du genre "si vous oubliez mes freins, je vous laisse toucher mon AluBook"...

woulf a dit:
Méfie toi zebigounet, bientôt dans ton cherokee tu feras des doigts à tout le monde, tu n'auras plus d'humour, tu macheras du chouingue gomme la bouche TRES grande ouverte (normal, c'est pour aller avec ta grande gueule) et tu risques de t'étouffer avec un bretzel... Comment ça, je caricature ?

:D ... c'est un peu pour ça que j'ai hésité à prendre l'option "drapeau américain" sur le capot ! :love: :love: :love:
ps : si ! si ! ça existe je te jure ! mais ça risquait quand même d'en faire un peu trop !!! :D - nasot ... oui ! fayot ... non ! :love:

Pour la petite histoire, ce matin je me suis douché accompagné d'un savon qui devait dater d'une cinquantaine d'années !!!! :eek: :D
Hier soir, alors que j'étais passé voir ma mère, elle m'a remis un petit carton défraichi qu'elle avait encore retrouvé dans une armoire du grenier ... sur ce carton, une simple marque accompagnée d'un gros soleil tout jaune ... "SUNLIGHT" !!!!
En ouvrant ce carton, je découvris avec stupeur une dizaine de blocs de savon encore délicieusement odorants et en parfait état !!!!!
En les humant, je fis un saut dans le passé et je me souvins de l'odeur de "grand-mère à fleurs" qui sentait si bon le frais des matins de printemps !!! :p ... souvenir délicieux d'un temps où l'insouciance se mêlait à la légèreté froufroutante des robes des jeunes filles !!! :love:
J'ai longtemps caressé ces blocs de savon avant de les emporter ... sous mes doigts, le velours d'une texture d'un temps révolu ... la fermeté de l'incrustation : "sunlight" en lettres capitales ... et cette odeur enivrante de sous-bois embaumant la rosée matinale...
Ce matin, religieusement ... sensuellement, je me suis savonné à l'aide de ce petit bloc tout blanc/jaune et tout droit sorti du passé... c'était divin !!!! :p
Rêve ou réalité ? toute la maison bruissait de fraîcheur ... j'ai revu "grand-mère à fleurs" et son sourire plein de bonté et de complicité ... grand-père était là aussi ... un peu sérieux lui ! on a déjeuné ensemble en faisant fondre des blocs de chocolat Martougin dans du lait chaud et en brisant le pain encore tiède ... Papa est passé aussi en me tapant sur l'épaule...
Vous en faites pas ! Je sais bien que c'est pas vrai ! ;) Mais ça m'a fait tellement du bien que j'ai voulu partager cet instant avec quelques amis... vous !
Quelques heures de tendre bonheur à cause de quelques grammes de savon ... elle est pas belle la vie !!!!!
:love: :love: :love:

sunlight.gif

:up:

thebiglebowsky a dit:
Pour la petite histoire, ce matin je me suis douché accompagné d'un savon qui devait dater d'une cinquantaine d'années !!!! :eek: :D
Hier soir, alors que j'étais passé voir ma mère, elle m'a remis un petit carton défraichi qu'elle avait encore retrouvé dans une armoire du grenier ... sur ce carton, une simple marque accompagnée d'un gros soleil tout jaune ... "SUNLIGHT" !!!!
En ouvrant ce carton, je découvris avec stupeur une dizaine de blocs de savon encore délicieusement odorants et en parfait état !!!!!
En les humant, je fis un saut dans le passé et je me souvins de l'odeur de "grand-mère à fleurs" qui sentait si bon le frais des matins de printemps !!! :p ... souvenir délicieux d'un temps où l'insouciance se mêlait à la légèreté froufroutante des robes des jeunes filles !!! :love:
J'ai longtemps caressé ces blocs de savon avant de les emporter ... sous mes doigts, le velours d'une texture d'un temps révolu ... la fermeté de l'incrustation : "sunlight" en lettres capitales ... et cette odeur enivrante de sous-bois embaumant la rosée matinale...
Ce matin, religieusement ... sensuellement, je me suis savonné à l'aide de ce petit bloc tout blanc/jaune et tout droit sorti du passé... c'était divin !!!! :p
Rêve ou réalité ? toute la maison bruissait de fraîcheur ... j'ai revu "grand-mère à fleurs" et son sourire plein de bonté et de complicité ... grand-père était là aussi ... un peu sérieux lui ! on a déjeuné ensemble en faisant fondre des blocs de chocolat Martougin dans du lait chaud et en brisant le pain encore tiède ... Papa est passé aussi en me tapant sur l'épaule...
Vous en faites pas ! Je sais bien que c'est pas vrai ! ;) Mais ça m'a fait tellement du bien que j'ai voulu partager cet instant avec quelques amis... vous !
Quelques heures de tendre bonheur à cause de quelques grammes de savon ... elle est pas belle la vie !!!!!
:love: :love: :love:

sunlight.gif

:up:

bonjour à tous.;)
je file sous la douche en emportant ces mots plein de douce nostalgie. :zen:
chapeau bas :zen:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:coucou:
sm108.gif

sm159.gif

sm177.gif

sm166.gif

:D

Bonjour à Tous !!! :up:

ça sent le savon jusqu'ici... :love:

ça fait un moment que je suis là mais c'est les forums qui avaient l'air de s'être rendormis.

Salut aux matutinaux, bonnes frites à TheBig qui pour une fois ne se plaint pas du savon qu'il a pris :D. ça m'a rappelé, à moi aussi, des choses : des odeurs de salle de bains chez mes grands-parents, l'été, avant que ma grand-mère ne nous oigne d'huile d'olive (mais si, mais si:D) pour éviter le coup de soleil quand on faisait du vélo tôt le matin torse nu malgré la fraîcheur lozérienne.

lumai a dit:
Ils semblaient avoir fermé leurs portes...:siffle:
Eh ! Oh !

Faut l'temps d'se réveiller, une fois.... :D

thebiglebowsky a dit:
Bonjour TheBig
Bonjour à tous.

TheBig il n'y a pas si longtemps on gardait le savon
jusqu'à ce qu'il soit bien sec. Alors il savonnait mieux.
C'était le cas bien évidemment du savon de Marseille.
J'en ai encore à la maison et je m'en sers parfois
après quelques efforts dans le jardin pour le rendre
plus agréable.
Ce savon a beaucoup plus de cinquante ans, c'est vrai. :)
Comme pour toi son parfum fait surgir des souvenirs,
des images précises, des sensations et des sentiments
que je croyais éteints à tout jamais. Ma famille, disparue,
revit alors pendant un court instant. Mais l'imagination,
la folle du logis, en ajoute un peu certainement.

Maintenant quand j'utiliserai ce savon sec et dur comme
de la pierre je penserai aussi à... un inconnu ! :zen:

loustic a dit:
Maintenant quand j'utiliserai ce savon sec et dur comme
de la pierre je penserai aussi à... un inconnu ! :zen:
...et ce matin, loustic ... j'ai eu une petite pensée pour toi ! :zen:
Que cette journée vous soit douce et agréable, amis inconnus et éloignés ... mais pourtant si proches !!! :zen:
:love:

Statut
Ce sujet est fermé.