TI667 Fastest chez Surcouf...

bulot

Membre confirmé
20 Avril 2002
43
0
Je recherche actuellement un titanium, aussi je me renseigne beaucoup sur les prix et les differends modéles...

J'ai trouvé sur le site de surcouf un Titanium 667 qui ne me semble vraiment pas cher (3300€ seulement), le truc c'est que sur le site il l'appele powerbook "fastest".
A quoi cela correspond-t-il??? s'agit-il d'une ti 667 classique ou non?

Merci....

Au fait voici le lien :
Apple Portable Powebook Fastest G4 667

[20 avril 2002 : message édité par bulot]

Ils sont tellement connaisseurs qu'ils ont mis une illustration d'iBook à la place du Ti
grin.gif

La dénomination Fastest est inspirée de l'Apple Store, où les différentes configurations sont identifiées par : Rapide, Plus rapide, et Ultime.

La page Surcouf que tu donnes en lien est bizarre, dans le titre et dans la description produit à côté de la photo ils indiquent PB 667 Mhz. Par contre dans les caractéristiques (tableau jaune plus bas) la fréquence passe à 550 Mhz, avec 256 Mo de RAM à 100 Mhz.

Ils essayent de vendre le 550 au prix du 667 ? Ou ils sont incapables de rédiger une page correctement ? Dans les deux cas c'est lamentable...

[20 avril 2002 : message édité par MiniMe]

Selon toi, faut-il sauter sur l'occasion ou plutot y aller avec toutes les précautions???

Si c'est vraiment un TI 667 est-ce que 3300€ ça vaut le coup non????

Merci

[20 avril 2002 : message édité par bulot]

Regarde combien coute un Titanium sur l'Apple Store, fais un tour sur les sites de quelques revendeurs Mac, il y a une liste de sites dans l'annuaire MacHoo de MacGe. Déplace toi dans une FNAC ou autre...

Moi à priori j'irais pas acheter chez Surcouf après avoir vu ça.

Peut-être que quelqu'un a acheté sa machine chez Surcouf ici ? Appel à temoignage
grin.gif

---------

Hmmm, finalement 3300 € TTC ce serait cohérant s'il s'agissait d'un 550 Mhz. C'est surement pas un 667, ou alors il y a un truc.

[20 avril 2002 : message édité par MiniMe]

OK MiniMe, je change le TOPIC et surtout j'attend les avis du forum sur SURCOUF avant d'acheter...
On va voir ce que sa donne...

En attendant merci
smile.gif

Bonjour et désolé d'arriver aussi tard dans cette discussion.

J'ai acheté ce powerbook il y a environ un mois chez Surcouf avec l'offre dont tu parles. Les info qu'ils dispensent sur leur site en valent pas grand chose si ce n'est les prix et les désignations de produits. Pour le reste c'est totalement incohérent !

Quand j'ai vu ce prix, j'ai pensé à une erreur, je les ai appelé et en fait il s'agit bien d'un G4 667 avec 512 Mo de RAM sans lecteur Combo juste Lecteur DVD. Faisant le calcul par rapport à celui disposant d'un lecteur combo la diférence est de 5000 F (désolé ;-)). J'ai donc sauté sur la bête !!!

Je pense que c'est une bonne affaire... Quique maintenant qu'une nouvelle version est sortie il faut ptre faire attention...

Voila donc l'avis d'un heureux possesseur de powerbook 667 :-)

François

Une note additonnelle pour les Suisses (et les Français mobiles, puisque les ordinateurs comme tous les produits électroniques coûtent moins cher en Suisse qu'en France, qu'on se le dise!): les nouveaux Ti sont proposés à des tarifs intéressants chez www.heinigerag.ch Seule contrainte, il faut aller acheter sa machine au dépôt à Oensingen, sur la ligne de train Neuchâtel-Bienne-Olten, première station après Soleure, et il vaut mieux payer cash (ils n'aiment pas les factures...). Mais les prix défient toute concurrence et, je témoigne pour mon «ancien» 667 MHz, ce sont des modèles impeccables. Ex. de prix: le nouveau 667 à 4350 CHF, soit 2969 euros, et le premier 800 MHz à 5560 CHF, soit 3793 euros.

[09 mai 2002 : message édité par BlueVelvet]

[09 mai 2002 : message édité par BlueVelvet]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BlueVelvet:
les nouveaux Ti sont proposés à des tarifs intéressants chez www.heinigerag.ch Seule contrainte, il faut aller acheter sa machine au dépôt à Oensingen, <HR></BLOCKQUOTE>

Faut... il peuvent te l'envoyer par la post... c'est comme ca que j'ai fais pour mon titi
wink.gif

Bien, gentil, mais il parle autre chose que l'allemand?

Quelqu'un pourrait me donner le taux de conversion Franc suisse et Euro?

pour avoir en euro tu divise par 1,47
wink.gif

Sinon... oui il parle autre chose que l'allemand...

Le francais allemand... C'est superbe... mieux vaut leur écrire un mail et faire la traduction tout seul dans un coin
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'ai acheté un graveur chez eux, suite à mon mail, une charmante dame m'a rappelé en français et j'ai pu payer contre remboursement, livraison sur mon lieu de travail dans les 2 jours.
Juste pour les français intéressés... le clavier sera QWERTZ avec les umlaut et autres barbarismes germaniques. Bonjour les raccourcis clavier, la plupart des raccourcis exotiques sont pas forcément traduits (Adobe Europe est même pas au courant que ce clavier existe: réponse Hotline Illustrator véridique...)

POur le clavier,il y a toujours moyen d'en acheter un français sur l'appel store.

C'est le prix qui m'interesse.
Mais faut voir avec les frais de change; si c'est toujours interessant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Juste pour les français intéressés... le clavier sera QWERTZ avec les umlaut et autres barbarismes germaniques.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux demander le suisse-france... c'est aussi un qwertz mais moi bucheron
grin.gif

Pour le retour je crois pas que c'est possible... faut leur demandé
wink.gif

[email protected]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
Ils sont tellement connaisseurs qu'ils ont mis une illustration d'iBook à la place du Ti
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

C'était déjà le cas dans leur catalogue de décembre… Ils n'ont même pas corrigé…
icon8.gif

Antiphon

A cux21 et les autres: soyons clairs, l'adresse que j'ai indiquée est bonne tant que l'on va acheter sur place, ne vous fiez surtout pas à leur site de vente online, à mon sens trop cher. Vous pouvez aussi aller à la FNAC de Genève, qui vend les Mac – comme tous autres appareils électroniques – moins chers qu'en France. La différence sur certains modèles peut sembler dérisoire, mais à la longue...!

Pour info, le franc suisse est à 1,47 €, jettez un coup d'oeil sur les sites suisses, amis français, vous aurez parfois des surprises
Pour s'y retrouver: l'euroconverter proposé pour l'OSX par m.valle