Tiger & iLife : pb réinstall

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lu_K
  • Date de début Date de début

Lu_K

Membre actif
5 Mars 2005
105
9
48
Rhône
Bonjour à tous,
J'étais sur panther il y a quelques jours, avec toute la suite ilife installée, celle inclue sur le Cd d'installation.
Après une install clean de Tiger, je me suis donc retrouvé avec un système dépourvu de cette suite; j'ai rapidement trouvé que l'on pouvait utiliser Pacifist pour installer les packages présent sur le cd de panther.

Après installation des logiciels désirés, je me retrouve avec iphoto qui est tout explosé, il mouline sans fin avec le message chargement des photos.
Si je créer un nouvel album cela fonctionne, mais plus rien n'est pris en compte, il suffit que je ferme l'appli et la redémarre pour que le problème réapparaisse.
J'ai bien entendu viré les préférences, réparé les autorisations, et rien n'y fait.

D'autres user du mini ont ils rencontré un problème similaire ? :confused:

(N'hésitez pas à déplacer le fil les modos si je me suis planté)

Bonjour !

Voilà, je voudrais faire une clean install de Tiger mais une question me taraude. Dans la mesure où j'ai eu Ilife05 via le CD de 10.3.7 (il était déjà installé sur mon PB à la réception), comment faire pour installer Tiger proprement puis iLife05 ? Pourrais-je le récupérer seul sur le CD où cela n'est pas possible ? Merci !

je peux un peu te repondre car j'ai fait ca cette nuit avec un CD de recup de PB en 10.3.3 et iLife04...

Su c'est pareil alors tu utilise la restauration des logiciels et OS9 qui se trouve sur le 1er DVD... Ca va t'installer un packet de truc et la moitier de iLife (GarageBand et iDVD)....
Pour le reste c'est plus tricky car iPhoto et iMovie se trouve dans l'install de 10.3.3...
Tu met donc le DVD 1

Tu ouvre un terminal, tu va dans /Volumes/PowerBook\ Software/System/Insatallation.

dedans tu as tous les packages d'install de ta version dont iPhoto et iMovie...

un petit cp -r dans ton repertoire Users des deux packages et ensuite tu peux installer tranquillement les deux elements manquant...

si tes DVD de restauration sont a peut pret identique ca marche tres tres bien :)

maxime

Humm, un peu complexe tout çà ! Alors tu remets le DVD de 10.3.x après avoir installé Tiger et tu fais restauration des logiciels ? En tout cas, merci de ton aide !
Enfin, je vais quand même attendre un peu pour me lancer !

salut,

il y a un logiciel dont j'ai oublié le nom qui permet d'afficher le contenu des dvd d'install.
Ce sera plus simple en procédant comme cela.

Je me risque quand meme à te donner un nom, pacifier ou qqchose dans le genre.

Un autre précisera sans doute ma réponse.
patience

Bien merci, je vais faire une recherche sur google pour tenter de trouver cela. Bon, en tout cas l'opération semble faisable, c'est déjà un bon point !

RainMan a dit:
Humm, un peu complexe tout çà ! Alors tu remets le DVD de 10.3.x après avoir installé Tiger et tu fais restauration des logiciels ? En tout cas, merci de ton aide !

Je n'ai peut-etre pas ete assez clair... Desolé des fois je m'embrouille un peu (et 3h de sommeil ca aide pas ;))...

Donc apres avoir installer TIGER tu met ton DVD de restauration numero 1... dessus tu as Installation de 10.3.x (donc ca tu fait pas) et tu as "Restauration des application et Classique (OS9)" Tu lance ce truc, ca va installer les logiciels livré avec le PB dont GarageBand et iDVD (la moitier de iLife quoi ;))... Ce truc te demande d'inserer le DVD 2 en cours...

Une fois cette restauration finie, les deux programmes manquant sont iPhoto et iMovie (enfin dans mon cas)... Ils sont installer avec l'install de 10.3.x ceux la donc impossible de lancer l'install car elle va te dire que tu as un systeme plus recent... En fait les package d'install sont dans des repertoires caché du DVD... Je te donne le chemin plus haut, mais effectivement un logiciel montrant les repertoires caché doit tres bien marché aussi :))

bonne chance

maxime

RainMan a dit:
Tu peux toujours utiliser un logiciel qui montre les paquets dans le style "Pacifist" (merci versiontracker...) ;)

Ok merci à vous tous pour votre aide, je tenterais çà très bientôt, un jour où je serais calme et détendu ! En tout cas, pas un vendredi 13 (on ne sais jamais !)

Bonjour a tous, je possedais jusqu ici OS X panther que j avais recu a l achat de mon PB avec sur le meme DVD iLife04.. j ai decide de passer au Tiger..
J ai donc recherche sur mon Disque les .PKG de iLife (iMove, IPhoto ect..) vu que il me les propose a l installation de Panther mais pas de Tiger.. je les ai gravé sur CD
Et la surprise lorsque je souhaite les installer, je recois un message d erreur m indiquant que "Impossible d ouvrir l'ensemble d insatallation ... le fichier d archives de ce paquet est introuvable..."

Qu est ce que le fichier d archive? Cmt copier correctement les PKG ?

Je n ai pas souhaité mettre a jour mon 10.3 mais bien le formater completemet (nettoyage de printemps) sinon j avais evidement pensé ... si je copie les icone du dossier application est ce que j aurais tt les compossant (plug in, ect)

Merci a vous