Time Capsule 500go invisible sur Airport 6.0

VinceG

Membre enregistré
21 Février 2013
5
0
Hello à tous !

J'ai un soucis avec ma TC de 500 go
Elle n'avait pas été utilisée depuis longtemps
Je l'ai reseté
J'ai mis à jour le programme interne
Et comme je suis sur Moutain Lion l'utilitaire Aiport est le 6.2

Mais il ne detecte pas la TC !!
Meme la version 6.0 ne la voit pas
Obligé de prendre la version 5.6 et là ça marche je peux la configurer
Mais bon c'est genant notamment pour la partie accès à distance.
J'ai essayé de la restaurer complètement ça ne change rien ...

Ma TC est connecté à ma Freebox V6 en mode pont
Je ne mers pas du Wifi de la TC uniquement du disque réseau

Savez vous à quoi c'est du ? Comment le solutionner ?
Car là je vois pas d'ou ça vient ...

merci d'avance !

Bonjour et bienvenue,

je ne sais pas pour la TC, mais si c'est comme mes "vieilles" Airport, je ne peux pas non plus les utiliser avec Airport Utility 6 (AU 6.) je dois utiliser 5.6.1, bien que je sois sous Mountain Lion.

Or, ces bornes Airport sont "à jour", c'est à dire au dernier programme interne disponibles pour elles.

Par conséquent, même si tu as le dernier firmware pour cette TC, tu ne peux pas y accéder avec AU 6.

(en espérant ne pas dire de bêtises car ça ne fait pas longtemps que j'utilise ces bornes).

Merci pour ta réponse !
Ma TC date de fin 2008 début 2009 donc c'est clair elle est plus toute jeune
Mais je pensais qu'avec la dernière version du Firmware interne on pourrait l'utiliser avec Airport 6.0

Du coup pour l'accès à distance avec iCloud est ce que tu sais comment faire ?
Car avec la version 5.6.1 j'ai pas l'impression que ce soit prévu.

Or c'est une fonctionnalité qui a l'air interessante !

Mais je trouve cette politique de mise à jour un peu bizarre.

Pour la TC j'ai la version 7.6.3
Donc la dernière normalement

Ma TC me convient pas trop mal mais je trouvais que l'accès à distance est une fonctionnalité interessante quand tu stockes quelques fichiers que tu veux pouvoir retrouver partout sans te balader avec un DD que tu risques d'abimer ou de paumer.

Avec Back to my Mac apparemment c'est facile mais il faut la version 6.0 minimum de Airport

Bref c'est la mouise !

Oui oui c'est la dernière version
Mais elle fonctionne bien avec
Et les pb que les gars remontent me concerne assez peu en fait

Je regarde depuis taleure sur le web pour l'accès à distance et je trouve pas ce qu'il me faut ...

Actuellement ma TC est reliée direct à ma freebox en mode pont avec un cable ethernet mais je me connecte tjrs au wifi de ma freebox
J'utilise pas celui de la TC.

Je crois déjà avoir testé ce que tu décris. Je vais réessayer mais je pense pas que ça change quelque chose.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Bon j'ai trouvé ça : http://support.apple.com/kb/HT3486?viewlocale=fr_FR

Et il parle bien de la version 6.0 minimum pour pouvoir coupler tout ça

Normalement la freebox gère bien le transfert en tant que routeur.

je vais essayer de nouveau de configurer ma TC en ethernet on va voir ...

Bon ba ça ne change rien
Dès que je passe en version 6.0 rien queue d'al
Du coup direction Apple Store pour avoir des explications car je trouve ça louche

Je crois que l'explication est là : https://discussions.apple.com/thread/3709681?start=0&tstart=0

Airport Utilty 6.X ne peut pas gérer les "vieilles" bornes qui ne sont pas en wifi n.

Ta TC de 2008 est dans ce cas...

"In fact, you must download and use AirPort Utility 5.6 if you have AirPort Express 802.11g models.
Only AirPort Express 802.11n models are supported by v6.0 of the AirPort Utility."

EDIT : ah ben non, c'est du "n" : http://www.engadget.com/2008/03/03/time-capsule-everything-you-wanted-to-know/

Dernière édition par un modérateur:
Je confirme elle a été produite fin 2008 et acheté début 2009 mais c'est bien du N !
Et là ils parlent des bornes Airport mais peut etre que c'est le même soucis sur la TC ...