Time Capsule (11ac) : partage de disque erratique

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour,

Je possede une Airport Time Capsule (derniere version "tour" en 802.11ac).
Si le Wifi marche plutôt bien, je reste déçu par le comportement du partage de fichier :
- La Time Capsule est configurée en DHCP "only" et partage son disque avec un "mot de passe du disque" (pas de comptes)
- Mes mac ont tous le meme soucis : sont sous Yosemite (mais j'avais le meme problème sous Maverick) et sont en Wifi (Macbook) ou Ethernet (iMac)

50% du temps, la time capsule apparait dans le finder je peux y accéder sans soucis... mais :

1/ A noter toutefois que la Time Capsule apparait en double dans le finder : une version "Mac" (avec la belle icône) et une version PC (avec l'icône d'un ordi) : cette derniere est d'ailleurs non accessible quand je clique dessus

2/ Surtout : il arrive souvent que la Time Capsule devienne :
- soit inaccessible (l'icône est dans le finder mais impossible de se connecter dessus avec message d'erreur)
- soit le disque de la TC ne se monte pas (icône dans le finder, mais quand je clique sur "disque", aucun fichier n'apparait)

J'ai l'impression que le passage d'un compte utilisateur à l'autre (coté Mac) perturbe le lien avec la TC ... mais impossible de trouver une solution robuste
Seule solution : un redémarrage du Mac ou de la TC ...

C'est gênant car je suis obligé d'aller verifier regulierement que les sauvegardes TC se sont bien faites : si la TC est inaccessible, aucune sauvegarde Time Machine ne se déclenche (tant que je ne redémarre pas un des cotés ...)

Merci par avance, :zen:

Yo
 
Bonjour,

En complément d'information, a force d'essais, j'ai découvert que :
- Si la TC n'est plus accessible, la plupart du temps, il me suffit de couper le wifi, attendre un peu (30sec) et remettre le Wifi : le disque est a nouveau accessible.
- Si la TC est accessible sur le compte utilisateur 1 (coté mac). Je switch d'utilisateur : la TC n'est plus accessible la plupart du temps pour le User2.

Je ne sais pas si ca aide ...
C'est génant car tous mes autres partages de fichier (Freebox, NAS Synology, ...) fonctionnent parfaitement eux ... c'est un comble que mes soucis soient entre Mac & AirportTC ...

Merci

Yoann