Tiger en juin? Oui, mais avec quel Mac?

Tiger_Spirit

Membre confirmé
7 Février 2005
25
2
38
Hello world!

Voila, je suis un petit nouveau sur MacGen :)

J'aimerai donc passer à un Mac (oui je sais, mais il est jamais trop tard :D)

Donc, pour faire court, j'en achèterai un sûrement quand quand le nouveau OS sortira (Tiger), à ce que je sais, cela pourrait être en juin.

Donc j'aimerai bien avoir des conseils sur les Macs qui sont bien niveau qualité/prix. J'ai repérer le nouveau iMac G5 20'' avec superdrive, et il m'a vraiment l'air pas mal. Dites moi vos avis ;).

Je ne recherche pas de portable, mais un Mac pour la maison, avec de bonnes performance (comme jeux, je joue qu'a 3: Diablo 2, Warcraft 3 et prochainement sûrement World of Warcraft), et surtout de bonnes capacités pour la musique, puisque je compte m'enregistrer avec ma guitare dessus (et pourquoi pas débuter un "tout" petit peu, plus tard, en MAO), les qualités graphiques m'interessent tout autant (j'ai un chtit appareil numérique qui me servira quelque fois, mais je ne fait pas de la vidéos).

Finalement, est-ce que vous pensez qu'il y aura des nouveaux Macs d'ici juin?

Voila, merci d'avance. (Et pas de lynchage svp, j'y connaît quasi rien aux macs :p).

Bonne nuit :sleep:

Tiger_Spirit a dit:
Hello world!

Voila, je suis un petit nouveau sur MacGen :)

J'aimerai donc passer à un Mac (oui je sais, mais il est jamais trop tard :D)

Donc, pour faire court, j'en achèterai un sûrement quand quand le nouveau OS sortira (Tiger), à ce que je sais, cela pourrait être en juin.

Donc j'aimerai bien avoir des conseils sur les Macs qui sont bien niveau qualité/prix. J'ai repérer le nouveau iMac G5 20'' avec superdrive, et il m'a vraiment l'air pas mal. Dites moi vos avis ;).

Je ne recherche pas de portable, mais un Mac pour la maison, avec de bonnes performance (comme jeux, je joue qu'a 3: Diablo 2, Warcraft 3 et prochainement sûrement World of Warcraft), et surtout de bonnes capacités pour la musique, puisque je compte m'enregistrer avec ma guitare dessus (et pourquoi pas débuter un "tout" petit peu, plus tard, en MAO), les qualités graphiques m'interessent tout autant (j'ai un chtit appareil numérique qui me servira quelque fois, mais je ne fait pas de la vidéos).

Finalement, est-ce que vous pensez qu'il y aura des nouveaux Macs d'ici juin?

Voila, merci d'avance. (Et pas de lynchage svp, j'y connaît quasi rien aux macs :p).

Bonne nuit :sleep:

J'aurais tendance à dire à la vue de ce que tu veux faire avec ton mac, l'iMac G5 est un excellent choix...j'utilise moi même cette machine et je peux dire qu'elle est très très véloce sur bon nombres d'operations (à condition d'avoir un bon GO de ram pour être vraiment à l'aise)...Sa carte vidéo est un peu trop légére pour les "gamers" fous mais nous ne le sommes pas tous...

Tu peux etre certain (et moi avec) que Tiger sera deja dispo en juin et donc sur toutes les machines sans exceptions...

Néanmoins, si j'etais toi, j'attendrais la révision 2 de l'imac G5...qui devrait intervenir aux alentours de la WWDC à mon avis (pronostics sans aucune certitude).

Salut à toi !

juste pour le petit mot, j'ai switché y'a à peine deux semaines, et tu vas voir, c'est génial !

D'après ce que tu as marqué, je te conseillerais aussi un iMac G5 en 17 ou 20", ça ensuite c'est toi qui vois. Il faut savoir que la carte graphique de l'iMac G5 n'est pas super super... surtout pour les derniers jeux.
L'avantage de l'iMac G5 c'est qu'il est très compact, qu'il est très véloce pour toutes les tâches courantes et donc d'après ce que tu nous dis, ce serait largement suffisant.
Si tu as déjà un écran, et que tu ne désires pas le changer, un PowerMac G5 serait tout aussi bien, voire même mieux. L'avantage de ce dernier est que tu peux changer la carte graphique donc si tu viens à jouer un peu plus aux derniers jeux, ce serait parfait pour toi. Moi aussi j'hésite et je pense que le PowerMac G5 est un meilleur investissement à long terme (enfin je pense).
Et concernant une màj, l'iMac sera peut-être le prochain... ce serait pas mal car si Apple proposait une carte 128, là j'hésiterais plus !