thunderbird // menu partager // extensions

freeshare

Membre confirmé
25 Décembre 2009
32
1
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Thunderbird, mais il me manque la fonction "partager vers Thunderbird" lorsque je fais un clic droit sous Finder. C'est un réglage à faire ou ce n'est pas possible ?

Et quelles sont les extensions que vous utilisez au quotidien avec Thunderbird ?

Merci par avance pour vos réponses
(Mac M1 sous Big Sur)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça n'a rien à voir ou plutôt je ne réponds pas à votre question, mais c'est moi qui vous en pose une :

Avez-vous une expérience avec l'app Mail d'Apple, et quelles comparaisons feriez-vous avec Thunderbird ? Existe-t-il des avantages sur Thunderbird que ne possède pas Mail.app ?​

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Avez-vous une expérience avec l'app Mail d'Apple, et quelles comparaisons feriez-vous avec Thunderbird ? Existe-t-il des avantages sur Thunderbird que ne possède pas Mail.app ?
Oui, j'ai testé Mail, je possède une quinzaine de boites mail paramétrées, et lorsque j'ai acheté mon nouveau Mac, j'ai redonné une chance à Mail. Malheureusement Mail a tenu peu de temps avant de me poser quelques soucis de synchro (sur les archives présentes sur ces bal, des archives qui disparaissent, bien que présentes sur le serveur) et un point m'énerve énormément, le fait qu'il passe en lu un message dès que tu passes sur un message...

J’ai essayé plusieurs logiciels, Postbox, Canari, Spark, mais à chaque fois je reviens vers TB qui a la mérite de répondre à mes besoins...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci et bonne soiree
 
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai le même problème, je n'arrive pas à paramétrer Thunderbird dans le menu "partager vers Thunderbird" lorsque je fais un clic droit sous Finder.
D'autres personnes sont-elles concernées?
Merci !
 
merci magic PDF ; interessant comme option

je vais le tester ; est-ce que cela poserait un probleme si j'utilisé Mail app et thunderbird en même temps ?
 
Comme tout c’est fait automatiquement, je ne sais même pas où trouver l’information si je suis sur du POP ou imap dans mail
ça risque de donner des trucs très bizarres !
quel genre, au cas ou je les rencontre

donc, si je suis ton raisonnement, on laisse mail.app de côté : et peut-etre creer une nouvelle session pour le départ
 
Comme tout c’est fait automatiquement, je ne sais même pas où trouver l’information si je suis sur du POP ou imap dans mail
Alors tu es sûrement en IMAP. Tu peux le vérifier dans les Préférences de mail.
Mais depuis plusieurs OS, il faut vraiment le chercher pour être en POP.


quel genre, au cas ou je les rencontre
En POP, tu rapatries physiquement les mails sur ton ordi et tu peux forcer la suppression des messages après les avoir relevés.
Donc quand tu utiliseras ton 2e client, le message en question ne sera plus là.


donc, si je suis ton raisonnement, on laisse mail.app de côté : et peut-etre creer une nouvelle session pour le départ
Je pense qu'en IMAP, utiliser 2 clients ne posera pas de problème. Mais j'ai du mal à en voir l'intérêt !
 
Mais j'ai du mal à en voir l'intérêt !
pour tester ; je suis dans une periode de " test a tout va " ; ou le seul but est de decouvrir

est ce que thunderbird permet le zoom avec deux doight ecartés sur le trackpad externe ? cela me manque beaucoup dans mail.app
 
En POP, tu rapatries physiquement les mails sur ton ordi et tu peux forcer la suppression des messages après les avoir relevés.
Donc quand tu utiliseras ton 2e client, le message en question ne sera plus là.
bizarre de devoir rappatrié ces mails