Tiger et Panther

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
56
Bonjour,

Je dois commander mon Macmini sous quelques jours et je me pose une dernière question :

Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne à la fois et Tiger et Panther, quitte à les installer tous deux en dual boot sur deux partitions séparées, plutôt que Tiger tout court dont on ne connaît pas encore véritablement les performances (j'ai entendu parler de bugs dans certains posts, mais peut-être ne s'agissait-il pas de la version finalisée), juste au cas où ...

Dans ce cas, si je rajoute 17 euros pour Tiger en commandant dès maintenant, aurai-je à la fois ces deux systèmes d'exploitation, où devrai les acheter tous deux au prix coûtant ?

Je précise par ailleurs que je compte prendre mon Macmini chez Alis Informatique où j'ai été vraiment très bien accueilli et renseigné la fois dernière.

Il n'y a aucun intérêt à mon sens à prendre les deux.
Tu attends que tiger soit sorti pour commander ton mini, et il sera livré avec Tiger.
Tiger sera bien au point.

Je confirme, ça va pas servir à grand chose de mettre les deux en dualboot
On faisait ça encore avec 10.0 qu'on installait avec OS 9
Mais maintenant...
De plus il y a déjà une mise à jour Tiger prête à être téléchargé apparemment. 10.4.1
Attends le 29 avril..
(Comme ça tu as un deuxième avis)
++

Ok, merci Bouc_en_kilt ;)
Je vais donc attendre la prochaine sortie de Tiger et commander mon Macmini à compter du 1er mai.

Oups, pendant que j'y suis, comment est-ce que cela se passe pour le disque dur en 7200 tours /mn ? Est-ce qu'Apple est en mesure de l'installer si j'en fais la demande, ou bien seuls les deux disques durs 4200t et 5400t sont susceptibles d'être livrés avec la machine ?

@+ et bonne journée ;)

Emmanuel

Non, le disque dur 7200 tours n'est pas une option du mac mini. C'est à toi de l'installer, et ce faisant, tu as un risque de faire sauter la garantie...

En passant, est-ce quelqu'un a déjà appelé apple apres avoir recu son mac apres l'annonce de tiger (mais commandé avant) pour avoir Tiger pour 17 euros ?

nerval2005 a dit:
Mince ...
Sinon, est-ce qu'ils peuvent m'installer le 5400t sur un 1,42 si j'en fais la demande ?

Je ne crois pas... c'est la loterie !
le mien a été livré avec un 4200... domage
mais sinon c'est une superbe machine

Moi aussi j'ai reçu mon mac mini avec un disque dur à 4200 tours mais franchement je trouve que ça va bien comme ça. Par contre j'ai mis 1 Go de Ram (c'est facile à faire).

count azazel a dit:
j'ai eu du bol apparement mon 1,25 serait equipé avec un 5400 tr
:eek: Sérieux?! :mouais:

J'ignorais qu'Apple montait aléatoirement des disques 5400rpm sur les minis...

Sinon nerval2005, je confirme naturellement les propos ci-dessus : attends encore un peu et installe uniquement Tiger... ;)

Merci Dcz_ ;)

Effectivement, c'est ce que je compte faire. Je vais passer commande de ma machine dès le 4 ou 5 mai auprès d'un apple center sur Paris. Il faut compter environ 4 semaines de délai d'après ce que l'on m'a dit.

J'ai eu quelques infos depuis hier sur Tiger (la version finalisée, pas la beta) : le système est très véloce, y compris sur des processeurs G4 à 1 ghz, et pas de bogue apparent pour l'instant. Bref, la personne qui l'a testé est vraiment très emballée, et je n'ai moi-même pas l'intention de passer à côté de ce système.

Il est vrai que cela va être un sacré changement dans ma vie : comme si je changeais de maîtresse depuis plus de 10 ans mdrr. Non, enfin, sérieusement, j'utilise linux depuis bientôt 4 ou 5 ans, et je pense que mon switch ne va être au fond qu'un aboutissement.

Par ailleurs, il est plus que probable que je vais également acheter le disque dur externe de Micronet, histoire d'être à l'aise avec les hub pour mes périphériques. Et la robe de cet objet est tellement proche de celle du Macmini que ce serait désolant de passer à côté.

Voili voilà. Merci encore pour vos conseils et votre aide à tous,

Cordialement

@+

Emmanuel