Mac mini Thunderbolt

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,

Je compte acheter un autre Mac mini mais d’occasion. C’est un modèle mi-2011 ayant très peu servi.
Peu de différences ? Si, le port thunderbolt. Mais à quoi peut-il servir ?

J’ai consulté et trouvé qu’il s’appelle thunderbolt 1 car il y a le thunderbolt 2 !
Bref, je pensais y connecter un disque dur externe mais ça semble rare et très cher.

Dommage que Storeva ne sorte pas un SilverDrive Quattro doté d’un port thunderbolt…

Je vais me résoudre au traditionnel firmware-800.

C’est un peu la jungle…
 
le thunderbolt permet de faire passer :
- de la video, accroché avec un ecran externe
- du son, avec les carte son externe
- des data , avec des DDE

Si vous utilisez ce DDE comme sauvegarde, vous pouvez encore utiliser le firewire 800.
Par contre, si vous l'utilisez pour travailler sur des projets, alors le thunderbolt sera meilleur.

je pensais y connecter un disque dur externe mais ça semble rare et très cher.

Quel prix seriez vous prêt a mettre ?
Quel serait l'usage accordé a ce DDE ?
 
le thunderbolt permet de faire passer :
- de la video, accroché avec un ecran externe
J'ai l'adaptateur fourni avec mon vieux Mac mini 2009 vers DVI. Est-il compatible ?
Si vous utilisez ce DDE comme sauvegarde, vous pouvez encore utiliser le firewire 800.
Par contre, si vous l'utilisez pour travailler sur des projets, alors le thunderbolt sera meilleur.
L'usage serait un peu les deux… comme je faisais avec mon DDE FW800.
 
Finalement je ne trouve pas de boîtier dans la game de prix du Storeva SilverDrive Quattro…
Les boîtiers Thunderbolt (1 et 2) restent encore très chers et sans connectique multiple.
Je vais donc rester au FW800.
Mon adaptateur "Mini DisplayPort vers DVI Blanc" va me servir pour un second écran puis qu'il se branche aussi sur le Thunderbold.