Time capsule, airport express pour écouter de la musique

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai un macbook qui se connecte à internet en wifi via ma time capsule. Je viens de retrouver ma vieille borne airport express et je voudrais l'utiliser dans ma chambre pour la chaine hifi qui s'y trouve. Mes questions sont très bêtes :

1. Ma time capsule ne repère absolument pas ma borne. Pourquoi ? J'ai branché ma borne airport à une prise de courant dans la chambre et je l'ai reliée avec un cable à ma chaine. Le voyant est orange clignotant.

2. faut'il que ma borne airport express soit reliée à quelque chose avec un cable ethernet ?

Mille mercis pour votre aide.
 
Lancer Utilitaire Airport sur le Mac. Il devrait repérer la borne Airport Express pour la configurer (il faudra la configurer en "se connecter à une réseau existant" et lui indiquer le réseau créé par la Time Capsule)

Il est possible qu'il faille commencer par réinitialiser la borne Express (je crois qu'il faut appuyer sur le petit bouton avec une pointe de stylo tout en la branchant au réseau électrique... ce qui n'est pas toujours simple)
 
Bon y'a du mieux depuis tout à l'heure. Mon utilitaire voir la Borne express meme si le voyant est orange. par contre, je ne vois pas du tout comment la configurer. je ne sais pas trop quels choix s'offrent à moi. Qui peut m'aider ? Merci !
 
Bon tu dois avoir un truc de ce genre

ZZ05F8CA0D.jpg


Double-clique sur l'icone de la borne Airport Express

Tu lui donnes un nom et mot de passe
ZZ3289CF66.jpg


Puis dans l'onglet "Sans fil" tu choisi se connecter à un réseau
ZZ56ABD015.jpg


Et tu lui donnes le nom du réseau créé par la TimeCapsule et le mot de passe

Puis tu passes dans l'icone Musique et tu actives AirTunes

ZZ68C8528C.jpg


Ensuite, si la borne a toujours un voyant orange, tu reviens sur l'onglet "Résumé", tu cliques sur le point orange, tu lis la cause de ce voyant orange (par exemple la borne te dis qu'elle n'a pas accès à INternet) et comme en principa ce n'est pas un VRAI problème, tu coches pour qu'elle arrête de s'inquiéter de ce faux problème... et le voyant devrait passer au vert

ZZ7A61D1E8.jpg
 
Mille mercis Remy. J'ai suivi tes conseils et tout clignote vert et ma borne AE est configurée pour se joindre au réseau actuel. Cool. J'ai relié ma AE à ma chaine hifi avec un cable ( mais je ne suis pas sure que ce soit le bon cable …). Le hic, c'est que quand je lance itune, rien ne sort de ma chaine hi-fi. Aucun son. C'est une LG . Avec ma Denon ça avait été très simple mais là je ne sais quel mode je dois activer pour qu'elle marche …
 
Dans iTunes, tu as bien activé la diffusion sur la borne Airport Express?

ZZ51BD4F09.jpg


ZZ0C18FC05.jpg


Quant à la chaîne HiFi, il faut entrer sur une entrée auxiliaire via généralement des prises cinch rouge et blanche (ou rouge et noire),

Cinch%20entree.jpg


puis sélectionner Auxiliaire sur le sélecteur en face avant de l'ampli (là où on a generalement le choix entre Tuner, CD, K7, AUX)
 
La photo de l'arrière de la chaine n'est pas très claire... je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit sous les prises.

Par contre, je doute que la prise jaune soit la bonne (indication Monitor, et généralement une prise cinch jaune c'est pour un signal video) (D'ailleurs, plus qu'une chaine HiFi, ça ressemble à l'arrière d'un magnetoscope ou l'arrière d'un lecteur de DVD, on aperçoit une prise peritel!!!)


En dessous de la prise noire et en dessous des prises bleu et rouge qu'on aperçoit, qu'y a-t-il d'écrit? Si c'est OUTPUT comme je crsoi le lire, c'est une sortie! pas une entrée... Or toi, tu veux ENTRER du son dans cette chaine HiFi
 
Voilà, j'ai zoomé. Tu crois qu'il me faudrait un autre cable ? Il me semble pourtant que c'est celui que j'utilisais avec ma feu Denon …
 
Bouh on ne voit rien alors je t'écris les réponse :

- au dessus du jaune MONITOR
- sous le vert Y component
- sous le bleu video progressive scan P8
- sous le rouge Pr.


gr. C'est du chinois pour moi …
 
La cable est bon. Ce sont les prises que tu as choisies à l'arrière de ta chaine LG qui ne sont pas les bonnes

Là tu es sur une SORTIE video (OUTPUT écrit en-dssous) avec un cable Cinch Jaune pour aller vers un moniteur video ou des cables cinch rouge/vert/bleu pour récupérer les 3 composantes RVB du signal video.

Mais c'est quoi cette chaine HiFi!!! Pour l'instant j'y vois des sorties videos, une prise Peritel, une prise d'antenne télé!!!
 
La cable est bon. Ce sont les prises que tu as choisies à l'arrière de ta chaine LG qui ne sont pas les bonnes

Là tu es sur une SORTIE video (OUTPUT écrit en-dssous) avec un cable Cinch Jaune pour aller vers un moniteur video ou des cables cinch rouge/vert/bleu pour récupérer les 3 composantes RVB du signal video.

Mais c'est quoi cette chaine HiFi!!! Pour l'instant j'y vois des sorties videos, une prise Peritel, une prise d'antenne télé!!!

En fait je viens de découvrir qu'il est possible que le cable se branche non pas à l'arrière mais sur la façade avant ( quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!). Sur la façade avant, il y a deux "trous" : portable In et Phones. A un moment j'ai mis la fiche sur Portable In et un horrible grésillement est sorti de la chaine ? On approche du but ?
 
Portable In j'imagine que c'est pour brancher par exemple un lecteur mp3 ou un iPOD... phones je ne sais pas, mais peut-être un mauvaise traduction du coréen vers l'anglais pour indiquer une prise casque.

C'est quel modèle cette "chaine" LG ?? tu n'as pas de doc?
 
C'est la LG FB 163 Que tu peux voir là :

http://www.lge.com/fr/tv-audio-video/audio/micro-chaines/LG-FB163.jsp

Bien sûr j'ai relu le manuel qui est tout simplement illisible. Faut dire qu'avec l'habitude des produits mac depuis plus de 20 ans, j'ai un peu perdu le réflexe de lire les manuels. Bien je n'ai rien trouvé. peut-etre que ça se pilote via la télécommande de la chaine et là, gros hic, je ne sais plus où elle est. Elle était trop laide … :).
 
dans les Specifications de la page que tu as indiquée, dans la partie Connectique, il est indiqué
AUDIO RCA .... OUI
Entrée audio... OUI

Il reste à trouver OU se trouvent ces prises

(je comprends mieux les sorties video.... il y a une lecteur de DVD!)

Bon la prise jack "Portable IN" ça doit convenir (en ne forçant pas trop sur le son sortant d'iTunes, sinon je crains que ça sature vite)
ZZ70772C20.jpg


Puis il faudra lire le mode d'emploi pour sélectionner cette entrée son

ZZ5504E83A.jpg
 
Mille mercis rémy d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer tout ça. Je vais relire le manuel avec plus d'attention. Juste deux dernières questions :

- à l'entrée de la chaine il faudra connecter une seule ou deux fiches ?
- en cherchant la télécommande j'ai retrouvé un autre cable identique au précédent sauf que les deux fiches sont rouges et blanches. C'est mieux ?

Mille mercis encore …
 
A l'entrée de la chaine, via l'entrée son Mobile IN, il te faut brancher un seul cable (avec une prise identique à celle que tu branches en sortie de la borne Airport Express, c'est à dire une prise jack stéréo 3,5mm des 2 côtés du cable)

ZZ487F3342.jpg


L'autre cable que tu as trouvé, il serait utilisable si il y avait quelque part sur cette chaine une entrée son utilisant ce type de prises Cinch (encore appelées RCA)... mais a priori il n'y en a pas!

ZZ7FF7CDBE.jpg
 
Remy je vais encore abuser de ton temps une dernière fois : je ne trouve pas de cable avec des fiches identiques des deux cotés sur la fnac. Tu pourrais me montrer où acheter le bon cable ? J'ai honte je suis nulle. :)