Tiger mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lu_K
  • Date de début Date de début

Lu_K

Membre actif
5 Mars 2005
105
9
48
Rhône
Ca y est pour moi c'est fait :love: :love: :love:
J'ouvre ce fil pour donner vos premières impressions de tiger sur vos mini mac.
Je vous en reparle à la fin du week end si j'arrive à dormir un peu. :D

C'est génial que tu donnes tes impressions :up: ça permettra aux switchers qui ont comme moi déjà commandé tiger de saliver en attendant de le recevoir :rolleyes:.
Je m'étais promis de ne pas installer tout de suite tiger, le temps de voir les réactions des premiers utilisateurs mais je crois que je vais pas pouvoir trop attendre :siffle:. C'est surtout la nouvelle façon de faire des recherches sous tiger sur me fait saliver pour ma part.
Bonne découverte ;)

Je switch demain normalement, et je ferais d'une pierre deux coups avec le mini et Tiger.
D'ailleurs, question bête à 1 sous : Tiger est bien livré gratos pour tout nouvel ordi acheté hein ?
Nan parce-que j'appelle l'Apple center de ma ville, le type me dit :
"pour tiger, faudra passer par l'apple store et c'est eux qui l'enverront."
Moi : "et si j'attends demain pour prendre le mini ?"
" Ah ben demain c'est bon normalement, on vous installera tiger dessus" :siffle:

J'ai hâte.:rose:

nouilleh a dit:
Je switch demain normalement, et je ferais d'une pierre deux coups avec le mini et Tiger.
D'ailleurs, question bête à 1 sous : Tiger est bien livré gratos pour tout nouvel ordi acheté hein ?
Nan parce-que j'appelle l'Apple center de ma ville, le type me dit :
"pour tiger, faudra passer par l'apple store et c'est eux qui l'enverront."
Moi : "et si j'attends demain pour prendre le mini ?"
" Ah ben demain c'est bon normalement, on vous installera tiger dessus" :siffle:

J'ai hâte.:rose:

Le problème est que souvent les AppleCenter possèdent encore en stock des Macs avec Panther... c'est la raison pour laquelle ces machines seront certainement livrées avec Panther... mais pour 17¤ (frais administratifs) tu peux obtenir Tiger. En revanche, si tu commandes sur AppleStore, tu auras ta machine avec Tiger, mais il tu ne pourra pas l'avoir pour demain :p...

Bon courages...

NightWalker a dit:
Le problème est que souvent les AppleCenter possèdent encore en stock des Macs avec Panther... c'est la raison pour laquelle ces machines seront certainement livrées avec Panther... mais pour 17¤ (frais administratifs) tu peux obtenir Tiger. En revanche, si tu commandes sur AppleStore, tu auras ta machine avec Tiger, mais il tu ne pourra pas l'avoir pour demain :p...

Bon courages...

j'attends de recevoir tiger avec impatience, commandé le 26, je pense que ca ne devrai plus tarder

NightWalker a dit:
En revanche, si tu commandes sur AppleStore, tu auras ta machine avec Tiger ...

Est ce qu'il ne faut pas attendre encore quelques jours, vu que sur l'AppleStore, il est toujours indiqué Panther ?

Sinon je me jetes sur ma carte bleue :)

Bon, après une install de 35 minutes par dessus mon Panther, tout s'est bien déroulé, un gogoloïde niveau 34 s'en sortira sans problème. :up:

Les premières impressions :

Une espèce de gain de vitesse sur le finder, et aussi sur exposé.

Spotlight est ahurissant, tout se fait en temps réel malgré le 4800 tr, je sais pas comment ils se sont démerdés, ça m'a bluffé, scotché sur place.

Je n'ai pas encore testé Automator.
J'ai joué avec les widgets, c'est là aussi bluffant ! Tout est fluide lol je craque.

Je n'aime pas du tout la tronche de mail 2, c'est pas très beau.

Safari tourne beaucoup mieux sur mon macmini, je trouve que les pages s'affichent plus rapidement.

J'oubliais, le finder se rafraichit tout seul !

Donc pour résumer, je suis assez ravi de cet investissement que j'ai fait :p

orphinou a dit:
Est ce qu'il ne faut pas attendre encore quelques jours, vu que sur l'AppleStore, il est toujours indiqué Panther ?

Vas y là c'est bon, lâche toi :)

Salut Lu_K. En ce qui concerne les petites imperfections du tiger relevé par d'autres utilisateurs, n'as tu rien relevé? Perso, je dois recevoir tiger courant semaine prochaine mais je vais attendre que les petits bugs de départ soient corrigés (venant du monde pc, cela ne me choque pas tant que cela).
Par contre, si tu trouves que tiger ne ralenti pas la machine, c'est une excellente nouvelle :up:

Diablo42 a dit:
Par contre, si tu trouves que tiger ne ralenti pas la machine, c'est une excellente nouvelle :up:

Ben moi j'ai même cru lire que Tiger offrait une légère améliorations des performances... A mon avis, mon install sera pour le WE prochain, le temps que je fasse une image de mon install actuelle et que je trie un peu la merde que j'ai sur mon disque externe.

Je viens de switcher sur un 1,25 avec 512mo et Tiger.
Super content, mais le mini s'est figé trois fois de suite !! Pas d'autres solutions que de le rebooter à la sauvage.
C'est quoi ce problème ??!

Diablo42 a dit:
Salut Lu_K. En ce qui concerne les petites imperfections du tiger relevé par d'autres utilisateurs, n'as tu rien relevé? Perso, je dois recevoir tiger courant semaine prochaine mais je vais attendre que les petits bugs de départ soient corrigés (venant du monde pc, cela ne me choque pas tant que cela).

Je viens de tout formater, pour une install clean afin de voir si c'est mieux, je ne note pas de changement perceptible.
Concernant les petits bugs il y en a en effet, mais franchement rien qui m'agace... et puis ce sera corrigé très rapidement, ce qui ne pose aucun problème pour les gens reliés au net en permanence.

Pour le Système qui se fige, je ne peux pas t'aider, mais je peux affirmer que je n'ai jamais rencontré ce type de problème pour le moment.

J'ai réinstallé un système sain, et transfèré mes anciens comptes mail et tout le reste à l'aide d'.mac, tout s'est bien déroulé, mais il faut dire que j'ai été surpris de devoir passer par les préférences et non pas Isync...
Je ferais un détail sur les tits bugs que j'aurais pu trouver.
N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça fait du bien de vider son sac :D

Bon je viens d'apprendre que tnt à essayé de me livré tout à l'heure chez moi. ILs devraient repasser au travail cet après midi ou demain matin. Du coup je me demande si je vais pas très vite l'installer.

Tout s'est bien déroulé, un gogoloïde niveau 34 s'en sortira sans problème.

Un rôliste... :love: :love:

Donc à partir de maintenant, c'est bien Tiger qui est installé sur les machines vendues sur l'AppleStore!

mog a dit:
Un rôliste... :love: :love:

Donc à partir de maintenant, c'est bien Tiger qui est installé sur les machines vendues sur l'AppleStore!

Lol vi, j'ai des séquelles profondes des jeux de rôle :D
J'ai commençé petit avec Dungeon master, pis je me les suis presque tous tapés... :siffle:

Sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours sur le cul...Tiger déchire vraiment, et même si ça sent la peinture fraîche, je ne connais aucun développeur capable de livrer un tel système, quand bien même il manquerait de "finitions". On sent vraiment une augmentation de la réactivité en général.
J'attend des commentaires après l'install de Diablo42.

Des clappements pour Apple Svp (Cf. JC Vd pour les fans). :up:
PS: Ils ont fait fort, Région Lyonnaise, Tiger commandé le 13/04/2005 11:58 AM GMT; reçu au taff le 29/04/2005 à 11h10, ça m'a foutu la matinée en l'air, je pouvais plus bosser...

Mail a planté pour la première fois que j'ai le mini. Et c'est sous Tiger :confused:
Sinon en général c'est très bien.

Spotlight est franchement génial !

Eh j'ai pas dit que j'allais forcément craquer! Je précises que j'ai acheté justement le mac mini au bon moment pour avoir la possibilité à la fois d'avoir un sytème éprouvé (panther) et le nouveau système (presque donné faut bien le dire).
Sinon j'ai bien reçu tiger hier et la lecture de la brochure m'a fait encore plus saliver! J'hésite entre une clean install et une maj par dessus l'ancien os. (je suis assez tenté par la deuxième solution en fait).
Au fait il n'y avait pas de brochure de présentation de panther dans la boîte du mac mini. C'est dommage parce que je suis sur que je passe encore à côté de fonctionnalités intéressantes. D'où ma question: peut on trouver un pdf exhaustif sur panther à l'heure où tous les yeux sont braqués sur tiger (ce qui est bien normal)?

orphinou a dit:

je ne sais pas si ça a été dit, et ça me concerne pas donc j'ai pas tout lu ! mais vu que je vien de les appeler pour l'achat de mon PowerMac , j'ai demander renseignement pour le mac mini et tiger ( un copain en achete un ) et les macmini son installer avec panther mais tiger et fourni dans le carton :up:

Je viens de voir un tit truc qui m'enèrve un peu.
Pour le menu pomme+i, lorsque vous changez la propriété ou le groupe d'appartenance d'un fichier, le premier changement n'est pas pris en compte chez moi, je suis obligé de le faire 2 fois :heu:
Assez étrange...
(je rappele que j'ai fait une install clean.)

C'est sûr Tiger est bien plus réactif que Panther. J'ai du temps à m'en rendre compte tellement ça me parait naturel. En passant de windows à Panther c'est la première chose qui m'avait agacé. Toutes ces petites lenteurs à l'ouverture des menus.

Rien de tout cela à présent, c'est fluide de chez fluide. Du coup je ne ressent plus le besoin d'aller booter sur disque externe. Et à présent Tiger est bien au chaud dans le mini. Mes photos sur le disque externe.

Un pote a installé Panther sur un vieux Mac à 300mhz. Il trouve que ça va plus vite que son OS9. Surprenant ! ça change de windows...