Tiger & G4 AGP Graphics

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Ciao la tribu!

J'ai quelques soucis pas rapport à l'installation de Tiger sur un vieux G4 AGP Graphics. Je tiens à préciser que la recherche ne m'a pas vraiment donné une réponse.

En quelques paroles: j'ai voulu installer Tiger sur un vieux G4 (mod. AGP Graphics) qui a un lecteur DVD mais le DVD est refusé. Sans trop me casser la tête j'ai donc décidé de l'installer à partir de mon autre G4 (qui lui a un lecteur DVD qui reconnaît le DVD de Tiger) via FireWire et l'installation à réussi sans soucis.
Le problème se pose quand j'enlève le câble FireWire et je relance le système à partir du vieux G4 je me retrouve avec la belle pomme grise avec l'horloge qui tourne à l'infini, bref le système ne se relance pas! Dès que je remets le câble FireWire et je relance le système mais cette fois-ci à partir de mon G4 le système démarre sans problèmes....comment faire? Je pense que cela doit être un problème de DD cible...une idée?

:zen:


P.S. ...la mise à jour du dérnier firmware a été faite....
 
Bonjour,
pour la enième fois : il vient d'où ton DVD de Tiger ? J'espère que c'est bien un DVD acheté dans le commerce et non une version vendue avec une machine neuve ?
 
ntx a dit:
Bonjour,
pour la enième fois : il vient d'où ton DVD de Tiger ? J'espère que c'est bien un DVD acheté dans le commerce et non une version vendue avec une machine neuve ?

Salut,
...je ne vois pas le rapport, car si le système s'est installé, mais en passant par une autre machine et il démarre, mais toujours en passant par une autre machine donne moi une explication du fait qu'il ne veut pas démarrer une fois qu'il doit démarrer seul (sur le AGP Graphics sans passer par le G4 plus récent)! :confused:
 
Si tu utilises un DVD provenant d'une machine neuve, ne cherche pas plus loin, il ne marchera pas sur une machine d'un autre type. Mais si c'est le cas et qu'il démarre à partir d'une autre machine, là il faut poser la question aux développeurs de chez Apple.
 
ntx a dit:
Si tu utilises un DVD provenant d'une machine neuve, ne cherche pas plus loin, il ne marchera pas sur une machine d'un autre type. Mais si c'est le cas et qu'il démarre à partir d'une autre machine, là il faut poser la question aux développeurs de chez Apple.

...si le système ne démarrait PAS dans les 2 cas et dans les 2 sens alors je ne me poserais plus la question, mais là le problème est ailleurs! ...quant à poser la question aux développeurs de chez Apple j'suis mal barre!.. ;)
 
ntx a dit:
D'où vient le DVD que tu utilises ?

...je pense avoir trouvé la réponse... j'avais eu +/- le même problème dans d'autres circonstances il y a quelques mois. Le système doit se trouver sur un DD en bout de nappe et je pense que le fait de l'installer à partir d'une autre machine via FireWire une fois que l'on débranche le câble et on éteint donc l'autre G4 le DD n'est plus considéré en bout de nappe...je vais me faire prêter un lecteur DVD externe, j'installerai Tiger à partir de là et je suppose que le problème sera fixé. Je tiendrai au courant! ;)
 
...hmmm...grrrrr :mad: ....commence vraiment à penser que c'est un problème hardware...maintenant le système démarre 1 fois sur 10...
 
esope a dit:
j'ai eu le meme probleme en passant par un dvd d'une autre machine et je n'ai rien pus faire puis en l'achetant j'ai encore eu le problème mais cette fois dû à une barette de ram défectueuse donc essaie de voir si ce n'set pas un problème dans ce genre...

...maintenant c'est aussi Panther qui bloque pendant l'installation......mille millions de mille sabords! :mad: Peut-être est-ce vraiment un problème de barrettes de mémoire? :confused: ...comment savoir laquelle sur 4 barrettes installées? :confused:

:zen:
 
...trouvé! bingo!...c'était la carte SCSI qui faisait conflit avec Panther et encore plus avec Tiger. Je l'ai enlevée et tout tourne à merveille :up: