tiger en gm

En tout cas .... si Apple veut sortir son OS 64 bits avant celui de MS .... il a intérêt à arriver rapidement ..... car Windows64 bits est la la presse

Oui, mais contrairement à Windows XP 64Bits, Tiger va inclure tout une pléthore de nouveautés. Le nouvel OS de microbof, lui sera exactement semblable à l'édition 32Bits, à part l'architecture évidemment.

Caster a dit:
En tout cas .... si Apple veut sortir son OS 64 bits avant celui de MS .... il a intérêt à arriver rapidement ..... car Windows64 bits est la la presse

c'est le grand probleme avec microsoft : tout est dans la presse, rien dans les pc... :D :D:D

CheepnisAroma a dit:
J'espère qu'il ne faudra pas attendre Mac OS 10.4.1 ou, pire, 10.4.2 pour avoir un OS décemment stable.
Une GM se doit d'être stable.
Même si elle n'est pas débarrassée de tous ses bugs, elle a été testée sur de très nombreuses configurations et permettra à une grande majorité d'utilisateurs de pratiquer Tiger sans gros souci.

Mais à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Rester sur Panther en attendant un os expurgé de ses bugs les plus gros où se lancer vers une nouvelle expérience utilisateur.

J'ai lu en long et en large le sujet animé par Manu sur Tiger, et je suis langue pendante en pensant à Spotlight. Et je me dis au passage que cela devrait se passer correctement sur iMac G3 500...

C'est pour dire : j'ai racheté un manuel de programmation pour m'y remettre. Les idées foisonnent quand les outils sont beaux.

starmac a dit:
Même si elle n'est pas débarrassée de tous ses bugs, elle a été testée sur de très nombreuses configurations et permettra à une grande majorité d'utilisateurs de pratiquer Tiger sans gros souci.

Mais à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Rester sur Panther en attendant un os expurgé de ses bugs les plus gros où se lancer vers une nouvelle expérience utilisateur.

J'ai lu en long et en large le sujet animé par Manu sur Tiger, et je suis langue pendante en pensant à Spotlight. Et je me dis au passage que cela devrait se passer correctement sur iMac G3 500...

C'est pour dire : j'ai racheté un manuel de programmation pour m'y remettre. Les idées foisonnent quand les outils sont beaux.
Je vais attendre les premiers rapports sur 10.4 pour voir s'il reste des gros bugs et, éventuellement, attendre 10.4.1. A l'époque de Classic je me jetais sur les mises à jour comme le fisc sur le contribuable mais maintenant j'attends de voir :o

starmac a dit:

Idem :zen: Le post de Manu sur Tiger est extrêmement intéressant, sa description donne vraiment envie de goûter à Tiger. Je le precommanderai dés que possible, je fais confiance à Apple, j'espère juste qu'il n'y aura pas de probleme avec les disques externes firewire :o

De toute facon, je suis certain vont se dévouer pour "essuyer les platres" ... :)
Il suffira d'attendre 1 voire 2 semaines pour avoir un retour en grand nombre sur les MAJ.
Après les mois d'attente, ce n'est pas si long que cela ;)

Tout à fait d'accord. Le jour ou Tiger sort, je commence le grand archivage, je sauvegarde tout, je m'est à jour tout ce qui doit l'être et j'élimine le superflus. Comme ça quelque semaines plus tard la cage du tigre est propre

Avec Tiger on risque de découvrir une nouvelle expérience utilisateur.
As-tu connu les interfaces en ligne de commande ? Quelle surprise lorsque les interfaces sont devenues graphiques !
Eh bien, comme à cette occasion, au delà de tout lifting esthétique, les réflexes de l'utilisateurs vont pouvoir évoluer dans le sens d'une plus grande facilité : Tiger avec sa fonctionnalité principale Spotlight, sans oublier Automator va créer de réels gains d'usage.
Pour reprendre une phrase employé dans un fil il y a quelques temps maintenant (l'auteur se reconnaitra) c'est la fin du dossier "à ranger" ! A l'extrème, on pourra tout enregistrer dans un seul et même dossier, et retrouver quasi instantannément le ou les éléments souhaités.
Manu, dans son long fil traitant de Tiger, décrivait cette avancée (à juste titre) comme un possible bouleversement majeur de l'usage de l'ordinateur. Je ne peux que l'approuver. Imagine un peu ma situation en entreprise : de multiples partitions, de multiples lecteurs réseau, des centaines de dossiers et sous-dossier hiérarchisés pour espérer en fin de compte retrouver un fichier qui a un pourcentage non négligeable de chances d'avoir été classé ailleurs !
Par exemple, le dossier contenant notre charte qualité, avec ses centaines de procédures, annexes etc est proprement impossible à "lire", c'est un labyrinthe. Seul le RAQ avait les clés nécessaires pour retrouver un document précis. Il y a bien eu des essais d'interface avec liens hypertextes vers les outil principaux, mais tout bouge, tout évolue. Ce fut un travail réalisé en pure perte.

Là où Tiger va êre révolutionnaire, cela va donc être dans la possibilité qu'il offre à l'utilisateur de se départir d'un classement hiérarchique contraignant et anti-productif pour lui substituer une méthode de qualification des objets.
Utilises-tu iPhoto ? Si oui, peut-être exploites-tu la possibilité de qualifier les images en utilisant des mots-clé ? Spotlight va offrir cette même possibilité : dès lors, chaque fichier pourra être qualifié par son nom, sa date (rien de neuf) mais aussi par des données supplémentaires qui vont pouvoir être urilisées lors de recherches. Par ailleurs, le contenu même du document va lui même être "lu" et "qualifié" pour venir alimenter un index dans lequel Spotlight va venir puiser ses résultats.

Cela justifie-t-il toute cette excitation ?
Suite à la sortie officielle ;-)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Waou... que c'est joliment expliqué... :up:

Effectivement, au lieu d'être obligé de classer les fichiers, peut-être même de les dédoubler parce qu'il y a plusieurs classifications possibles. Le fichier peut-être sauvegardé une seule fois "quelque part" sur le disque, et il suffit de classer le résultat des recherches. De cette manière, lorsqu'il y a un nouveau document qui arrive qui rentre dans cette classification, ce sera mis à jour automatiquement...

Le perspectif est énorme... pourtant ce n'est juste qu'un moteur de recherche... En fait, ce qui est intelligent c'est la possibilité de créer un alias sur le résultat des recherches...

NightWalker a dit:
Honnêtement, je n'y suis pas pour grand chose. Le boulot de vulgarisation de Manu et tous les autres contributeurs du fil parlant de Tiger est d'une grane beauté.
J'avais prévu de le passer en mode texte et de le réorganiser par thème pour le rendre plus accessible pour tous mais vu l'imminence de la sortie de Tiger, je doute que cela soit encore utile...

NightWalker a dit:

Effectivement, au lieu d'être obligé de classer les fichiers, peut-être même de les dédoubler parce qu'il y a plusieurs classifications possibles. Le fichier peut-être sauvegardé une seule fois "quelque part" sur le disque, et il suffit de classer le résultat des recherches. De cette manière, lorsqu'il y a un nouveau document qui arrive qui rentre dans cette classification, ce sera mis à jour automatiquement...

Le perspectif est énorme... pourtant ce n'est juste qu'un moteur de recherche... En fait, ce qui est intelligent c'est la possibilité de créer un alias sur le résultat des recherches...
c'est un moteur de recherche , certes , mais tout a été fait pour qu'il soit evolutif et que les developpeurs le fassent evoluer eux-même... c'est aussi ça qui est trés fort...
en effet créer des dossiers "intelligents" qui contiennent ,par exemple ,tous les fichiers photos qui datent de ce mois ci ou de cette semaine ,c'est trés interessant.

starmac a dit:
Honnêtement, je n'y suis pas pour grand chose. Le boulot de vulgarisation de Manu et tous les autres contributeurs du fil parlant de Tiger est d'une grane beauté.
J'avais prévu de le passer en mode texte et de le réorganiser par thème pour le rendre plus accessible pour tous mais vu l'imminence de la sortie de Tiger, je doute que cela soit encore utile...

C'est vrai que l'article de Manu est absolument génial...

squarepusher a dit:
...en effet créer des dossiers "intelligents" qui contiennent ,par exemple ,tous les fichiers photos qui datent de ce mois ci ou de cette semaine ,c'est trés interessant.

Merci, c'est le terme de Jobs que je cherchais... "dossiers intelligents"