Time Capsule - 1 TB

et moi vous m'avez oublié ? personne ne sait si je peux utiliser un quelconque disque dur externe en wifi grâce à une airport express ?

le wifi, personne ne l'utilise,
Si, moi à titre domestique pour 3 machines (iMac + 2 portables encore sous Windows.)
le serveur d'impression, je ne sais pas en quoi ça diffère de l'imprimante réseau que nous avons,
Pas les moyens, ni l'utilité, d'avoir une imprimante réseau et comme la mienne est récente mais pas Wifi, connectée à la Time Capsule, les 3 machines l'utilisent. Ma NeufBox n'a jamais voulu le faire : Imprimante incompatible :mad:
La musique et autres joyeusetées ne sont pas utilisées, puisque on bosse...
Donc le Synology devrait être bien... non ?
Tout à fait mais là, c'est toi qui connais ses capacités ;)

J'ai commandé Time Capsule...

Voilà je viens de recevoir Time Capsule et de l'installer. Avant de commencer à enregistrer des choses, est-ce que je dois formater le disque dur de Time Capsule ? ou je peux y aller direct ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Et j'aurais une autre question : quel est le moyen le plus rapide (histoire d'essayer d'éviter d'y passer toute une nuit) de transférer ses données (plus de 300 gigas dans mon cas) de son mac vers time capsule ?

Le mode d'emploi parle du câble ethernet.... mais je suppose que ce câble n'est pas fait pour être connecté du mac directement vers time capsule n'est-ce pas ?

Etant donné que je n'ai pas de câble firewire 800, mais uniquement un firewire 400, je l'ai un peu dans le baba et je vais devoir passer par le wifi si j'ai bien compris.... ??...

Voilà je viens de recevoir Time Capsule et de l'installer. Avant de commencer à enregistrer des choses, est-ce que je dois formater le disque dur de Time Capsule ? ou je peux y aller direct ?

Oui, tu peux y aller direct !

Et j'aurais une autre question : quel est le moyen le plus rapide (histoire d'essayer d'éviter d'y passer toute une nuit) de transférer ses données (plus de 300 gigas dans mon cas) de son mac vers time capsule ?

Le mode d'emploi parle du câble ethernet.... mais je suppose que ce câble n'est pas fait pour être connecté du mac directement vers time capsule n'est-ce pas ?

Etant donné que je n'ai pas de câble firewire 800, mais uniquement un firewire 400, je l'ai un peu dans le baba et je vais devoir passer par le wifi si j'ai bien compris.... ??...

Le moyen le plus rapide pour transférer tes données (et faire ta première sauvegarde Time machine) c'est d'utiliser un câble ethernet, de relier ta Time Capsule (après l'avoir paramètrée) à ton mac et zou !

Bonne réponse de tsss. Il aura droit à revenir la semaine prochaine ;)

PS : La Time Capsule .... que du bonheur dommage quelle soit chère alors je n'ai pris que la 1 To et je l'ai aussitôt changé (le HDD) pour un 2 To Western Digital Green Caviar. Pour ceux qui veulent connaitre le vrai silence ..... il n'y a pas mieux du moins en ce moment :D et l'économie est plus que conséquente :cool:

Qu'est-ce qui est plus rapide pour la transfert, le câble ethernet ou le câble firewire (que je n'ai pas) ?

Enfin, j'ai connecté mon mac à la time capsule via mon câble ethernet, mais il ne se passe rien... seule la connexion wifi est présente... je dois configurer quelque chose après avoir connecté ce câble ethernet ? Si oui quelle est la procédure ?

merci à vous

Qu'est-ce qui est plus rapide pour la transfert, le câble ethernet ou le câble firewire (que je n'ai pas) ?

Enfin, j'ai connecté mon mac à la time capsule via mon câble ethernet, mais il ne se passe rien... seule la connexion wifi est présente... je dois configurer quelque chose après avoir connecté ce câble ethernet ? Si oui quelle est la procédure ?

merci à vous

Alors, je te conseil de faire tes transferts via ethernet pour la simple et bonne raison … il n'y a pas de connectique firewire sur la Time Capsule !

Pour ta seconde question, tu peux regarder si la time capsule attribue bien une ip à ta carte ethernet (via prèf. réseau), si tu as bien une ip, tu dois pouvoir accéder au disque de la TC via finder, menu arborescence (sur la gauche), le nom de ta TC ….. :)

dans pref. réseaux rien n'apparaît...

oui, rouge

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

ça me marque "Câble débranché", puis le message "Soit le câble pour Ethernet n’est pas branché, soit le périphérique de l’autre côté ne répond pas".

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Ah non, maintenant il est jaune, ça me met Etat : connecté et le message
"Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."

Ah non, maintenant il est jaune, ça me met Etat : connecté et le message
"Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."

En faite, tu pourrais nous faire un topo de ton installation réseau ?
Ta TC est connectée au réseau comme un périphérique quelconque ? tu l'utilises comme routeur ? enfin voilà :)

Connectée comme un périphérique quelconque, je ne l'utilise pas avec time machine, mais uniquement comme un disque dur sans fil.

dacodac, bon, et là tu devrais la voir dans le menu de gauche du finder ?

Je t'avoue ne pas avoir paramètré la mienne ainsi, ta carte ethernet à bien une ip du type 10.0.1.XXX ?
ou en tt cas une ip attribuée par la TC ?

Et accessoirement j'aurais aimé savoir s'il est possible de renommer le nom du dossier de partage. Une fois que clique sur la time capsule qui apparaît dans la barre latérale du Finder, et après que j'ai tapé mon mont de passe pour m'y connecter, apparaît un "dossier de partage" nommé Time Capsule de (puis mon nom et prénom). Et moi je voudrais renommer le nom de ce dossier de partage, est-ce possible?

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

oui, il y a une adresse ip attestée (mais elle ne commence pas par "10."), mais si je coupe mon wifi sur mon mac, la time capsule disparaît de la barre latérale du Finder et ce malgré que le câble ethernet soit branché.

Et accessoirement j'aurais aimé savoir s'il est possible de renommer le nom du dossier de partage. Une fois que clique sur la time capsule qui apparaît dans la barre latérale du Finder, et après que j'ai tapé mon mont de passe pour m'y connecter, apparaît un "dossier de partage" nommé Time Capsule de (puis mon nom et prénom). Et moi je voudrais renommer le nom de ce dossier de partage, est-ce possible?

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

oui, il y a une adresse ip attestée (mais elle ne commence pas par "10.", mais si je coupe mon wifi sur mon mac, la time capsule disparaît de la barre latérale du Finder et ce malgré que le câble ethernet soit branché.

Tu peux renommer via l'utilitaire airport.

D'ailleurs dans l'utilitaire airport le dhcp est actif ?

Pour ce qui est de renommer, tu confonds "Nom de Time Capsule" avec le nom du "dossier de partage" qui se trouve à l'intérieur de la Time Capsule. J'ai effectivement réussi à modifier le nom de la Time Capsule via utilitaire airport, mais le dossier de partage qui apparait une fois que tu te connectes à ta time capsule (que tu entres dans le contenu de la time capsule), lui je n'arrive pas à le modifier.

Pour ce qui est du dhcp, oui il apparaît dans utilitaire airport, et une adresse ip apparaît dans utilitaire airport

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

ah j'ai réussi à me connecter via ethernet, pour ce faire il a fallu que je désactive le sans fil via l'utilitaire airpot. Après avoir désactivé le mode "sans fil", j'ai essayé de me connecter à ma time capsule et ça fonctionne, j'en présume donc que maintenant je m'y connecte via le câble ethernet...

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Oui c'est confirmé, la question de la connexion ethernet est résolue, merci mille fois pour ton aide tsss. Le transfert est maintenant 1000 fois plus rapide (en wifi il fallait 10 minutes pour transférer 500 mégas, maintenant avec ethernet, ça prend 10 secondes).

Il ne me reste plus que la question de renommer mon dossier de partage, je préfère le faire avant de transférer mes 300 gigas (au cas où....)

ah que je suis con. Merci tsss c'est réglé. youpie