Tiger + XP + Linux

• Créateur du sujet Créateur du sujet hatori
  • Date de début Date de début

hatori

Membre confirmé
14 Mars 2006
27
1
Bonjour,
je suis étudiant en info, je vais bientot etre l'heureux proprietaire d'un macbook. Pour mes etudes j'ai besoin de XP je vais donc installer Boot Camp mais je vais aussi devoir installer un Linux, a ce que j'ai pu voir ca sera une distrib YellowLinux. Par contre comment ca marche pour faire cohabiter les 3, je presume que pour lancer Linux ou Tiger j'utiliserai le grub, mais comment ca marche avec bootcamp XP ne va pas apparaitre dans le grub? Il ne va pas y avoir de conflits?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ou si quelqu'un a un lien je suis preneur.

Merci par avance

Pourquoi faire Linux ? Mac OSX est un Unix et la grande majorité des logiciels Linux tourne sur Mac OSX après recompilation bien. Et pour cela il existe des utilitaire comme Fink ou Darwin Port qui pourvoient en logiciels Linux tout prêts pour Mac OSX. :zen:

Je crois qu'on peut faire un triple-boot via BootCamp ?
A confirmer.

ntx a dit:
Pourquoi faire Linux ? Mac OSX est un Unix et la grande majorité des logiciels Linux tourne sur Mac OSX après recompilation bien. Et pour cela il existe des utilitaire comme Fink ou Darwin Port qui pourvoient en logiciels Linux tout prêts pour Mac OSX. :zen:

C'est pas un probleme de compatibilité c'est un probleme de commande, a moins qu'on puisse faire ls; sudo etc....sous mac osx sinon j'ai besoin de Linux pour tout ce qui est scolaire.

Sous Mac OS X, il existe une application nommé le Terminal ou on peut effectuer des commandes Unix en mode texte.
Donc sudo, ls, top et tout ce que tu veux.

Warflo a dit:
Sous Mac OS X, il existe une application nommé le Terminal ou on peut effectuer des commandes Unix en mode texte.
Donc sudo, ls, top et tout ce que tu veux.
Impéccable, mais comment ai je fait pour rester aussi longtemps sur windows, ba merci beaucoup pour ce renseignement c'est super.:zen: