Thunderbolt Cinema Display

cedricb89

Membre confirmé
24 Août 2011
12
0
Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Air 13" et je réfléchis à l'opportunité d'acheter un écran pour y brancher mon MacBook Air quand je suis sur mon bureau.

Le Thunderbolt Cinema Display est l'outil parfait mais je souhaite savoir si il existe des alternatives qui soient aussi bien et surtout moins onéreuses ?

Merci de vos renseignements :)

Un ancien écran Apple.
Il y a les Led cinema display 24 & 27 pouces (avant thunderbolt).
Sinon les Cinema display 20 ,23 et 30 pouces .
Et tous ça en occasion ou Refurb !

Hello !

Tout d'abord ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire, 27" C'est très grand...

Bon par contre je ne vais pas te cacher que la gamme des Cinémas display sont ce qui se fait de mieux en qualité d'image !

De plus le verre sur l'écran est super facile a nettoyer et tu disposera de la réplications des ports en plus d'une webcam intégré et de bons haut parleurs.

Pour ce qui est de la concurrence... franchement je ne vois pas (je suis peux etre pas très objectif puisqu'étant un véritable mac User mais ...)

Après si tu ne fait pas spécialement de traitement d'image, vidéo ou autre qui ai besoin d'un aussi grand écran tu peux te rabattre sur des models d'ocassion du LED cinémas display en 21" ou 24" (24 c'est déjà...ouhaaa ! ;) )

Merci pour vos réponses.
En faite, il va me servir à bosser plus confortablement mais aussi à regarder des films (un peu une télé en faite). C'est pour cela surtout que je voulais un écran plus grand. Vous allez me dire d'acheter une télé directement mais pour travailler c'est pas l'idéal^^
Je vais essayer de regarder vers les 24" effectivement.

Vous allez me dire d'acheter une télé directement

Ho que non !!! Je suis totalement contre les télé en second moniteur... (sauf pour les films bien sur... mais bon ) d'abord parce que sa creve le yeux... et en plus les affichages sont souvent pas optimiser pour les MB...

En bref... regarde sur LeBonCoin ou Ebay... a mon avis... tu trouvera ton bonheur !

Dernière édition:
Perso:

21 ou 22 pouce standard (si t'es pas graphiste, c'est pas forcement utile d'avoir le truc ultime) 200€.
TV LCD (jusqu'a 42") 600€.

Pour 800€ t'as donc un ecran pour bosser et une vrai TV pour regarder ... la tv.

Pas pour les novices en colorimétrie :love: .

Pourquoi, y'a des novices en ce domaines ? On a le droit d'avoir une qualité de rendu "débutante" la première année, "moyenne" la seconde et "professionnelle" le reste de sa carrière ?

En fait il faut voir la chaine complète pour pouvoir évaluer l'intérêt d'avoir un très bon écran comme Eizo ou non. Par exemple, si on finit par imprimer sur une imprimante achetée au supermarché du coin ou chez un imprimeur de livre générique, ça ne sert absolument à rien d'investir dans un Eizo. Mise à part pour se faire plaisir.
Si la destination finale de l'impression est chez un imprimeur avec tirage quadri etc...etc... là oui ça vaut le coup d'investir dans un bel écran.

N'importe quoi.

Le top c'est chez Eizo, HP, Lacie, Dell ou Nec.

Top les écrans HP ? Non pas top ! J'ai mon écran HP (je ne l'ai pas chez moi mais au boulot, c'est vraiment pas trop ! )

Pour moi, c'est Eiza et Lacie sont top et s'adopte beaucoup pour les pros !

Bonjour,

J'ai acheté un MacBook Air 13" et je réfléchis à l'opportunité d'acheter un écran pour y brancher mon MacBook Air quand je suis sur mon bureau.

Le Thunderbolt Cinema Display est l'outil parfait mais je souhaite savoir si il existe des alternatives qui soient aussi bien et surtout moins onéreuses ?

Merci de vos renseignements :)

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est une hérésie …
Faut vraiment avoir de l'argent à dépenser (et encore je suis poli).