Tiger sans Classic?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
J'espère que ma question n'a pas été traitée... si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvée. Voici:
J'ai lu quelque part que Tiger ne comprenait plus Classic. Question: si j'installe Tiger, est-ce que mes périphériques tels que imprimante, scanner à plat, scanner diapo (sachant que pour l'un d'eux, au moins, il n'y a plus de suivi de maj), de même que les logiciels ou jeux tournant sous OS 9, vont continuer à fonctionner? Ou bien faut-il installer OS 9 sur un autre disque pour pouvoir utiliser tout ce qui précède? Ou ... c'est foutu pour eux?
Merci
 
Quand tu achètes Tiger tout seul, il n'a pas Classic. Quand tu achètes un Mac, il y a un disque avec de quoi installer Classic.
Sans Classic, il faut oublier tout ce qui Mac OS avant X.
Reste qu'il doit être facile de se procurer Classic (légalement, veux-je dire). Il faudrait voir sur le site d'Apple ou leur téléphoner.
 
Merci pour la réponse (partielle).
J'ai compris que l'achat de Tiger en boîte ne permettra pas l'utilisation de mon ancien matériel. Seul l'achat d'un ordinateur me fournira OS 9.
OK.
Je dispose (légalement!) du CD contenant OS 9. Ce ne sera donc pas un problème. Mais, suis-je obligé d'installer OS 9 sur un autre disque que celui sur lequel sera Tiger ou l'installation de 2 OS différent est possible sur le même disque?