MacBook Pro Thunderbolt 3 = USB-C ?

Kaellyth

Membre confirmé
9 Août 2017
66
5
29
Bonjour

Je suis nouveau dans tout ce qui est apple et je me retrouve un peu perdu.
J'aimerais faire les choses en une fois et ne pas devoir acheter 20 000 trucs au fur et à mesure de l'année...
J'aurais donc quelques questions à vous poser, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre

Thunderbolt 3 veut-il dire exactement USB-C ou bien, y a t'il une légère différence ?
Pour relier son ordinateur à un rétroprojecteur, faudra t'il utiliser un cable HDMI ou VGA ?
Je souhaiterais parfois relier ce MacBook Pro à mon ordinateur fixe afin de me servir de cet écran (celui du MacBook Pro) pour faire comme si j'avais deux écrans; Me faudrait-il alors le relier par VGA ou HDMI ?
Si je venais à acheter ceci sur amazon (je ne peux pas mettre de lien )
"HooToo USB C Hub Type-C Shuttle Avec 3 Ports USB 3.0, Slot HDMI 4K Ultra HD et Lecteur de Carte SD, Puissance de Charge, Compatible Pour 2016 Mac/Mac Pro/Chromebox Pixel MFi Certifié – Gris Sidéra"
Marcherait-il correctement sur ce macbook pro ?

A savoir que, je n'ai pas encore acheté le MacBook Pro, (celui vendu actuellement en 13pouces pour 1350€ schoolbaby U know what I mean :3 ), si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !
Dernière, aurais-je une mise à jour gratuite pour la version IOS 11 ?
Et encore une dernière, est-ce que vous me conseillez de prendre les 2ans d'assistances AppleCare ?

Merci les gars :)
 
Bonjour,

Que de questions ! dont certaines ne relèvent pas du monde Apple ;)


Thunderbolt 3 veut-il dire exactement USB-C ou bien, y a t'il une légère différence ?
TB3 c'est du TB3.

USB C : je te file un lien wikipedia bien fichu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus


Pour relier son ordinateur à un rétroprojecteur, faudra t'il utiliser un cable HDMI ou VGA ?
Ca dépend de ton vidéoproj : s'il a de l'HDMI, prend un cable HDMI.
Si ton videoproj n'a que de l'antique VGA, prend un cable VGA.
S'il a les deux, je te suggère l'HDMI sauf si ton comptes brancher ta machine à de nombreux videoproj différents (étudiant qui fait des présentations, conférencier, etc.) dans quel cas il m'apparait plus sage de partir sur du vieux VGA.


Je souhaiterais parfois relier ce MacBook Pro à mon ordinateur fixe afin de me servir de cet écran (celui du MacBook Pro) pour faire comme si j'avais deux écrans; Me faudrait-il alors le relier par VGA ou HDMI ?
Je ne crois pas que tu puisses utiliser ton MBP en mode écran seul.


Dernière, aurais-je une mise à jour gratuite pour la version IOS 11 ?
iOS c'est pour les iBidules (iPhone/iPad/)
Mac OS c'est pour les Mac. Tu pourras gratuitement avoir High Sierra.


Et encore une dernière, est-ce que vous me conseillez de prendre les 2ans d'assistances AppleCare ?
Tu as douze mois à partir de la date d'achat de la machine pour faire une recherche sur MacGé sur ce sujet multi-traité :D
 
Tu as douze mois à partir de la date d'achat de la machine pour faire une recherche sur MacGé sur ce sujet multi-traité :D

C'est pas 3 mois pour ce décider pour l'AppleCare après l'achat ?

EDIT : C'est peut-être uniquement pour profiter de l'assistance, les 3 mois, mais pas pour la garantie 3ans ?