Tiger & imprimantes Canon

• Créateur du sujet Créateur du sujet rhandal
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

j'ai installé Tiger et depuis, je ne sais plus imprimer. :mad:
Je possède encore une imprimante uniquement sur port parallèle et je tiens à cette imprimante (une canon bj-30) vu que je n'imprime pas beaucoup.
J'ai un routeur USRobotics avec un serveur d'imprimante intégré. j'ai configuré comme une imprimante IP (avec l'adresse IP du routeur) et le driver est celui d'une canon BJC-30 compatible.
Ca fonctionnait très bien sur Panther mais depuis Tiger plus rien ne marche. J'ai même réinstallé complètement Tiger sans succès :(

Ah si quelqu'un avait une solution

Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé et c'est tout bête. :)

Il suffisait d'inscrire "lp" dans la file d'attente. Tout ça c'est grâce aux fichiers de config Cups sous Linux que j'ai pu voir le problème. Eh oui Tiger lors de la MAJ n'a pas gardé la bonne config de mon imprimante. En sachant ça, il était inutile de réinstaller completement Tiger comme je l'ai fait.

Sinon, Tiger est génial à part les problèmes au démarrage de Mail
:up:

Comment tu fais cela exactement de manière plus précise lol?

Est-ce que c'est juste une manip à faire ou c'est à répéter à chaque fois?

Pq je pense avoir trouvé la fammeuse ligne dans le fichier de conf, mais malheuresement de tiger, je peux pas ecrire dessus...:-(.

Merci
A+

Thierry_B, désolé pour le délai :zen:

pour configurer mon imprimante Canon BJ30,

lors de l'ajout d'imprimante, j'ai sélectionné
Protocol LPD
adresse : l'adresse du serveur d'imprimante;
file d'attente : lp
le nom : le nom que tu veux donner à ton imprimante
imprimer via : le driver de ton imprimante

Sinon, sans garantie des compatibilités des fichiers de config créés avec "Tiger", tu peux essayer de lancer avec safari : http://localhost:631/admin

Salut ;)

bonjour, j'ai également un souci avec mon imprimante depuis que j'ai installé Tiger.

J'ai une canon BJ i455 et lorsque que je réinstalle l'imprimante tout se passe bien, jusqu'à je doive ouviri la boite de dialogue utilitaires d'imprimante qui reste introuvable. (elle apparaissait sous panther)

si quelqu'un a une chtite idée...

Merci