Thunderbird et pieces jointes

Milinette

Membre confirmé
25 Septembre 2008
39
0
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Me revoilà avec un souci impossible à régler depuis 6 mois que j'ai mon nouveau mac leopard malgré la bonne volonté de la personne installatrice. Par ailleurs, j'ai fait les forums et pas trouvé ce qui pourrait me donner la solution.

J'avais mail : impossible pour les destinaires qu'ils soient mac ou PC de lire mes pièces jointes (word, photos, etc..), donc poubelle

J'ai thunderbird : le PROBLEME EST LE MEME !!!!!!

Les pièces jointes ne s'affichent pas en icones mais en file ???? et ne s'ouvrent pas

Voici un ex.: file//users/lilianedesmons/desktop/cactus.BSN.pps.sit <cid:p[email protected]

Précisions : liliane desmons c'est moi. cactus c'est mon fichier photo.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée et pourrait me venir en aide, en sachant que je ne suis pas douée et souvent larguée par la technologie.

Merci de venir en aide à une grand mère désespérée.

Bon, ben ce type de problème est à traiter dans le forum "Internet et réseau". On y va !
 
à première vue, tu essayes d'envoyer un fichier compressé par stuffit (extension sit)

stuffit et pc, pas compatible

et sur mac tout le monde n'a pas stuffit
 
Bonjour Arlequin,

J'ai stuffit, macpar de luxe. Cela fait 6 mois que je suis coincée avec Léopard alors qu'avec mon bon vieux Panther je n'avais aucun problème. Technologie oblige et ma nullité rajoutée, tout ce que l'on m'a dit de faire ne change rien.

Que devrais-je avoir pour être compatible avec les PC ?

Est-ce que HTML a une importance pour l'envoi de pieces jointes, photo, texte ou autre ?

Merci d'avoir répondu et si par hasard tu as une idée, je prends.

A bientôt peut être, désolée de t'avoir répondu avec 2 jours de retard.
 
je ne comprends pas bien pourquoi la pièce jointe est compressée par stuffit (en tout cas celle dont tu donne l'exemple ci dessus), le fais tu délibérément ?

si tu compresses effectivement avec stuffit, le "problème" est là

comme je l'explique plus haut, un utilisateur pc ne sait rien en faire (à ma connaissance) et un utilisateur mac ne possède pas forcément stuffit ! La solution: ne pas compresser avec stuffit !

mais le soucis est peut être ailleurs

edit: de plus, ça ne m'avait pas sauté aux yeux de suite, tu n'envoies pas un fichier mais un raccourci vers celui-ci !

m'est d'avis que ta manière de procéder n'est pas la bonne !

il ne faut pas glisser la pièce jointe dans le corps du message ! mais bien dans la partie supérieure de la fenêtre !

de visu:
 
Bonsoir Arlequin,

Merci de tes infos.

Je crois que le problème est tel que tu l'as exposé. Toutefois, bête et disciplinée j'ai compressé pour envoyer comme me l'a dit une connaissance (qui a tiger, peut être différent ?) qui m'a installé thunderbird parce que mail posait ce problème.
Malgré ma bonne volonté, le souci est resté entier jusqu'à présent, je viens de faire un essai avec un destinataire pc et cela fonctionne.
Je suis incapable de dire ce que j'ai exactement fait : ce qui est certain, j'ai oté l'envoi en html.
Est-ce seulement cela ????? J'aimerai comprendre afin de me coucher moins bête ce soir.

Merci encore.