throbber

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Est ce que quelqu'un a réussi a virer le globe de IE pour mettre un des supers throbbers proposés par macsurfshop ???
J'ai essayé et il me demande de copier la ligne de je ne sais plus quoi dans IE ?????
Comment que j'fais ?

Gracie

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Ceci devrai éclairer ta lanterne
smile.gif


Throbber Author
 
JackSim, qu'est ce que tu veux dire par une copie du fichier ?
Dois-je dupliquer le fichier du throbber, ou l'application IE ou les deux ?

En plus, dans le dossier que j'ai téléchargé, il y a un fichier "reseditIE" qui lance IE quand je doubleclic dessus, mais je n'ai accés à aucun truc particulier par rapport à un lancement, normal !!!

Au fait, merci pour ton pacth correctif de la fenètre de lancement d'IE5, ça marche ! Quoi que maintenant je ne vois même plus la fenêtre
tongue.gif
, sauf quelques fois et là c'est pas écrasé
wink.gif


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Va falloir leur apprendre ResEdit à ces petits jeunes
smile.gif
Comme son nom l'indique, ResEdit permet d'éditer les ressources. Or, les throber sont stockés dans la ressource PICT de l'application IE (y a peux-t'être des erreurs, j'écris de mémoire). Tu fais une copie de l'appli IE. Tu fais un glisser-déposer du doublon sur l'icône de ResEdit et là, t'as les ressouces qui apparaissent. Beaucoup son inutilisables car elles sont en héxadécimal. Mais certaines, PICT par exemple, sont facilement modifiable. Tu ouvres le fichier avec ton throber. Tu copies. Et tu colles dans la ressource PICT à la place du throber original. Tu sauves. Tu tests. Et si c'est bon t'utilises ton IE patché
smile.gif
Mais gardes précieusement l'appli non-patchée ! Voilà ! Mais faut faire vraiment gaffe avec ResEdit !!! Toujours sur une copie, comme ça t'a pas de risque faire des conneries dans le noyau de l'appli
wink.gif
Bienvenue dans le monde passionant de ResEdit
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

[Ce message a été modifié par Number One (edited 12 Décembre 2000).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Au fait, merci pour ton pacth correctif de la fenètre de lancement d'IE5, ça marche ! Quoi que maintenant je ne vois même plus la fenêtre
tongue.gif
, sauf quelques fois et là c'est pas écrasé
<HR></BLOCKQUOTE>

La fenêtre ne s'affiche au démarrage d'Explorer qu'une seule fois par session.

Sinon, Number One a bien répondu à ta question sur ResEdit. Evidemment, on entre dans le domaine du bidouillage, donc c'est pas du tout cuit. Quoi qu'avec l'utilitaire signalé par Jeko (d'ailleurs fourni par l'auteur de ces fameux throbbers) ça doit être possible de faire plus simple.


------------------
JackSim